Forum Peinture à l'huile & acrylique: Vernis à acrylique

Vernis à acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Colombobine
Vernis à acrylique
Il y a 15 ans

Bonjour, je suis en train de réaliser des peintures à l'acrylique sur toile, que je serais susceptible de vendre lors d'une expo.
J'ai vu qu'il existait des vernis spéciaux pour la peinture acrylique, et je voulais savoir s'il vaut mieux que j'en mette sur mes tableaux ou pas.

L'effet de ces vernis est il juste de donner un peu de brillant, ou bien y a t'il un effet de protection contre le soleil etc. ?
Colombobine
Re :Vernis à acrylique
Il y a 15 ans
Personne n'a d'avis sur la question ?
1815
Si
Il y a 15 ans
Les vernis à l'huile protègent quedal. C'est simplement une question de rendu (je le sais pour avoir testé). Je suppose que pour l'acrylique c'est le même combat.

L'égocentrique chiure de mouche du haut de son plafond.

PS : ce serait vraiment sympa de t'intéresser à ce que font les autres ...


----- Colombobine a écrit -----

Personne n'a d'avis sur la question ?
m.lamour
Re :Vernis à acrylique
Il y a 15 ans
je vois que personne n'a répondu et moi je n'ai pas la réponse personne n'a du voir ton post tu as bien fait de le relancer il y a eu un bug il y a quelques jours sur SA patiente un peu ça va venir t'as pas essayer d'aller voir dans les articles de superart ya plein de conseils huile acrylique etc du devrais pouvoir trouver amicalement ml
b>----- Colombobine a écrit -----


Bonjour, je suis en train de réaliser des peintures à l'acrylique sur toile, que je serais susceptible de vendre lors d'une expo.
J'ai vu qu'il existait des vernis spéciaux pour la peinture acrylique, et je voulais savoir s'il vaut mieux que j'en mette sur mes tableaux ou pas.

L'effet de ces vernis est il juste de donner un peu de brillant, ou bien y a t'il un effet de protection contre le soleil etc. ?
Colombobine
Re :Vernis à acrylique
Il y a 15 ans

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil!

Liens commerciaux