Forum Peinture à l'huile & acrylique: Y paraitrait...

Y paraitrait...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lorelei
Y paraitrait...
Il y a 14 ans
...que certains se plaindraient du fait que ma galerie soit terne...

Alors voilà un peu de couleur !

Je vous présente mon dernier tableau :
Toucan
Huile sur toile
100x90

J´espère que quelques survivants, fantomes, résistants se manifesteront...

Tenacement votre !
Endymion
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Drôle de sujet, un toucan ....

----- Lorelei a écrit -----

...que certains se plaindraient du fait que ma galerie soit terne...

Alors voilà un peu de couleur !

Je vous présente mon dernier tableau :
Toucan
Huile sur toile
100x90

J´espère que quelques survivants, fantomes, résistants se manifesteront...

Tenacement votre !
vénus
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Y paraitrait que dans le passé j'avais moi-même approché le drôle d'oiseau dans l'idée de le peindre ... Je ne l'ai jamais fait !
Vous l'avez fait avant moi, avec beaucoup de couleurs !!!
Son interprétation est originale.

En adepte des couleurs vives, y paraitrait que j'aime assez ses traits !

Bonne soirée




----- Endymion a écrit -----

Drôle de sujet, un toucan ....

----- Lorelei a écrit -----

...que certains se plaindraient du fait que ma galerie soit terne...

Alors voilà un peu de couleur !

Je vous présente mon dernier tableau :
Toucan
Huile sur toile
100x90

J´espère que quelques survivants, fantomes, résistants se manifesteront...

Tenacement votre !
Lorelei
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Bonsoir Vénus.
si ca te gène pas trop, j´attaque avec tu, j´aime pas trop les civilités sauf en cas d´extrème nécessité.
Merci d´etre passée par là et contente que mon zozio te plaise. Pour les couleurs, plus j´avance et plus j´ai tendance à réduire ma palette en me concentrant sur les primaires. Je vais me faire violence pour la prochaine en essayant de sortir un peu de là.
Amicalement
Lorelei
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Salut Endy !!!
Contente de te retrouver là, mais je ne vois pas pourquoi tu trouves ca drole comme "sujet". Après tout, pourquoi pas un toucan ?
Le sujet est pour moi juste un pretexte à peindre, ni plus, ni moins. J´avais une idée assez précise de ce que je voulais faire sur ce travail-là, à savoir bosser avant tout sur le graphisme, le découpage, le décalage , mes primaires et puis le mouvement. J´ai trouvé que le toucan s´y prétait bien tout simplement avec cet énorme bec, son immobilisme , ce corps foncé. Bref, ca faisait beaucoup de choses à traiter sur un seul tableau, pour la prise de risques je verrais ca sur mon prochain projet.
Bien à toi Endy, tu devrais descendre plus souvent de ton rocher.
2lyly
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans

ah, j'adore le "prétexte à peindre"
Belle réussite, ton toucan!
A++
Ev


----- Lorelei a écrit -----

Salut Endy !!!
Contente de te retrouver là, mais je ne vois pas pourquoi tu trouves ca drole comme "sujet". Après tout, pourquoi pas un toucan ?
Le sujet est pour moi juste un pretexte à peindre, ni plus, ni moins. J´avais une idée assez précise de ce que je voulais faire sur ce travail-là, à savoir bosser avant tout sur le graphisme, le découpage, le décalage , mes primaires et puis le mouvement. J´ai trouvé que le toucan s´y prétait bien tout simplement avec cet énorme bec, son immobilisme , ce corps foncé. Bref, ca faisait beaucoup de choses à traiter sur un seul tableau, pour la prise de risques je verrais ca sur mon prochain projet.
Bien à toi Endy, tu devrais descendre plus souvent de ton rocher.
Endymion
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Tu n'es pas si fainéante que ça à vrai dire.

Message du Rocher à la Bosse(euse)

----- Lorelei a écrit -----

Salut Endy !!!
Contente de te retrouver là, mais je ne vois pas pourquoi tu trouves ca drole comme "sujet". Après tout, pourquoi pas un toucan ?
Le sujet est pour moi juste un pretexte à peindre, ni plus, ni moins. J´avais une idée assez précise de ce que je voulais faire sur ce travail-là, à savoir bosser avant tout sur le graphisme, le découpage, le décalage , mes primaires et puis le mouvement. J´ai trouvé que le toucan s´y prétait bien tout simplement avec cet énorme bec, son immobilisme , ce corps foncé. Bref, ca faisait beaucoup de choses à traiter sur un seul tableau, pour la prise de risques je verrais ca sur mon prochain projet.
Bien à toi Endy, tu devrais descendre plus souvent de ton rocher.
Lorelei
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Ha, là, là, tu verrais, j´ai les mains toutes caleuses et pleines d´ampoules à force de travail, c´est pas beau à voir !

Mon Dieu, si au moins c´était vrai...
Biz

----- Endymion a écrit -----

Tu n'es pas si fainéante que ça à vrai dire.

Message du Rocher à la Bosse(euse)

----- Lorelei a écrit -----

Salut Endy !!!
Contente de te retrouver là, mais je ne vois pas pourquoi tu trouves ca drole comme "sujet". Après tout, pourquoi pas un toucan ?
Le sujet est pour moi juste un pretexte à peindre, ni plus, ni moins. J´avais une idée assez précise de ce que je voulais faire sur ce travail-là, à savoir bosser avant tout sur le graphisme, le découpage, le décalage , mes primaires et puis le mouvement. J´ai trouvé que le toucan s´y prétait bien tout simplement avec cet énorme bec, son immobilisme , ce corps foncé. Bref, ca faisait beaucoup de choses à traiter sur un seul tableau, pour la prise de risques je verrais ca sur mon prochain projet.
Bien à toi Endy, tu devrais descendre plus souvent de ton rocher.
Calypso
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
y paraitrait que je suis une "survenante".. je viens et je repars... et je me donne la peine d'émettre mon opinion maintenant assez rarement ici compte tenu des rebonds qu'on peut recevoir en retour (ou qu'on ne reçoit pas c'est selon) ...

j'aime bcp ton tableau ou plus exactement "l'aspect vitrail" qui donne un ton original à ta peinture avec aussi l'emploi des primaires ... et contrairement à d'autres j'adore les toucans ... félicitations Lorelei

----- Lorelei a écrit -----

...que certains se plaindraient du fait que ma galerie soit terne...

Alors voilà un peu de couleur !

Je vous présente mon dernier tableau :
Toucan
Huile sur toile
100x90

J´espère que quelques survivants, fantomes, résistants se manifesteront...

Tenacement votre !
ChristelleB
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveuax post, c'est si rare!
Je suis comme Calypso, l'effet vitrail me plait beaucoup, et que de couleurs, de luminosité! Très réussie cette toile.
A bientôt.
Christelle.

----- Calypso a écrit -----

y paraitrait que je suis une "survenante".. je viens et je repars... et je me donne la peine d'émettre mon opinion maintenant assez rarement ici compte tenu des rebonds qu'on peut recevoir en retour (ou qu'on ne reçoit pas c'est selon) ...

j'aime bcp ton tableau ou plus exactement "l'aspect vitrail" qui donne un ton original à ta peinture avec aussi l'emploi des primaires ... et contrairement à d'autres j'adore les toucans ... félicitations Lorelei

----- Lorelei a écrit -----

...que certains se plaindraient du fait que ma galerie soit terne...

Alors voilà un peu de couleur !

Je vous présente mon dernier tableau :
Toucan
Huile sur toile
100x90

J´espère que quelques survivants, fantomes, résistants se manifesteront...

Tenacement votre !
Lorelei
Calypso, Lyly, Christel
Il y a 14 ans
Merci les filles d´etre sorties du bois pour passer par là.
Ca fait du bien de voir SA bouger un peu, c´est d´un triste en ce moment. En espérant que ca dure un peu...
Ravies de voir que cette toile vous plaise, mais là je reviens du dernier post de Christel, et là franchement, je me sens toute petite, presque découragée du coup...
Allez, on se laisse pas aller, c´est vendredi soir, un petit apéro et c´est reparti !
Bises à vous 3
Ludovic Sauvage
Tchin !
Il y a 14 ans
Bon apéro ;-)
ChristelleB
Re :Tchin !
Il y a 14 ans
Yes, moi aussi, je vais m'y mettre, un p'tit coup ne me fera pas de mal ce soir. A la vôtre!
m.lamour
Re :Calypso, Lyly, Christel
Il y a 14 ans
très belle compo qui me rappelle un peintre que je viens de découvrir TOFFOLI avec cet aspect "vitrail" et ces couleurs très "stimulante" bravo en un mot mot j'aime beaucoup
----- Lorelei a écrit -----

Merci les filles d´etre sorties du bois pour passer par là.
Ca fait du bien de voir SA bouger un peu, c´est d´un triste en ce moment. En espérant que ca dure un peu...
Ravies de voir que cette toile vous plaise, mais là je reviens du dernier post de Christel, et là franchement, je me sens toute petite, presque découragée du coup...
Allez, on se laisse pas aller, c´est vendredi soir, un petit apéro et c´est reparti !
Bises à vous 3
Lorelei
Re :Calypso, Lyly, Christel
Il y a 14 ans
Merci Martine.
Toffoli...hum...Je suis plus attirée et inspirée par des peintres comme Franz Marc ou Feininger, peintres allemands du début du siècle passé dont j´admire le travail. J´avais d´ailleurs réalisé 2 copies d´oeuvres de Marc pour essayer de me mettre plus "dedans", une de ces copies est dans ma galerie "les renards".
Amicalement
aquarelle54
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Coucou Toi;
Je passe par là et waouh, Lorelei a peint!!! et le sujet me fait rire! car figure toi que dans mon atelier, depuis très longtemps, il y a un toucan suspendu, que j'appelle mon Toucan, et qui représente ma conscience, je lui parle, il me repond, il m'engueule surtout, il est la compagnie de mes longues heures de peinture!
Bon à part cette petite anedocte, je la trouve bien sympa cette toile, la compo me plait, la rupture entre les forme cassée du fond et la rondeur de l'animal... les couleurs pètent et tu imagine bien que ce n'est pas pour me déplaire!!! j'aime bien cette peinture franche autant dans le choix de la palette que dans la réalisation du trait.
Bon maintenant que te voilà "relancée", j'attends les rélaisations suivantes!!! tout...quand?
Bisous ma belle
Isa

ps: je te joins la tête à mon toucan!

----- Lorelei a écrit -----

...que certains se plaindraient du fait que ma galerie soit terne...

Alors voilà un peu de couleur !

Je vous présente mon dernier tableau :
Toucan
Huile sur toile
100x90

J´espère que quelques survivants, fantomes, résistants se manifesteront...

Tenacement votre !

Lorelei
Re :Y paraitrait...
Il y a 14 ans
Recoucou Isa,

Lorelei peint plus qu´elle ne poste, heureusement (enfin pas non plus des masses...). Mais je n´ai pas toujours envie de sortir m´exposer. Tout n´est pas non plus montrable...
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semblait bien que cette toile allait te plaire...je commence à te connaitre ! Merci d´avoir pris le temps de t´arreter quelques minutes sur ce post et ton commentaire me ravie dans le sens où effectivement cette rupture dont tu parles à été la base de la mise en place du graphisme et ce que j´ai voulu mettre en avant sur ce travail.
Bises à toi et à ton toucan !

Liens commerciaux