Forum Sculpture: Saynètes

Saynètes

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christina
Saynètes
Il y a 15 ans
Tout autre chose....
Christina
gilles35
Re :Saynètes
Il y a 15 ans
Bonjour Christina,

c'est très bien ce travail du mouvement. Tu as su effectivement donner vie à tes personnages. Le sujet était imposé ou bien libre?
A++
Gilles

Tout autre chose....
Christina
marie-03
Re :Saynètes
Il y a 15 ans
Excellent Christina !!! J'adore... effectivement c'est très vivant

----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Christina,

c'est très bien ce travail du mouvement. Tu as su effectivement donner vie à tes personnages. Le sujet était imposé ou bien libre?
A++
Gilles

Tout autre chose....
Christina
Christina
Re :Saynètes
Il y a 15 ans

Merci pour vos messages. Le sujet était libre.
Christina

----- Christina a écrit -----

Tout autre chose....
Christina
morgane
Re :Saynètes
Il y a 15 ans
j'ime beaucoup
tu me donnes envie de reprendre l'argile
je vais voir si je peux poster quelque chose, mais de très modeste

ps, une question, comment empêcher l'argile de sécher, je laisse le pain sous le cellophane, j'essaie de bien refermer mais ca sèche toujours immanquablement

----- Christina a écrit -----


Merci pour vos messages. Le sujet était libre.
Christina

----- Christina a écrit -----

Tout autre chose....
Christina
Christina
Re :Saynètes
Il y a 15 ans
Effectivement, il faut empécher l'argile de sécher. J'entoure toujours d'un chiffon mouillé le pain, les restes de terre et la pièce en cours. J'enferme tout (séparément) dans des sacs plastiques assez épais (poubelle éventuellement, ils sont grands). L'argile peut ainsi conserver très, très longtemps. Tu peux juste trouver de la moisissure mais ce n'est pas un problème !
Ce serait bien que tu postes en effet quelque chose... c'est toujours intéressant de partager . Moi, je trouve cela très enrichissant. J'apprécie les conseils, les avis.
A++
Christina


----- morgane a écrit -----

j'ime beaucoup
tu me donnes envie de reprendre l'argile
je vais voir si je peux poster quelque chose, mais de très modeste

ps, une question, comment empêcher l'argile de sécher, je laisse le pain sous le cellophane, j'essaie de bien refermer mais ca sèche toujours immanquablement

----- Christina a écrit -----


Merci pour vos messages. Le sujet était libre.
Christina

----- Christina a écrit -----

Tout autre chose....
Christina
morgane
Re :Saynètes
Il y a 15 ans
ah , j'avais bien enveloppé d'un chiffon mouillé, après avoir refermé la cellophane mais je n'avais pas mis le tout dans un sac plastique
la j'ai perdu la moitié de mon pain
christina, je n'ai pas d'argile pour l'instant, je vais en acheter la semaine prochaine et je te posterais quelque chose

petites questions :
je crois que l'on peut peindre l'argile avec de l'acrylique, il me semble?
d'autre part, peut-on utiliser de l'argile rouge et de l'argile blanche ensemble, pas mélangées mais pièces par pièces?
merci encore

----- Christina a écrit -----

Effectivement, il faut empécher l'argile de sécher. J'entoure toujours d'un chiffon mouillé le pain, les restes de terre et la pièce en cours. J'enferme tout (séparément) dans des sacs plastiques assez épais (poubelle éventuellement, ils sont grands). L'argile peut ainsi conserver très, très longtemps. Tu peux juste trouver de la moisissure mais ce n'est pas un problème !
Ce serait bien que tu postes en effet quelque chose... c'est toujours intéressant de partager . Moi, je trouve cela très enrichissant. J'apprécie les conseils, les avis.
A++
Christina


----- morgane a écrit -----

j'ime beaucoup
tu me donnes envie de reprendre l'argile
je vais voir si je peux poster quelque chose, mais de très modeste

ps, une question, comment empêcher l'argile de sécher, je laisse le pain sous le cellophane, j'essaie de bien refermer mais ca sèche toujours immanquablement

----- Christina a écrit -----


Merci pour vos messages. Le sujet était libre.
Christina

----- Christina a écrit -----

Tout autre chose....
Christina
Christina
Re :Saynètes
Il y a 15 ans
Bonsoir Morgane
Tu dois pouvoir récupérer ton pain. Enveloppe-le bien dans un chiffon très très humide, enferme bien tout. Regarde dans quelques jours et ajoute encore de l'eau...
Oui, tu peux peindre avec de l'acrylique, de l'huile. Tu peux aussi utiliser de la cire (parquet par exemple), du cirage à chaussure.
Tu veux faire une même pièce avec les 2 couleurs d'argile ? côte à côte ? le problème risque d'être au niveau de la soudure des 2. L'argile chamottée (même pourcentage de chamotte pour chaque couleur) facilite ce genre de travail.
Tu comptes faire cuire ton travail à la fin ?
A++
Christina

----- morgane a écrit -----

ah , j'avais bien enveloppé d'un chiffon mouillé, après avoir refermé la cellophane mais je n'avais pas mis le tout dans un sac plastique
la j'ai perdu la moitié de mon pain
christina, je n'ai pas d'argile pour l'instant, je vais en acheter la semaine prochaine et je te posterais quelque chose

petites questions :
je crois que l'on peut peindre l'argile avec de l'acrylique, il me semble?
d'autre part, peut-on utiliser de l'argile rouge et de l'argile blanche ensemble, pas mélangées mais pièces par pièces?
merci encore

----- Christina a écrit -----

Effectivement, il faut empécher l'argile de sécher. J'entoure toujours d'un chiffon mouillé le pain, les restes de terre et la pièce en cours. J'enferme tout (séparément) dans des sacs plastiques assez épais (poubelle éventuellement, ils sont grands). L'argile peut ainsi conserver très, très longtemps. Tu peux juste trouver de la moisissure mais ce n'est pas un problème !
Ce serait bien que tu postes en effet quelque chose... c'est toujours intéressant de partager . Moi, je trouve cela très enrichissant. J'apprécie les conseils, les avis.
A++
Christina


----- morgane a écrit -----

j'ime beaucoup
tu me donnes envie de reprendre l'argile
je vais voir si je peux poster quelque chose, mais de très modeste

ps, une question, comment empêcher l'argile de sécher, je laisse le pain sous le cellophane, j'essaie de bien refermer mais ca sèche toujours immanquablement

----- Christina a écrit -----


Merci pour vos messages. Le sujet était libre.
Christina

----- Christina a écrit -----

Tout autre chose....
Christina

Liens commerciaux