Forum Peinture à l'huile & acrylique: hors piste

hors piste

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea5988
hors piste
Il y a 15 ans
40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
1815
Re :hors piste
Il y a 15 ans
Salut Béa,

Tu t'es attelée à un sujet pas facile. Je me demande si les masses rocheuses à l'arrière plan n'attirent pas trop le regard... Je ne suis pas vraiment convaincu par le traitement des nuages; la neige me fait l'effet d'avoir été traitée comme l'eau d'une cascade. Le personnage est très sympa. A la différence de ton dernier tableau, je note une structuration de l'ensemble en fonction des diagonales : très bon point !

Amitiés

Philippe

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Re :hors piste
Il y a 15 ans
Hello phil,
Merci pour tes critiques, reprises en cours pour les rocheuses et la neige..........et les nuages..............je conserve en l'état le personnage et la structure.....................à suivre !
Bien amicalement, bisous
Béa



----- 1815 a écrit -----

Salut Béa,

Tu t'es attelée à un sujet pas facile. Je me demande si les masses rocheuses à l'arrière plan n'attirent pas trop le regard... Je ne suis pas vraiment convaincu par le traitement des nuages; la neige me fait l'effet d'avoir été traitée comme l'eau d'une cascade. Le personnage est très sympa. A la différence de ton dernier tableau, je note une structuration de l'ensemble en fonction des diagonales : très bon point !

Amitiés

Philippe

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
m.lamour
Re :hors piste
Il y a 15 ans
bonjour béa; j'ose a peine donner mon avis tant je suis peu qualifiée, mais je dirai quand même.... la position du skieur est superbe, peut être devrait on voir un peu de ses jambes au travers de la poudreuse et ta neige on dirait plus une cascade d'eau qu'une pente enneigée, mais ce n'est que mon tout petit avis je me gourre peut être, attends les pros

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
marie-03
Re :hors piste
Il y a 15 ans

comme Martine, je pense qu'on ne voit pas assez ses jambes,.... Il faudrait peut être aussi faire des nuances (ombres lumières) sur son visage, même ses vêtements pour montrer qu'il y a un soleil radieux...
La neige, oui elle est traitée un peu comme une cascade, on voit les traits du pinceaux... là aussi tu pourrais faire des tâches lumineuses et éclairer davantage les rochers, ce qui les rendrait moins sombre..
En tous cas, chapeau, je ne me serais pas risquée à faire du hors piste.... !! :-)))

----- m.lamour a écrit -----

bonjour béa; j'ose a peine donner mon avis tant je suis peu qualifiée, mais je dirai quand même.... la position du skieur est superbe, peut être devrait on voir un peu de ses jambes au travers de la poudreuse et ta neige on dirait plus une cascade d'eau qu'une pente enneigée, mais ce n'est que mon tout petit avis je me gourre peut être, attends les pros

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Re :hors piste
Il y a 15 ans
Merci pour tes conseils Marie, je vais essayer d'améliorer
Bonne soirée, amitiés
Béa

----- marie-03 a écrit -----


comme Martine, je pense qu'on ne voit pas assez ses jambes,.... Il faudrait peut être aussi faire des nuances (ombres lumières) sur son visage, même ses vêtements pour montrer qu'il y a un soleil radieux...
La neige, oui elle est traitée un peu comme une cascade, on voit les traits du pinceaux... là aussi tu pourrais faire des tâches lumineuses et éclairer davantage les rochers, ce qui les rendrait moins sombre..
En tous cas, chapeau, je ne me serais pas risquée à faire du hors piste.... !! :-)))

----- m.lamour a écrit -----

bonjour béa; j'ose a peine donner mon avis tant je suis peu qualifiée, mais je dirai quand même.... la position du skieur est superbe, peut être devrait on voir un peu de ses jambes au travers de la poudreuse et ta neige on dirait plus une cascade d'eau qu'une pente enneigée, mais ce n'est que mon tout petit avis je me gourre peut être, attends les pros

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Re :hors piste
Il y a 15 ans
Merci Martine,
Ton avis à de la valeur, (ne te sous-estimes-pas) j'en prends bonne note.
Amitiés
Béa

----- m.lamour a écrit -----

bonjour béa; j'ose a peine donner mon avis tant je suis peu qualifiée, mais je dirai quand même.... la position du skieur est superbe, peut être devrait on voir un peu de ses jambes au travers de la poudreuse et ta neige on dirait plus une cascade d'eau qu'une pente enneigée, mais ce n'est que mon tout petit avis je me gourre peut être, attends les pros

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
Ludovic Sauvage
DAEH...
Il y a 15 ans
HEAD c'est moche, supprime le ou alors revois la façon dont s'est écrit, on dirait qu'on a taggué ton tableau. Pourquoi ne pas signer la combi de ton nom ?

