Forum Peinture à l'huile & acrylique: atina2

atina2

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
atina2
Il y a 14 ans
salut chére Atina,si tu passes par hasard par la;
Il s'agit de la toile "bleue" dont je t'ai parlé.
Bien entendu,et en toute modestie, tu m'auras sans nul doute reconnu sur cette dernière.
Ceci pour renouer une très très ancienne discussion qui autrefois avait trait a nos auto portraits,sous toutes formes si tu te souviens.
Ceci dit,trêve de plaisanterie, tous ceux qui le désire peuvent bien entendu s'exprimer sur cette image,

Ludovic Sauvage
Re :atina2
Il y a 14 ans
bonjour,
je trouve la toile très onirique et on reconnait bien là les recherches sur les courbes et volutes, c'est cohérent avec les autres toiles que vous nous avez montrées. L'interprétation du "sens" de cette peinture m'est difficile, ce qui me chagrine car il ne fait nul doute que c'est très réfléchi.
Merci pour le partage.

Ludovic.
c128
Re :atina2
Il y a 14 ans
bonjour ludovic,concernant le sens de cette peinture,puisque cela te pose question,il est a rechercher dans une transcendance,lié tout de même a une forme d'immanence,puisque l'on peut je l'espère distinguer deux personnages incarnant L'idée ,je devrais dire l'essence de l'homme et de la femme,mais que je situe dans une "réalité" qui bien entendu n'est pas la notre,notre réalité a nous n'étant que le reflet bien imparfait de celle_ci.Amicalement
melissa4
Re :atina2
Il y a 14 ans
Le graphisme est sympa... mais je n'aime pas du tout les tons choisis.. C'est glacial et terne.. très fade..

Quant aux personnages, tu dis avoir représenté un homme et une femme... Moi je vois un homme, et le deuxième personnage représente plus un enfant qu'une femme.
J'y vois également un homme dominateur, et une femme-enfant soumise..

Quant à la transcendance je ne la vois pas du tout..et encore moins l'immanence, qui est censée être le contraire de la transcendance.. Moi j'y vois plus de la permanence, permanence de la femme à la botte de l'homme
Ludovic Sauvage
Féministe ?
Il y a 14 ans
Suis pas d'accord avec toi sur la femme à la botte de l'homme, je n'y vois pas du tout ça. C'est là que l'on voit que celui qui regarde fait l'oeuvre en y projettant son moi. On voit les oeuvres à travers notre filtre déformant.

J'ai exposé une peinture intitulée "5 ginettes" avec 5 femmes obèses dans une barquette dans un exposition collective. J'ai eu droit aux propos véhément de quelques femmes qui y voyaient ce que je n'y avais pas mis. On a même demandé qu'elle soit enlevée. La femme d'un responsable d'une chaîne de grande distribution m'a demandée si j'avais quelques chose contre la grande distibution... ce qui est déjà un peu plus le sujet mais par encore. CQFD : on projette ses peurs, ses névroses, ses idées, son éducation.

Ludovic.

melissa4
Re :Féministe ?
Il y a 14 ans
Oui, bien sûr Ludo qu'on se projette.. l'artiste se projette et le spectateur aussi..

Moi je ne vois pas une femme dans cette toile, mais un enfant..
Et l'homme a une expression, je trouve dominatrice.. alors que l'enfant (qui est censé donc être une femme) courbe le dos.. Pourquoi ?? à C128 de nous dire avec des termes plus sobres, ce qu'il a voulu exprimer car je n'ai rien compris à ses explications...


Je dis ce que je vois, ce que je ressens, ce que j'en pense.. mais ça n'engage que moi

Il m'est arrivé de mieux comprendre une de mes toiles, grâce à un commentaire fait par un ami. J'ai été très surprise de ce que j'ai découvert qui était le contraire de ce que je pensais avoir fait, et c'est mon ami qui avait raison..ça n'enlevait rien à la toile, n'y n'ajoutait rien.. j'ai juste un peu mieux compris qui j'étais..

Pour en revenir à C128, si je ne m'abuse, c'est lui qui avait fait une toile avec un homme nu, assis, et une femme qui semblait plus une prédatrice qu'une femme soumise.... C'était une toile complètement à l'inverse de celle-ci..


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Suis pas d'accord avec toi sur la femme à la botte de l'homme, je n'y vois pas du tout ça. C'est là que l'on voit que celui qui regarde fait l'oeuvre en y projettant son moi. On voit les oeuvres à travers notre filtre déformant.

