Forum Peinture à l'huile & acrylique: sechage huile - humidité cave

sechage huile - humidité cave

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
princesse_m83
sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans
bonjour,

je m'interroge au sujet du lieu de sechage d'une toile peinte à l'huile. Peut-elle secher dans une cave, qui est légèrement humide ou est-ce déconseillé?
Merci beaucoup.
lovelyart87
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans
bonjour

il est recommandé de plonger sa toile 3 jours dans sa baignoire afin d obtenir un séchage optimal.Pour ce qui est de la cave je ne recommande pas.En espérant avoir répondu a votre interrogation.


----- princesse_m83 a écrit -----

bonjour,

je m'interroge au sujet du lieu de sechage d'une toile peinte à l'huile. Peut-elle secher dans une cave, qui est légèrement humide ou est-ce déconseillé?
Merci beaucoup.
princesse_m83
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans
merci pour la réponse rapide et votre sens de l'humour.
Il n'y a pas de bête question, n'est-ce pas?
lovelyart87
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans
il n y a de bête que moi ici.


----- princesse_m83 a écrit -----

merci pour la réponse rapide et votre sens de l'humour.
Il n'y a pas de bête question, n'est-ce pas?
odada
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans

un lieu humide n'est pas un lieu idéal pour sécher... Maintenant tout dépend du degré d'humidité, de la ventilation. Plus l'air est sec, à mon avis, plus vite ça sèchera.
Peut être vaut-il mieux la laisser dans le coin d'une pièce, bien aérée, avec un tissu dessus pour empêcher la poussière de s'y accrocher, voire de l'accrocher à un mur..

à toi de voir..

----- princesse_m83 a écrit -----

bonjour,

je m'interroge au sujet du lieu de sechage d'une toile peinte à l'huile. Peut-elle secher dans une cave, qui est légèrement humide ou est-ce déconseillé?
Merci beaucoup.
Calypso
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans
Bonjour princesse

Je ne me prétends pas une pro du pinceau comme certains ici mais moi je n'aurais pas tendance à faire sécher une toile dans un lieu humide et je ne te conseillerais même pas d'entreposer une toile sèche dans un lieu humide ...pour avoir vu des gens pris avec le problème et devoir jeter des toiles car un lieu humide est synonyme de moisissures, champignons, bactéries, etc.... et là je ne parle pas d'un marais ou d'un étang (;o))

----- princesse_m83 a écrit -----

bonjour,

je m'interroge au sujet du lieu de sechage d'une toile peinte à l'huile. Peut-elle secher dans une cave, qui est légèrement humide ou est-ce déconseillé?
Merci beaucoup.
troll
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans

le meilleur pour le séchage de l'huile , c'est lumière, chaleur et circulation d'air
tout le contraire d'une cave ;-))))

une fois sec au touché , dehors en plein soleil ça séchera 100X plus vite qu'au fond d'une cave !

----- princesse_m83 a écrit -----

bonjour,

je m'interroge au sujet du lieu de sechage d'une toile peinte à l'huile. Peut-elle secher dans une cave, qui est légèrement humide ou est-ce déconseillé?
Merci beaucoup.
princesse_m83
Re :sechage huile - humidité cave
Il y a 14 ans
Merci beaucoupà tous pour vos réponses très rapides,
La toile a définitivement quitté la cave :-)


Liens commerciaux