Forum Peinture à l'huile & acrylique: materiel de depart

materiel de depart

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
hermetique
materiel de depart
Il y a 14 ans
bonjour,
Je viens sur ce forum pour demander aux habitués de la peinture en general ce qu'il faudrait acheter pour pouvoir demarrer la peinture;je m'explique:

Je suis infographiste,donc le milieu de la peinture m'est inconnu,donc je ne saurais pas quoi acheter comme materiel pour pouvoir demarrer...et en fait j'aimerais offrir a ma grand-mere un "kit" de demarrage,car je sais que dans sa jeunesse elle peignait beaucoup;(et surtout de la peinture a l'huile,c'est tout ce que je sais ...) donc j'aimerais lui offrir un chevalet,des pinceaux,des toiles,et les "couleurs" qu'il faut...mais je ne sais pas du tout du tout ce qui convient pour la peinture a l'huile...quel type de pinceau par exemple (j'ai entendu dire qu'il y en avait des synthetiques ou naturels) quel type de toile ou meme la marque des couleurs qu'il faut ...

pourriez-vous m'aider ou m'indiquer peut-etre un site ou tout cela serait repertorie ?

je vous remercie d'avance
melissa4
Re :materiel de depart
Il y a 14 ans
Bonjour Hermétique,

Tu m'as l'air bien ouvert :-))
Tout dépend aussi de ton budget. Il existe des boîtes de peinture avec tout ce qu'il faut dedans pour peindre : tubes de peinture, huile de lin, essence de térébenthine, pinceaux, couteau, palette, et ces coffrets font aussi chevalet de table, ou sur pied.
Maintenant on trouve pas mal de choses dans les magasins de bricolage, y compris les toiles..

C'est sûrement un super cadeau pour ta grand-mère... mais Noël c'était il y a 2 semaines :-))



----- hermetique a écrit -----

bonjour,
Je viens sur ce forum pour demander aux habitués de la peinture en general ce qu'il faudrait acheter pour pouvoir demarrer la peinture;je m'explique: