Forum Peinture à l'huile & acrylique: peinture à l'huile en pot ?

peinture à l'huile en pot ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
dinatomy
peinture à l'huile en pot ?
Il y a 14 ans
bonjour,
peut-on utiliser la peinture à l'huile en pot. je suis intéressée car elle est plus liquide.
merci pour la réponse . dinatomy
Ludovic Sauvage
Re :peinture à l'huile en pot ?
Il y a 14 ans
Bien sûr qu'on peut utiliser la peinture en pot. Si c'est de la peinture pour batiment par contre, elle sera moins durable et moins finement broyée. Mieux vaut utiliser de la peinture destinée aux beaux arts étude (genre Amsterdam) : peu chère et lui ajouter un peu de thérébentine.

Ludovic.
dinatomy
Re :peinture à l'huile en pot ?
Il y a 14 ans

b>----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bien sûr qu'on peut utiliser la peinture en pot. Si c'est de la peinture pour batiment par contre, elle sera moins durable et moins finement broyée. Mieux vaut utiliser de la peinture destinée aux beaux arts étude (genre Amsterdam) : peu chère et lui ajouter un peu de thérébentine.

Ludovic.
dinatomy
Re :peinture à l'huile en pot ?
Il y a 14 ans

bonsoir Ludovic, comme je ne vois pas de trace de ma réponse je recommence mon mail. merci pour les renseigments. J'ai été sur internet pour trouver cette peinture. Je ne trouve que des pots de 5OOml et cela me parait beaucoup pour essayer. Avez-vous une adresse. j'habite en Haute Loire entre Langeac/Saint Flour/ Brioude. Je peux aussi aller au Puy en Velay (6O km) Je ne connais pas grand chose car je suis en France seulement depuis 2 ans
j'espère que vous aurez mon message.


ap>----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bien sûr qu'on peut utiliser la peinture en pot. Si c'est de la peinture pour batiment par contre, elle sera moins durable et moins finement broyée. Mieux vaut utiliser de la peinture destinée aux beaux arts étude (genre Amsterdam) : peu chère et lui ajouter un peu de thérébentine.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Re :peinture à l'huile en pot ?
Il y a 14 ans
bonjour,

c'est un petit bug dans le foum, parfois on veut sauter une ligne et le message part tout seul...

1/2 l c'est effectivement la quantité, ca se justifie si vous peignez grand.

une adresse :

http://www.geant-beaux-arts.fr/amsterdam-talens-peinture-huile.htm

Ludovic.

Liens commerciaux