Forum Peinture à l'huile & acrylique: accord.

accord.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ChristelleB
accord.
Il y a 14 ans
Huile sur toile de lin 100x80 cm
sculpturette
Re :accord.
Il y a 14 ans
je ne m'y connais pas beaucoup en peinture, mais je trouve qu'avec ces couleurs tu as bien fait ressortir la gaité que peut apporter le cirque.
joséphine
Re :accord.
Il y a 14 ans
hello, christelle,
Où vas tu chercher ton inspiration ?
J'aime beaucoup, l'opposition des losanges noirs et blanc, geométrie rigoureuse et les lignes fluides de l'éléphant, les couleurs du fond , le cavalier, la lumière ,tout m'enchante !
Chapeau bas !

joséphine

----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm
ChristelleB
Re :accord.
Il y a 14 ans
Bonjour à toutes les deux et merci. Bonne année également à tout le monde.
Joséphine, mon inspiration, elle me vient comme ça... Dans mes insomnies. Une idée en entraine une autre, une image entre vue, une sensation. Et puis je me léve et je fais des croquis, ça c'est nouveau! Avant je n'en faisais pas et j'oubliais beaucoup de choses. L'avantage, c'est que je dessine tout le temps et que j'adore ça! J'ai mis du temps à trouver comment j'allais faire l'éléphant, mais pour l'accrobate, c'est venu tout de suite. comme pour le fond, je l'avais visualisé dans ma tête avant de le peindre.
A bientôt.
Christelle.

----- joséphine a écrit -----

hello, christelle,
Où vas tu chercher ton inspiration ?
J'aime beaucoup, l'opposition des losanges noirs et blanc, geométrie rigoureuse et les lignes fluides de l'éléphant, les couleurs du fond , le cavalier, la lumière ,tout m'enchante !
Chapeau bas !

joséphine

----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm
ChristelleB
Re :accord.
Il y a 14 ans
----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm


Meilleure photo à la lumière naturelle.
melissa4
Re :accord.
Il y a 14 ans
Je ne ferai pas de critique, trop peur de me faire envoyer paître comme avec 2lyly

Je dirais juste que, contrairement à sculpturette, je n'y vois rien de gai.
J'y vois un étal de boucher, sanguinolent (faut dire que quand j'étais jeune, j'ai le souvenir d'un carrelage identique chez le boucher), un cavalier qui martyrise avec une énorme aiguille une éléphant millénaire qui n'en peut mais

Voili voilà

----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm


Meilleure photo à la lumière naturelle.
ChristelleB
Re :accord.
Il y a 14 ans
Hihi, très drôle Marie! Mais tu déprimes en ce moment???
Mon tableau n'est pas joyeux c'est vrai, mais je ne voulais pas non plus en faire une vision d'horreur! M'enfin, ça m'amuse ta façon de voir les choses, comme quoi, tout le monde à sa manière d'interprêter.
Merci pour ton com.
Christelle.

----- melissa4 a écrit -----

Je ne ferai pas de critique, trop peur de me faire envoyer paître comme avec 2lyly

Je dirais juste que, contrairement à sculpturette, je n'y vois rien de gai.
J'y vois un étal de boucher, sanguinolent (faut dire que quand j'étais jeune, j'ai le souvenir d'un carrelage identique chez le boucher), un cavalier qui martyrise avec une énorme aiguille une éléphant millénaire qui n'en peut mais

Voili voilà

----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm


Meilleure photo à la lumière naturelle.
joséphine
Re :accord.
Il y a 14 ans
Plus je le regarde plus il m'évoque le film " les ailes du désir "
Réalisé par Wim Wenders, l'atmosphère sans doute .
joséphine


----- ChristelleB a écrit -----

Hihi, très drôle Marie! Mais tu déprimes en ce moment???
Mon tableau n'est pas joyeux c'est vrai, mais je ne voulais pas non plus en faire une vision d'horreur! M'enfin, ça m'amuse ta façon de voir les choses, comme quoi, tout le monde à sa manière d'interprêter.
Merci pour ton com.
Christelle.

----- melissa4 a écrit -----

Je ne ferai pas de critique, trop peur de me faire envoyer paître comme avec 2lyly

Je dirais juste que, contrairement à sculpturette, je n'y vois rien de gai.
J'y vois un étal de boucher, sanguinolent (faut dire que quand j'étais jeune, j'ai le souvenir d'un carrelage identique chez le boucher), un cavalier qui martyrise avec une énorme aiguille une éléphant millénaire qui n'en peut mais

Voili voilà

----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm


Meilleure photo à la lumière naturelle.
2lyly
Re :accord.
Il y a 14 ans
Hello Christelle, je viens dire une platitude qui ne rend pas hommage à ta créativité, mais bon, tu feras le tri, d'ac?
Voilà, c'est que le torse et les bras de l'équilibriste se fondent dans le fond. Tu pourrais pas envisager de les en détacher? par une coloration appropriée ou un vêtement, ou une autre carnation, etc...
En plus, autre platitude, j'adoooore ce fond!
A++
Ev

merci pour ton com sur mes vases + rose...


----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm
ChristelleB
Re :accord.
Il y a 14 ans
Je vais y réfléchir Lyly, merci d'avoir souligné le problème!
A bientôt.
Christelle.

----- 2lyly a écrit -----

Hello Christelle, je viens dire une platitude qui ne rend pas hommage à ta créativité, mais bon, tu feras le tri, d'ac?
Voilà, c'est que le torse et les bras de l'équilibriste se fondent dans le fond. Tu pourrais pas envisager de les en détacher? par une coloration appropriée ou un vêtement, ou une autre carnation, etc...
En plus, autre platitude, j'adoooore ce fond!
A++
Ev

merci pour ton com sur mes vases + rose...


----- ChristelleB a écrit -----

Huile sur toile de lin 100x80 cm
1814
Delicatessen
Il y a 14 ans
Hello Christelle,

Un beau sens de l'équilibre si l'on regarde les choses de très près : le dessin et l'idée sont excellents. Mais le carrelage, trop présent, tend hélas à plomber la compo et à voler la vedette aux principaux protagonistes qui, du reste, comme l'a souligné 2lyly semblent avoir beaucoup de mal à s'extraire du fond.

Le boucher bienveillant qui ferme désormais son Clapet :-))))))

Liens commerciaux