Peut être aussi essayer de trouver la sensation vitesse par une certaine imprécision. Car l'instantanné comme ça c'est trop net et le rendu fait un peu naïf. Il fonce, si tu étais sur place tu le verrais à peine passer. Tu veux nous rendre ce sentiment de vitesse, de neige, de froid, de soleil aveuglant, de risque... Pars du principe que ton spectateur possède une mémoire, sait lire entre les lignes et peut compléter les nons dit.

Ludovic.
bea5988
Re :DAEH...
Il y a 15 ans
Merci Ludovic,
Honorée de ton passage, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Là, à mon avis, il ne passe pas devant l'objectif mais descend la pente en travers, face à l'objectif (ci-joint le modèle) je vais essayer de rendre l'effet de déplacement, c'est pas évident.
Bonne soirée
Béa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

HEAD c'est moche, supprime le ou alors revois la façon dont s'est écrit, on dirait qu'on a taggué ton tableau. Pourquoi ne pas signer la combi de ton nom ?

Peut être aussi essayer de trouver la sensation vitesse par une certaine imprécision. Car l'instantanné comme ça c'est trop net et le rendu fait un peu naïf. Il fonce, si tu étais sur place tu le verrais à peine passer. Tu veux nous rendre ce sentiment de vitesse, de neige, de froid, de soleil aveuglant, de risque... Pars du principe que ton spectateur possède une mémoire, sait lire entre les lignes et peut compléter les nons dit.

Ludovic.
bea5988
Re :DAEH...
Il y a 15 ans
----- bea5988 a écrit -----

Merci Ludovic,
Honorée de ton passage, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Là, à mon avis, il ne passe pas devant l'objectif mais descend la pente en travers, face à l'objectif (ci-joint le modèle) je vais essayer de rendre l'effet de déplacement, c'est pas évident.
Bonne soirée
Béa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

HEAD c'est moche, supprime le ou alors revois la façon dont s'est écrit, on dirait qu'on a taggué ton tableau. Pourquoi ne pas signer la combi de ton nom ?

Peut être aussi essayer de trouver la sensation vitesse par une certaine imprécision. Car l'instantanné comme ça c'est trop net et le rendu fait un peu naïf. Il fonce, si tu étais sur place tu le verrais à peine passer. Tu veux nous rendre ce sentiment de vitesse, de neige, de froid, de soleil aveuglant, de risque... Pars du principe que ton spectateur possède une mémoire, sait lire entre les lignes et peut compléter les nons dit.

Ludovic.
2lyly
rep
Il y a 15 ans

comme 1815, les détails des rochers me gênent.
Est ce qu'il y a une longue distance entre le skieur et les rochers? comme tu l'as fait, on dirait que non, mais intuitivement, je penserais que oui.
Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..;
(te voilà bien avancée!)
A++
Ev

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Re :béa
Il y a 15 ans
C'est un plaisir Léni de savoir que tu as zieuté, pas de ressenti ?
Où en est ta création, que nous prépares-tu ?
Très bonne soirée Léni
Béa

----- léni a écrit -----

juste pour te dire que je regarde..
cordialement
léni

----- 2lyly a écrit -----


comme 1815, les détails des rochers me gênent.
Est ce qu'il y a une longue distance entre le skieur et les rochers? comme tu l'as fait, on dirait que non, mais intuitivement, je penserais que oui.
Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..;
(te voilà bien avancée!)
A++
Ev

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Léni
Il y a 15 ans
Le Bacon............t'abstenir ! Certes non.
J'ai beaucoup apprécié 'opposition entre le Bacon et ton portrait "l'écorche vif et la douceur, la compassion".
Reprends tes pinceaux Léni, tes tableaux apportent du baume, la douceur de vivre, l'amour de la vie y transcendent.
Allez Léni, au boulot
Avec toute mon amitié, bonne soirée et à bientôt,
Béa

----- léni a écrit -----

Hello Béa
si,si, du ressenti, mais c'est vraiment du ressenti , sans soutien technique! Il me plaît tel quel , je lui trouve " ton style naïf à toi " et une émotion y passe, voilà !
Très peu de réalisations ,hormis le " d'après Bacon " pour lequel j'aurais du m'abstenir!
là, vacances décalées obligent ( ce qui me ravi! )
bonne continuation
léni

----- bea5988 a écrit -----

C'est un plaisir Léni de savoir que tu as zieuté, pas de ressenti ?
Où en est ta création, que nous prépares-tu ?
Très bonne soirée Léni
Béa

----- léni a écrit -----

juste pour te dire que je regarde..
cordialement
léni

----- 2lyly a écrit -----


comme 1815, les détails des rochers me gênent.
Est ce qu'il y a une longue distance entre le skieur et les rochers? comme tu l'as fait, on dirait que non, mais intuitivement, je penserais que oui.
Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..;
(te voilà bien avancée!)
A++
Ev

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
marie-03
Re :Léni
Il y a 15 ans
Absolument d'accord avec Béa !!


