Forum Peinture à l'huile & acrylique: nature morte

nature morte

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
nature morte
Il y a 14 ans
pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
Ludovic Sauvage
Re :nature morte
Il y a 14 ans
Et bien, pendant qu'on soignait tous notre gueule de bois je vois qu'il y en a qui bossent !

Globalement je trouve ça réussi. Ce que je trouve en dessous c'est le gris au fond.
Peut être le verdir et puis rendre la limite moins fort. Je mettrais aussi un léger reflet dans le foncé du vase.

Les fleurs fonctionnent bien, pour le reste je t'avoue que je suis un peu sec.

Ludovic.

aquarelle54
Re :nature morte
Il y a 14 ans

Merci de ta réponse Ludovic; le gris était pour moi une façon d'essayer de donner un peu de profondeur, mais tu as raison il faudrait sans doute tomber dans un gris plus vert; je vais donc m'y atteler!
J'espère que le forum va reprendre un peu de couleurs avec cette nouvelle année, car je le trouve un peu eteind... finaleùment les troll avaient parfois un peu de bon! il mettaient de l'ambiance, et même si elle n'était pas tout en finesse, elle permettait parfois de faire réagir certaines personnes... à voir
bises
Isa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Et bien, pendant qu'on soignait tous notre gueule de bois je vois qu'il y en a qui bossent !

Globalement je trouve ça réussi. Ce que je trouve en dessous c'est le gris au fond.
Peut être le verdir et puis rendre la limite moins fort. Je mettrais aussi un léger reflet dans le foncé du vase.

Les fleurs fonctionnent bien, pour le reste je t'avoue que je suis un peu sec.

Ludovic.

melissa4
Re :nature morte
Il y a 14 ans

Heu, le troll est toujours là...

----- aquarelle54 a écrit -----


Merci de ta réponse Ludovic; le gris était pour moi une façon d'essayer de donner un peu de profondeur, mais tu as raison il faudrait sans doute tomber dans un gris plus vert; je vais donc m'y atteler!
J'espère que le forum va reprendre un peu de couleurs avec cette nouvelle année, car je le trouve un peu eteind... finaleùment les troll avaient parfois un peu de bon! il mettaient de l'ambiance, et même si elle n'était pas tout en finesse, elle permettait parfois de faire réagir certaines personnes... à voir
bises
Isa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Et bien, pendant qu'on soignait tous notre gueule de bois je vois qu'il y en a qui bossent !

Globalement je trouve ça réussi. Ce que je trouve en dessous c'est le gris au fond.
Peut être le verdir et puis rendre la limite moins fort. Je mettrais aussi un léger reflet dans le foncé du vase.

Les fleurs fonctionnent bien, pour le reste je t'avoue que je suis un peu sec.

Ludovic.

Ludovic Sauvage
ranimons la flamme
Il y a 14 ans
J'espère aussi que ca va repartir un peu, pas tellement les trolls mais l'activité.
J'ai en tout cas décidé d'être quant à moi plus actif, et de faire nettement plus de mises à jour et de dessins cette année. Finalement l'an dernier je n'ai pas fait grand chose pour SA.

Ludovic.
2lyly
Re :nature morte
Il y a 14 ans

Coucou Isa
Tu sais quoi? je vais te poser encore la même question : d'où vient la lumière?
très visible sur le vase, néanmoins cela ne colle pas avec la lumière de face sur toutes les fleurs.
Les pétales au sol sont trop flottants. Tu devrais voir une ligne sombre à leur base qui dépasse un peu dans le sens de l'ombre, non?

meilleurs voeux!


----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
toupette
Re :nature morte
Il y a 14 ans
Bonjour,
Pour une première, c'est réussi, les fleurs sont très belles, bien faites, on croirait des vraies. Au sol, c'est vrai que c'a à l'air de flotter mais à part çà, c'est tout de même du beau travail.
Bonne année et bonne continuation.


----- 2lyly a écrit -----


Coucou Isa
Tu sais quoi? je vais te poser encore la même question : d'où vient la lumière?
très visible sur le vase, néanmoins cela ne colle pas avec la lumière de face sur toutes les fleurs.
Les pétales au sol sont trop flottants. Tu devrais voir une ligne sombre à leur base qui dépasse un peu dans le sens de l'ombre, non?

meilleurs voeux!


----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
aquarelle54
Re :nature morte
Il y a 14 ans
Merci pour les encouragement Toupette, bonne année et bonne peinture à toi aussi.
Isa


----- toupette a écrit -----

Bonjour,
Pour une première, c'est réussi, les fleurs sont très belles, bien faites, on croirait des vraies. Au sol, c'est vrai que c'a à l'air de flotter mais à part çà, c'est tout de même du beau travail.
Bonne année et bonne continuation.


----- 2lyly a écrit -----


Coucou Isa
Tu sais quoi? je vais te poser encore la même question : d'où vient la lumière?
très visible sur le vase, néanmoins cela ne colle pas avec la lumière de face sur toutes les fleurs.
Les pétales au sol sont trop flottants. Tu devrais voir une ligne sombre à leur base qui dépasse un peu dans le sens de l'ombre, non?

meilleurs voeux!