J'ai exposé une peinture intitulée "5 ginettes" avec 5 femmes obèses dans une barquette dans un exposition collective. J'ai eu droit aux propos véhément de quelques femmes qui y voyaient ce que je n'y avais pas mis. On a même demandé qu'elle soit enlevée. La femme d'un responsable d'une chaîne de grande distribution m'a demandée si j'avais quelques chose contre la grande distibution... ce qui est déjà un peu plus le sujet mais par encore. CQFD : on projette ses peurs, ses névroses, ses idées, son éducation.

Ludovic.

c128
a melissa 4
Il y a 14 ans
bonjour madame,
je vous le confirme, il s'agit bien d'une femme,et a ce propos, la morphologie du dos, bien que traité de cette façon ne laisse aucun doute comparé a la morphologie d'un dos masculin;
Je ne vais pas vous exposer ce que j'ai voulu exprimer dans cette image, au risque d'influencer le regard que pourrais porter certaines personnes sur celle ci,chacun étant libre d'interpréter ce qu'il perçoit a sa façon.
Sachez tout de même que ,dans mes images comportant des personnages,le symbole et la plastique sont mes deux préoccupations essentielles;
Enfin, un dernier point ,cette femme ne courbe pas le dos,et il me semble ,mais peut-être que je me trompe,que dans un rapport de domination, c'est plutôt la tète que le dos que l'on courbe.Amicalement
ChristelleB
Re :atina2
Il y a 14 ans
Bah ,moi, je vais me faire très mal voir, mais je m'en fou...Je trouve la toile terne et pédante, à l'image du commentaire qui l'accompagne et du brave homme qui l'a peinte.
Bonne soirée tout de même et ne vous génez pas pour me taper sur la tête!
Christelle.
c128
a christelle B
Il y a 14 ans
faut-il que vous n'ayez rien a faire d'important,ou que la vie vous soit si pesante pour consacrer un peu de votre temps a rédiger ces quelques lignes.
N'ayez aucune crainte,je fais bien la différence entre le réel et le virtuel,mais sincèrement je vous plaints;Amicalement
1814
Soyons souples mais surtout pas plastique
Il y a 14 ans
Cher 128,

Peu importe le jugement de valeur morale. Mais c'est manifestement la triste destinée de ce forum.

En espérant que tu puisses me lire avant que je ne sois effacé.


.... +1
c128
Re :Soyons souples mais surtout pas plastique
Il y a 14 ans
Et manifestement, a la lecture de certains commentaires,tu as raison.

Si a l'origine ce site avait une vocation pédagogique,était bon enfant, se consacrait essentiellement a l'art,il n'en n'est plus de même aujourd'hui;
C'est parfaitement regrettable, et il va falloir songer a regarder ailleurs.
ChristelleB
Re :Soyons souples mais surtout pas plastique
Il y a 14 ans
Monsieu, bonjour.

Je comprends que mes propos vous aient déplus. Je ne vous juge point ni ne m'ennuie de la vie, loin s'en faut.
Vous venez ici nous proposer une toile en attendant (comme chacun de nous, bien que nous soyons en nombre décroissant)un commentaire. Bons ou mauvais commentaires d'ailleurs sont bons à prendre. Il vous faut alors accepter le jeux. De plus, vous accompagnez votre oeuvre de pompeux arguments. J'apprécie votre vocabulaire varié et votre courtoisie à l'écrit et je conçois aisément avoir été un peu crue dans mes propos mais je ne pratique ni les touches, ni la langue de bois et quand bien même vous fussiez devant moi que j'eusse tenu un discourt en tous points identique, quoi que certainement un peu moins chatié, à la réflexion.
Aussi, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses, et si vous le voulez bien, en faisant un peu fonctionner votre mémoire, vous conviendrez que je ne suis pas de ceux qui allument les foudres. J'ai aimé certaines de vos toiles, mais pas celle ci, je vous l'ai dit: méa culpa.

Christelle.
Ludovic Sauvage
Re :Soyons souples mais surtout pas plastique
Il y a 14 ans
Cher 1814, aucune raison d'effacement, bien au contraire.
+1 aussi.

Ludovic.
1814
Ludo
Il y a 14 ans
Allez ! On va essayer de le remonter ce foutu forum qui a transformé bon nombre d'existences. On y rencontre aussi des tas de gens sympas, même si plastiquement incorrects ;-) Et c'est d'aileurs tant mieux ! L'aigreur des échanges verbaux constitue bien souvent un palliatif à la procrastination plastique.

C'était un court message de Cambronne, alias 1815-1.