----- bea5988 a écrit -----

Le Bacon............t'abstenir ! Certes non.
J'ai beaucoup apprécié 'opposition entre le Bacon et ton portrait "l'écorche vif et la douceur, la compassion".
Reprends tes pinceaux Léni, tes tableaux apportent du baume, la douceur de vivre, l'amour de la vie y transcendent.
Allez Léni, au boulot
Avec toute mon amitié, bonne soirée et à bientôt,
Béa

----- léni a écrit -----

Hello Béa
si,si, du ressenti, mais c'est vraiment du ressenti , sans soutien technique! Il me plaît tel quel , je lui trouve " ton style naïf à toi " et une émotion y passe, voilà !
Très peu de réalisations ,hormis le " d'après Bacon " pour lequel j'aurais du m'abstenir!
là, vacances décalées obligent ( ce qui me ravi! )
bonne continuation
léni

----- bea5988 a écrit -----

C'est un plaisir Léni de savoir que tu as zieuté, pas de ressenti ?
Où en est ta création, que nous prépares-tu ?
Très bonne soirée Léni
Béa

----- léni a écrit -----

juste pour te dire que je regarde..
cordialement
léni

----- 2lyly a écrit -----


comme 1815, les détails des rochers me gênent.
Est ce qu'il y a une longue distance entre le skieur et les rochers? comme tu l'as fait, on dirait que non, mais intuitivement, je penserais que oui.
Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..;
(te voilà bien avancée!)
A++
Ev

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Re :rep
Il y a 15 ans
Merci Ev,
Sympa de d'être arrêtée, je le retravaille, on verra s'il en sort quelque chose d'acceptable.
J'espère que tu as accepté de donner des cours, tu en as à mon avis les capacités, et le partage ne peut que t'apporter des satisfactions.
Bien amicalement, bisous
Béa

----- 2lyly a écrit -----


comme 1815, les détails des rochers me gênent.
Est ce qu'il y a une longue distance entre le skieur et les rochers? comme tu l'as fait, on dirait que non, mais intuitivement, je penserais que oui.
Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..;
(te voilà bien avancée!)
A++
Ev

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
oxxy
Re :hors piste
Il y a 15 ans
il y a un truc qui me gène dans les nuages, ça part un peu dans tous les sens. j'aime bien le skieur, on s'y croit vraiment
bonne continuation
@+

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Merci Oxy
Il y a 15 ans
Beaucoup à revoir, je m'y attelle, bonne soirée
Béa

----- oxxy a écrit -----

il y a un truc qui me gène dans les nuages, ça part un peu dans tous les sens. j'aime bien le skieur, on s'y croit vraiment
bonne continuation
@+

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
Calypso
Re :hors piste
Il y a 15 ans
bonjour béa j'aime bien ton sujet .. on t'a déjà fait de bons commentaires concernant la neige et le ciel .. les masses sombres au fond ce sont des arbres ou ds rochers? j'avais plutôt l'impression que c'étaient des sapins .. comme ils sont éloignés il faudrait les rendre moins apparents en les bleutant.. ce qui me gène un peu c'est que je ne trouve pas que la couleur du ciel et de la neige sont en harmonie ... le ciel est pls bleu céruléen (tendance verte) et la neige bleu outremer (tendance violacée) ... si tu ajoutais des valeurs de bleu céruléen dans ta neige cela ferait plus une continuité comme si le ciel se réflétait dans la neige.. je suis peut-être à coté de mes pompes aussi .. qu'en pensent les autres forumeurs??

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa
bea5988
Re :hors piste
Il y a 15 ans
Merci Calypso,
Et oui, au vue des commentaires, j'ai encore du pain sur la planche, beaucoup de modifs à faire (ce sont des rochers) bon j'y retourne.
Bien amicalement, bisous
Béa


----- Calypso a écrit -----

bonjour béa j'aime bien ton sujet .. on t'a déjà fait de bons commentaires concernant la neige et le ciel .. les masses sombres au fond ce sont des arbres ou ds rochers? j'avais plutôt l'impression que c'étaient des sapins .. comme ils sont éloignés il faudrait les rendre moins apparents en les bleutant.. ce qui me gène un peu c'est que je ne trouve pas que la couleur du ciel et de la neige sont en harmonie ... le ciel est pls bleu céruléen (tendance verte) et la neige bleu outremer (tendance violacée) ... si tu ajoutais des valeurs de bleu céruléen dans ta neige cela ferait plus une continuité comme si le ciel se réflétait dans la neige.. je suis peut-être à coté de mes pompes aussi .. qu'en pensent les autres forumeurs??

----- bea5988 a écrit -----

40X50 - technique mixte, brosse et couteau.
Presque fini, quand pensez-vous ?
Merci pour vos critiques.
Bonne journée,
Béa

Liens commerciaux