Forum Peinture à l'huile & acrylique: Méditerranée

Méditerranée

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
JackD
Méditerranée
Il y a 15 ans
Bonjour,
j'ai grand besoin de vos conseils.

voici une marine chassis sur toile 50X50 acrylique
la photo a été tirée au flash pour effacer la partie éclairée par le soleil (l'atelier est dans un coin de véranda), les couleurs sont hélas moins 'profondes'

sortie de port, mer houleuse, pas de ligne d'horizon, c'est volontaire, l'horizon est une limiteau voyage.
problème: le voilier; il semble immobile, figé.
comment lui donner du mouvement, le rendre 'balloté par les flots ?

merci d'avance pour votre aide
amicalement à tous
Jack

m.lamour
Re :Méditerranée
Il y a 15 ans
j'ose a peine donner mon avis tant je suis débutante les pros vont bien arriver, mais je dirais qu'on voit bien que la mer est houleuse l'effet de vague qui soulève le bateau est assez bien représenté peut être devrais mettre plus d'ecume venant cingler la coque
----- JackD a écrit -----

Bonjour,
j'ai grand besoin de vos conseils.

voici une marine chassis sur toile 50X50 acrylique
la photo a été tirée au flash pour effacer la partie éclairée par le soleil (l'atelier est dans un coin de véranda), les couleurs sont hélas moins 'profondes'

sortie de port, mer houleuse, pas de ligne d'horizon, c'est volontaire, l'horizon est une limiteau voyage.
problème: le voilier; il semble immobile, figé.
comment lui donner du mouvement, le rendre 'balloté par les flots ?

merci d'avance pour votre aide
amicalement à tous
Jack

JackD
Re :Méditerranée
Il y a 15 ans
----- m.lamour a écrit -----

j'ose a peine donner mon avis tant je suis débutante les pros vont bien arriver, mais je dirais qu'on voit bien que la mer est houleuse l'effet de vague qui soulève le bateau est assez bien représenté peut être devrais mettre plus d'ecume venant cingler la coque
----- JackD a écrit -----
merci pour ta suggestion; je vais renforcer le blanc.
bien amicalement
Jack

Bonjour,
j'ai grand besoin de vos conseils.

voici une marine chassis sur toile 50X50 acrylique
la photo a été tirée au flash pour effacer la partie éclairée par le soleil (l'atelier est dans un coin de véranda), les couleurs sont hélas moins 'profondes'

sortie de port, mer houleuse, pas de ligne d'horizon, c'est volontaire, l'horizon est une limiteau voyage.
problème: le voilier; il semble immobile, figé.
comment lui donner du mouvement, le rendre 'balloté par les flots ?

merci d'avance pour votre aide
amicalement à tous
Jack


Liens commerciaux