Forum Peinture à l'huile & acrylique: poussière en cours de réalisation

poussière en cours de réalisation

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
antec
poussière en cours de réalisation
Il y a 14 ans
Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un tableau à l'huile sur bois et au fur et à mesure que je fais des ombres grise sur fond blanc il y a des petites poussières qui viennent se coller et comme je veux faire des applats c'est vraiment pas cool avez vous une solution ? est-il possible de les enlever quand la peinture commence à sécher?
merci pour vos oreilles attentives et vos conseils à venir
Antec
Ludovic Sauvage
Passer l'aspirateur
Il y a 14 ans
Pas moyen d'enlever des poussières collées. Faut que vous fassiez le ménage dans votre atelier.

Ludovic.
Lauma
Re :poussière en cours de réalisation
Il y a 14 ans
je vais pas pouvoir t'aider, j'ai le même problème de toi. Souvent, j'enlève ce qui a pu s'accrocher avec une pince à épiler.
Et non, juste passer l'aspirateur ne suffit pas! je vis pas dans une porcherie mais le moindre mouvement transporte des poussières...
antec
Re :poussière en cours de réalisation
Il y a 14 ans
----- Lauma a écrit -----

je vais pas pouvoir t'aider, j'ai le même problème de toi. Souvent, j'enlève ce qui a pu s'accrocher avec une pince à épiler.
Et non, juste passer l'aspirateur ne suffit pas! je vis pas dans une porcherie mais le moindre mouvement transporte des poussières...

Bonjour et merci, je sais que c'est un problème pour beaucoup de peintres et je n'ai encore trouvé aucune solution, au début je les enlève petit à petit mais il y en a sans arrêt qui reviennent et j'ai un fond blanc alors ça se voit encore plus... en espèrant que quelqu'un aura une astuce... autre que l'aspirateur ;-)

ou alors laisser branché un aspirateur super puissant dans la pièce pour qu'il aspire tout ce qui bouge ;-))

merci
Ludovic Sauvage
Re :poussière en cours de réalisation
Il y a 14 ans
Moi ca ne me pose pas problème, sauf une fois ou j'ai employé un médium au damar si collant, que les poussières ont collé un mois.


Peut être que ca dépend des régions, la provence l'été c'est plus poussiéreux que la normandie sous la pluie.

Faut aller peindre en salle blanche surpressurisée :-)

Ludovic.
antec
Re :poussière en cours de réalisation
Il y a 14 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Moi ca ne me pose pas problème, sauf une fois ou j'ai employé un médium au damar si collant, que les poussières ont collé un mois.


Peut être que ca dépend des régions, la provence l'été c'est plus poussiéreux que la normandie sous la pluie.

Faut aller peindre en salle blanche surpressurisée :-)

Ludovic.



disons que sur des fond de couleur ça ne se voit pas trop mais sur un fond blanc c'est pas cool je me demande si une fois terminé je peux le nettoyer avec un chiffon doux et un peu de savon mais bon si les poussières sont collées ça ne changera peut-être rien... je trouve que ça fait pas très pro... je débute et j'aimerai que ce soit parfait...

Antec

Liens commerciaux