Forum Dessin, Pastel: Mes portraits

Mes portraits

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
chrispastel
Mes portraits
Il y a 14 ans
Coucou tout le monde, je suis toute nouvelle, sur le forum je vous présente donc deux de mes dernier portraits
Carbone
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
Mickael a la bouche de travers.
Elle, je sais pas qui c'est mais je la trouve plus réussie.
Beau brushing ;-)
chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
pour michael, j'ai reproduit la bouche comme elle était désolée, j'ai pour principe quand lorsque je dessine un portrait, je me met face à une glace pour voir ce que ca donne , car dans un miroir on voit si le porrait est de travers ou pas lol, et la ce n'etait pas le cas, désolée, quand à la fille il s'agit d'un mannequin Heidi Klum, au moins le principal c'est que l'on est reconnu Micheal lol
sculpturette
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
je vous souhaite la bienvenue
moi aussi je suis une nouvelle inscrite, mais en sculpture. félicitation ils sont trés ressemblant.
barbouille70
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
pour mickâël la bouche est trop en avant par rapport au nez ,çà fait comme s'il avait la machoire en avant ...sinon la tête semble en pain de sucre ...est-ce que tu dessines à plat ? Car c'est un défaut que l'on a tendance à avoir dans ces cas là .
pour heidi je dirais que le nez est un peu trop évasé sinon le rendu des cheveux est plutôt réussi .c'est un bon début

----- chrispastel a écrit -----

Coucou tout le monde, je suis toute nouvelle, sur le forum je vous présente donc deux de mes dernier portraits
chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
désolée mes je ne dessine pas à plat, mais mes dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde
angie
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
----- chrispastel a écrit -----

désolée mes je ne dessine pas à plat, mais mes dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde




Bonjour Chrispastel,

Je trouve les portraits très sympa pour un début, attention cependant à bien estomper les zones d'ombre pour éviter que ça fasse comme des taches.

Aussi, sauf votre respect, je trouve dommage de poster sur un forum quand on ne semble pas accepter les critiques, qui sont, en art comme dans toute autre passion, en général constructives.

Bien entendu, si votre niveau actuel vous satisfait, je comprendrai mieux votre réaction ;)

Bien à vous.
chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
si bien sur j'accepte les critiques, mais c'est que j'ai l'impression que mes dessins ne plaisent pas vraiment
mais je vous remercie pour vos critiques à tous
Calypso
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
je ne suis pas une pro du dessin mais barbouille70 si .. et ses critiques étaient constructives et rien dans ce qu"elle a écrit me laisse croire qu'elle n'aime pas tes dessins ... qd barbouille donne une appréciation c'est toujours pour aider à s'améliorer... ceci dit moi j'Aime bien tes dessins, je les trouve bien faits et pour les erreurs je laisse le soin aux pros comme barbouille pour les souligner...

----- chrispastel a écrit -----

désolée mes je ne dessine pas à plat, mais mes dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde
chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
effectivement j'ai peut être été un peu brute je m'en excuse barbouille
chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
----- barbouille70 a écrit -----

pour mickâël la bouche est trop en avant par rapport au nez ,çà fait comme s'il avait la machoire en avant ...sinon la tête semble en pain de sucre ...est-ce que tu dessines à plat ? Car c'est un défaut que l'on a tendance à avoir dans ces cas là .
pour heidi je dirais que le nez est un peu trop évasé sinon le rendu des cheveux est plutôt réussi .c'est un bon début

----- chrispastel a écrit -----

Coucou tout le monde, je suis toute nouvelle, sur le forum je vous présente donc deux de mes dernier portraits

odada
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
superbe regard !!


----- chrispastel a écrit -----

----- barbouille70 a écrit -----

pour mickâël la bouche est trop en avant par rapport au nez ,çà fait comme s'il avait la machoire en avant ...sinon la tête semble en pain de sucre ...est-ce que tu dessines à plat ? Car c'est un défaut que l'on a tendance à avoir dans ces cas là .
pour heidi je dirais que le nez est un peu trop évasé sinon le rendu des cheveux est plutôt réussi .c'est un bon début

----- chrispastel a écrit -----

Coucou tout le monde, je suis toute nouvelle, sur le forum je vous présente donc deux de mes dernier portraits

chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
merci beaucoup pour le compliment
barbouille70
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans
désolé si tu as mal pris mes remarque ...j'ai fait cette remarque car mes premiers portraits avaient ce défaut...maintenant je pense que chaque personne postant ici attend un oeil extérieur ,une critique leur permettant d'évoluer...j'ai fait beaucoup de progrès depuis mon inscription ici et sur d'autres forums. Je ne suis pas une pro calypso ,je dessine juste pour le plaisir d'autre on un niveau plus élevé....personnellement j'accepte les critiques ,je trie ensuite celle que je trouve pertinente ,je reste malgré tout maitre de mon dessin et par nature un dessin n'est pas parfait sinon c'est une photo !
Pour ton dernier dessin le regard est très bien rendu ,il y a juste un petit point qui me chiffone ,c'est le haut du visage sur la doite du dessin qui se rétrécis de façon pas très naturel comme si le visage était découpé et posé sur un fond noir ...je sais pas si je me fais bien comprendre ...dis-moi si tu ne comprends pas ma pensée

----- chrispastel a écrit -----

merci beaucoup pour le compliment
chrispastel
Re :Mes portraits
Il y a 14 ans

lol, je comprend barbouille , en fait le dernier dessin je l'ai fais à partir d'un tube psp (une image que l'on tube dans paint shop pro) je n'avais pas la photo original mais je trouvais ces yeux si beaux que du coup je l'ai quand même fait pour le fun
et c'est vrai que c'est dommage qu'elle est le visage comme ca, mais si c'est comme ca c'est parce que la personne qui a tubé la photo a appliqué un masque de forme ronde
j'espère que tu me comprend, car je fais beaucoup de creations psp également et je fais également des kits graphiques, enfin bref voila la raison de son visage mais c'etait pour le fun
merci de ta remarque

Liens commerciaux