PS de l'usager usé : je pense qu'il serait vraiment opportun de mettre sur pied un système de messages privés : cela permettrait à mon sens de laver le linge sale non plus en famille :-) mais secrètement sans indisposer qui que ce soit. Compte-tenu des énormes différences de senbilité, les échanges restent ici, ipso facto, orientés de manière beaucoup trop frontale. De fait il demeure absolument impossible, à l'honnête comptable, de dénombrer les défunts qui ont fait ici une apparition - parfois très courte :-).(la grippe A, est,de ce point de vue et de très loin, beaucoup moins meurtrière ;-))

PPS : toutes mes confuses à C128, que je salue au passage, pour m'épancher ainsi sur son post.

Ludovic Sauvage
Messages privés
Il y a 14 ans
Tu as raison, je vais me lancer dans cet ajout de messages privés.

Une des raisons aussi pour lesquelles il y a moins de messages par rapport à la "grande époque", c'est le fait qu'on peut mettre des images dans sa galerie sans passer par le forum.

Ludovic.
souvenir
Re :Ludo
Il y a 14 ans
0ui ! Rejoignez la communauté des 4020 actifs sur le forum et montrez nous votre travail.
Y'en a au moins 4 qui suivent.

Ludovic Sauvage
Où etes vous ?
Il y a 14 ans
Une fois n'est pas coutume, mais je réveille les morts.

C'est quel forum foutu que tu remontes ? on ne t'a pas revu depuis. La cure de desyntox a si bien fonctionné qu'on te voit plus.
Bon, si tu n'as pas envie de ferailler et de nous montrer tes oeuvres récentes, restes perdu dans le cyber espace.
La fonction Mail privé avance doucement, elle devrait sortir avant le printemps.

Ludovic.
Endymion
Re : c128
Il y a 14 ans
"Tout le monde regarde et personne ne voit rien": L'homme vers la lumière qui aveugle, la femme tête plongée dans l'ombre jette un regard vers cette terre de désolation. La splendeur de l'homme et de la femme (à la coupe trop futuriste à mon goût), les courbes, leur corps s'y harmonisant et dans la forme et dans les couleurs ... détonnent avec ce décor "vide". Pas un seul regard l'un pour l'autre, ni vers nous, coupés du monde, s'oubliant même.

Le forum se meurt. Mais de temps en temps, on y rencontre encore quelques personnages perdus, on y redécouvre quelques vieilles histoires. On y retrouve la notion vivante de l'art (allons y gaiement puisque maintenant il est de rigueur d'aborder l'art sous la forme d'apprentissage et qu'il est inadéquat de comparer cet apprentissage à de l'artisanat, et quand bien même, l'artisanat a maintenant sa place auprès de l'art), on peut y saluer le savoir être de l'auteur sans devoir s'attarder sur le savoir faire correctement d'une pâle copie que je pense avoir exécuté avec mes tripes.

Endymion, de son Rocher,
Alias l'Ombre qui "est" "immatérielle" et donc transparente (se traduisant notamment par la (Non des) Moindre(s) Lumière(s))
Te remerciant pour ce fantastique moment où j'ai pu voir !
atina2
me voilà !
Il y a 14 ans

il est vrai que je viens rarement ! plus beaucoup de temps ,plus trop d'envie .....
que oui , je me souviens ,on avait bien rigolé ! ( as-tu des nouvelles de céline ?)

ça valait le coup d'attendre ce tableau "bleu" , je l'aime beaucoup ! il me parle ....
en plus ,t'es plutôt beau gosse ! lol !
avec un commentaire comme ça , je ne fais pas avancer les choses .....

tu peins toujours sur polystirène ? quel format ce tableau ?

A+++
A
c128
Re :me voilà !
Il y a 14 ans

salut atina,non malheureusement je n'ai pas de nouvelles de Céline,je ne sais pas si elle est encore sur Limoges,et si elle a terminé ses études.
Je sais qu'elle avait mis sur la toile certaines de ses réalisations,mais je n'ai plus l'adresse de son site,et c'est bien dommage car elle avait su booster le forum et de quelle façon.
Je savais que j'étais beau gosse,j'attendais que tu me le confirmes.
J'interviendrais prochainement sur la section dessin avec un auto_portrait.
Toutes mes amitiés
c128
celine boiron
Il y a 14 ans
ps atina, celine boiron est référencée sur google,elle travaille tout comme toi la terre.
Jette un coup d'oeil sur son travail , sa démarche est vraiment interessante.Salut
atina2
Re :celine boiron
Il y a 14 ans
oui , je connais son travail en terre
mais plus rien depuis 2007
atina2
Re :celine boiron
Il y a 14 ans

j'ai trouvé ce lien , tu crois que c'est elle?
http://www.atelier3pommes.com/
c128
Re :celine boiron
Il y a 14 ans
Et oui, c'est bien d'elle qu'il s'agit;
atina2
Re :celine boiron
Il y a 14 ans
oui, je lui ai laissé un message et elle a répondu ....

Liens commerciaux