Forum Dessin, Pastel: première en peinture

première en peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lydoliv
première en peinture
Il y a 14 ans
je me suis enfin essayé au portrait peinture pour une commande 70x70
melissa4
Re :première en peinture
Il y a 14 ans
et bien c'est un essai réussi !! Bravo
superbe mais c'est peut être dommage de ne pas avoir mis une touche de couleur quelque part...c'est de la peinture Lydoliv.. tu as le choix la palette est vaste !! :-)


----- lydoliv a écrit -----

je me suis enfin essayé au portrait peinture pour une commande 70x70
lydoliv
Re :première en peinture
Il y a 14 ans
Oui c'est vrai, là je l'ai fais sans savoir ce que ça allait donner et puis j'ai pas vraiment osé, toutefois je trouvais personnellement que ça s'y prêtait assez le n&b pour lui...Mais oui, me mettant à la peinture je ne pourrais pas ne pas utiliser la couleur, cela va de soi!

merci.

cordialement.
joséphine
Re :première en peinture
Il y a 14 ans
Pour un coup d"essai c'est un coup de maître , le clair obscur, la fumée .... reste plus qu'à essayer la couleur.

bravo

joséphine
lydoliv
Re :première en peinture
Il y a 14 ans
merci, je suis moi-même assez satisfait...
à voir pour la suite!
1814
Re :première en peinture
Il y a 14 ans
Hello Olivier,

Du clair-obscur bien assimilé en dessin. Je suis ravi, vraiment ravi de voir d'autres dessinateurs se convertir à la barbouille. Une critique cependant, le sujet avait le nez aquilin mais point tordu.

Un truc que je tiens de mon bon maître rencontré ici : en peinture travailles tes noirs avec un mélange de laque de garance et de vert émeraude : si tu aime l'ombre et la lumière - ce dont je ne doute pas- tu en seras pleinement contenté. Par ailleurs les transitions déclinées en gris sont une passerelle sans égale pour faire vibrer la couleur.

1815, j'ai habilement contrefait mon pseudo en sorte de ne point être reconnu :-)


Amicalement.

lydoliv
Re :première en peinture
Il y a 14 ans
Salut philippe, (1800 et des brouettes)
Merci du conseil, je prends note, sache que personnellement je trouve plus de plaisir dans la peinture durant la réalisation que dans le dessin, malgré le bon niveau que je pense avoir atteint, pour l'instant je suis dans l'acquisition de la maîtrise du pinceau et de la couleur, mais j'y crois, là, je suis sur une petite composition hommage au génie universel de DeVinci...mais je ne sais pas encore ce que ça va donner, c'est ça qu'est aussi plaisant la dedans!...Toutefois je ne le posterai que si ça me plait, je le dis tout de suite!
Je suis toujours en attente de tes critiques à chaque fois que je poste sur le forum... jusqu'ici, pas déçu...je te dis à la prochaine alors.




Kenavo et merci.

oliv'

Liens commerciaux