Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le flegme félin

Le flegme félin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
La Grande
Le flegme félin
Il y a 14 ans


C'est ma dernière toile, je l'ai terminé ce week-end. Il s'agit de mon chat (décédé malheureusemet). J'ai fait la toile à partir d'une photo. J'ai utilisé l'huile. Quant à la technique, j'en ai aucune idée, je suis autodidacte. Le principal, c'est le résultat et la possibilité de s'amuser en faisant quelquechose que j'aime.
jean-from
Re :Le flegme félin
Il y a 14 ans
Très intéressant, mais pourquoi avoir couper la patte gauche (à droite sur le tableau)? Rien n'empêche de modifier la photo pour améliorer la composition. L'éclairage qui vient semble-t'il d'un flash est de face, ce qui applatit le tableau qui manque de relief, il n'y a pas d'ombres. Il autrait été préférable de faire venir l'éclairage de droite par exempple.

Par ailleurs l'utilisation du blanc et du noir pour modeler le chat n'est pas très heureux, le blanc n'est pas une couleur de lumière, et le noir non plus. Cela donne un effet triste et sans vie à ce chat. Le passage de la lumière à l'ombre doit se faire en utilisant les couleurs de la lumère (pensez à l'arc-en-ciel.

Les zones éclairées, ainsi que les zones dans l'ombre, doivent être colorées en fonction de la couleur de la lumière.Le chat (et tout le tableau) se mettra à vivre.

J'ai fait un petit essai en repeignant le chat.Et bien qu'il y a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, le chat paraît bien blanc et noir, et il prend vie.

Nota: cette façon de peindre est valable pour n'importe quel autre sujet.




Ludovic Sauvage
Re :Le flegme félin
Il y a 14 ans
Bonjour, Globalement je trouve cette toile réussie, harmonieuse. Certainement qu'apporter un peu de couleur dans le pelage améliorerait comme le suggère Jean François. La patte qui sort coupée est dommageable à l'oeuvre :