----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
aquarelle54
Re :nature morte
Il y a 14 ans
Hello Ev
pour une fois, je ne suis pas totalement d'accord avec toi, mais la photo prise par ce temps de grisaille est peut être un peu trompeuse; d'autant qu'il m' a fallu éclairer avec une lampe pour la prendre... pour les ombres des pétales, elles se fondent sur la photo qui est un peu trop foncé; quant aux fleurs, j'ai veiller à ombrer de bleu les fleurs de droite, peut être insuffisemment il est vrai; c'était un exercice, et je vais donc le reprendre et vous en ferai part une fois prises en comptes les différentes critiques et avec une photo un peu meilleure! mais ou est le soleil?!!!
Je t'embrasse
Isabelle


----- 2lyly a écrit -----


Coucou Isa
Tu sais quoi? je vais te poser encore la même question : d'où vient la lumière?
très visible sur le vase, néanmoins cela ne colle pas avec la lumière de face sur toutes les fleurs.
Les pétales au sol sont trop flottants. Tu devrais voir une ligne sombre à leur base qui dépasse un peu dans le sens de l'ombre, non?

meilleurs voeux!


----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
kapsul
Re :nature morte
Il y a 14 ans
didon, ça se peind encor ces trucs là ?* c'est plus facil et rassurant de peindre des trucs qui sortent pas du schema classique hein ? au moin on peut oser se comparer à ces grand maitre de la nature morte, mais personne les dépassera...je connais des vieux très très vieux qui adorent ce genre de trucs ...putain, et dire que je connais des vieux qui peignent des papes avec un quépis de flic sur la tête, mais quand je vient ici, on se dit vraiment que les vieux sont ringards...vous pouvez pas peindre avec votre époque un peu ? vous êtes vraiment coincé dans vos carcan classique c'est grave....bref, ....
tu veut une autre critique ? essai de peindre un jour ...là c'est pas de la peinture c'est de la reproduction...

----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
kapsul
Re :nature morte
Il y a 14 ans
voilà ce qu'il vous dit le branleur ! et cela à tout ceux qui m'aiment pas : )
----- kapsul a écrit -----

didon, ça se peind encor ces trucs là ?* c'est plus facil et rassurant de peindre des trucs qui sortent pas du schema classique hein ? au moin on peut oser se comparer à ces grand maitre de la nature morte, mais personne les dépassera...je connais des vieux très très vieux qui adorent ce genre de trucs ...putain, et dire que je connais des vieux qui peignent des papes avec un quépis de flic sur la tête, mais quand je vient ici, on se dit vraiment que les vieux sont ringards...vous pouvez pas peindre avec votre époque un peu ? vous êtes vraiment coincé dans vos carcan classique c'est grave....bref, ....
tu veut une autre critique ? essai de peindre un jour ...là c'est pas de la peinture c'est de la reproduction...

----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa
aquarelle54
Re :nature morte
Il y a 14 ans

Bonjour Kapsul,
Premièrement, je ne me sens pas vraiment vieille!! mais celà dépend de ta définition de la vieilliesse!
Secondo, j'ai annoncé que c'était un exercice, je m'impose en effet des exercices, afin qu'une peinture plus "libre" ne me bloque pas dans mes propres shemas... c'est bien beau de ne peindre que ce que l'on sait peindre.Mais il faut parfois aller voir ailleurs que dans son propre monde...
Tertio, je ne t'ai pas attendu pour "PEINDRE", et tu pourrais peut être voir que je ne suis pas forcément tournée vers le classissime, ou je te rejoins, sur le fait que pas grand monde ne sera capable de dépasser les grands maitres des siècles passés.
Pour ma part, je suis allée visiter ton site et j'y ai vu des choses interressantes, parlantes, de la peinture révolte et expressive d'une époque en pleine décadence, une peinture "message" que j'aprecie. Qui n'est pas la mienne, certes, puisque je m'attache à peindre le coté positif de mon intérieur, pour que la peinture ne m'entraine pas dans la part sombre que tout être à en soi et dont je n'échappe pas.
Donc Kapsul, avant de juger très abruptement, on essaie de comprendre une démarche, on respecte ce que chacun à envie ou besoin d'exprimer, parce qu'alors à quoi bon faire une peinture (la tienne) que je qualifierais d'humaine, si dans tes propos, l'intolérance est de mise... pour moi, la peinture est notre reflet, notre langage, et je ne vois pas de reflet entre ce que tu écris là, et ce que tu peinds...
Je te souhaite, Nicolas, une année créative et tolérente avec une maitrise du langage égale à celle de ta peinture!
Isabelle

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html


----- kapsul a écrit -----

didon, ça se peind encor ces trucs là ?* c'est plus facil et rassurant de peindre des trucs qui sortent pas du schema classique hein ? au moin on peut oser se comparer à ces grand maitre de la nature morte, mais personne les dépassera...je connais des vieux très très vieux qui adorent ce genre de trucs ...putain, et dire que je connais des vieux qui peignent des papes avec un quépis de flic sur la tête, mais quand je vient ici, on se dit vraiment que les vieux sont ringards...vous pouvez pas peindre avec votre époque un peu ? vous êtes vraiment coincé dans vos carcan classique c'est grave....bref, ....
tu veut une autre critique ? essai de peindre un jour ...là c'est pas de la peinture c'est de la reproduction...

----- aquarelle54 a écrit -----

pour la première toile de l année, je me suis soumise à un exercice; c'est ma toute première nature morte; un bouquet de pivoines; je suis bien sur ouverte à toutes vos critique pour progresser.
Isa

Liens commerciaux