Forum Dessin, Pastel: L'enfant et le perroquet.

L'enfant et le perroquet.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Phil38
L'enfant et le perroquet.
Il y a 15 ans
Mon dernier pastel: format 30 x 40 cm sur papier pastel Ingres 130g/m2.
J'attend vos critiques constructives bien sur.
Phil38
manuela
Re :L'enfant et le perroquet.
Il y a 15 ans
Bon, alors à toi de juger si c'est constructif pour toi où pas.

L'ensemble de ce dessin au premier coup d'oeil semble bon. Lorsqu'on regarde de plus près une toute petite chose pourrait être modifiée car une fois qu'on l'a vue on ne la lache plus. C'est son oeil gauche à elle qui est un tout petit peu trop près de la naissance du nez. Tu peux le vérifier en tirant une ligne verticale partant du coin intérieur de l'oeil vers l'aile du nez. Le coin de l'oeil et la narine doivent être alignés.


--- Phil38 a écrit -----

Mon dernier pastel: format 30 x 40 cm sur papier pastel Ingres 130g/m2.
J'attend vos critiques constructives bien sur.
Phil38
alt
Re :L'enfant et le perroquet.
Il y a 15 ans
Manuella a raison sur l'œil gauche.
Je te propose de :
- travailler les pattes de l'oiseau
- revoir le fichu qui part en casquette à droite
- affiner la mèche de cheveux entre les yeux.
- estomper le pastel.

Cependant, l'ensemble satisfait le regard sans trop de détails inutiles si tu supprimes la colonne au dessus du perroquet et la bande rouge le long du cou ? Je trouve ces deux éléments n'apportent pas grand chose.

Bonne continuation

Alt

----- Phil38 a écrit -----

Mon dernier pastel: format 30 x 40 cm sur papier pastel Ingres 130g/m2.
J'attend vos critiques constructives bien sur.
Phil38
1815
Un message de Long John Silver
Il y a 15 ans
Vu de loin une compo plutôt bien équilibrée; l'axe central qui conditionne les éléments est ici dévié par le rouge et le noir. Le coco a toutefois l'air d'avoir été quelque peu écrasé par l'étroitesse du cadrage. Pour le reste, il faut se fier à l'oeil perçant de mes deux collègues, amis et pirates : j'ai nommé Manu et @lt qui ouvrent l'oeil et toujours le bon.
barbouille70
Re :Un message de Long John Silver
Il y a 15 ans
moi je la trouve un peu palichonne pour ne pas dire blanche ...bon d'accord chez moi il ont toujours l'air d'être cramoisi mais là la couleur du visage tiens du mort ....il y a du sang qui circule dans ses veines redonne lui des couleurs çà équilibrera la compo ,avec les couleurs vives du perroquet et du fichu ...enfin ce n'est que mon point de vue .


----- 1815 a écrit -----

Vu de loin une compo plutôt bien équilibrée; l'axe central qui conditionne les éléments est ici dévié par le rouge et le noir. Le coco a toutefois l'air d'avoir été quelque peu écrasé par l'étroitesse du cadrage. Pour le reste, il faut se fier à l'oeil perçant de mes deux collègues, amis et pirates : j'ai nommé Manu et @lt qui ouvrent l'oeil et toujours le bon.

Liens commerciaux