Forum Peinture à l'huile & acrylique: votre avis (venise)

votre avis (venise)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
debbie
votre avis (venise)
Il y a 15 ans
Bonjour à tous, je suis une débutante en peinture à l'huile, j'ai bcp lu sur les glacis, j'ai commencé ce tableau sur venise (en cours), j'ai déjà mis quleques couches de glacis pour ombre et eau, je trouve qu'avec le médium ça donne un rendu brillant, donc si vous avez des conseils, et aussi jecrains que je n'ai rendu l'eau trop plate et sombre, je ne sais pas comment travailler le mouvement de l'eau, je vous serai très reconnaissante de m'aider, et suis ouverte à toutes vos remarques sur cette première ébauche
merci infiniment !
2lyly
Re :votre avis (venise)
Il y a 15 ans

Ben, c'est drolement bien! je sais pas faire ça, moi! tu as fait comment???
Avec quoi tu as fait tes glacis?
Bravo bravo!

L'eau trop sombre? on m'a toujours dit qu'il est plus difficile d'éclaircir que d'assombrir, voir les avis suivants...
Tu as une jolie luminosité sur les murs ocre.

et bienvenue!
Ev

----- debbie a écrit -----

Bonjour à tous, je suis une débutante en peinture à l'huile, j'ai bcp lu sur les glacis, j'ai commencé ce tableau sur venise (en cours), j'ai déjà mis quleques couches de glacis pour ombre et eau, je trouve qu'avec le médium ça donne un rendu brillant, donc si vous avez des conseils, et aussi jecrains que je n'ai rendu l'eau trop plate et sombre, je ne sais pas comment travailler le mouvement de l'eau, je vous serai très reconnaissante de m'aider, et suis ouverte à toutes vos remarques sur cette première ébauche
merci infiniment !
debbie
Re :votre avis (venise)
Il y a 15 ans
Merci pour tes encouragements 2lyly, ça me donne la pêche d'avancer sur cette toile..
pour les glacis j'ai utilisé un médium à peindre 083, mais je trouve le rendu trop brillant, pour l'eau j avais fait une premiere couche à la threbentine avec bleu outremer, blan et un peu de jaune sur le bas droit, ensuite j'ai commencé les glacis, j'ai voulu faire les reflets de mouvements d'eau mais j'ai pas réussi alors j'ai enchainé des glacis espacé d'une semaine de séchage en diluant bleu outremer+terre d'ombre brûlée avec bcp de médium.. j'ai repris le même mélange pr des glacis d'ombrage mais en renforçant le terre d'ombre
debbie
Re :votre avis (venise)
Il y a 15 ans
oups, le mélange c'est bleu outremer+terre d'ombre naturelle (et non brûlée)
----- debbie a écrit -----

Merci pour tes encouragements 2lyly, ça me donne la pêche d'avancer sur cette toile..
pour les glacis j'ai utilisé un médium à peindre 083, mais je trouve le rendu trop brillant, pour l'eau j avais fait une premiere couche à la threbentine avec bleu outremer, blan et un peu de jaune sur le bas droit, ensuite j'ai commencé les glacis, j'ai voulu faire les reflets de mouvements d'eau mais j'ai pas réussi alors j'ai enchainé des glacis espacé d'une semaine de séchage en diluant bleu outremer+terre d'ombre brûlée avec bcp de médium.. j'ai repris le même mélange pr des glacis d'ombrage mais en renforçant le terre d'ombre
m.lamour
Re :votre avis (venise)
Il y a 15 ans
vraiment réussi pour un début, moi aussi je débute en peinture à l'huile et en peinture tout court d'ailleurs, c'est vrai que l'eau est très foncée, je ne suis pas sure qu'on puisse reprendre sur des glacis qui se font en général à la fin mais attend qu'un pro te réponde moi je ne peux pas t'aider juste apprécier ta toile, ml
Mesange
Re :votre avis (venise)
Il y a 15 ans
J'dois dire que pour une débutante, ton sujet n'était pas facile.
Pour éliminer cette brillance, faudra attendre que le tout soit complètement sec et t'auras qu'à appliquer un vernis.
J'suis nulle pour peindre de l'eau alors j'peux pas t'aider.

----- debbie a écrit -----

Bonjour à tous, je suis une débutante en peinture à l'huile, j'ai bcp lu sur les glacis, j'ai commencé ce tableau sur venise (en cours), j'ai déjà mis quleques couches de glacis pour ombre et eau, je trouve qu'avec le médium ça donne un rendu brillant, donc si vous avez des conseils, et aussi jecrains que je n'ai rendu l'eau trop plate et sombre, je ne sais pas comment travailler le mouvement de l'eau, je vous serai très reconnaissante de m'aider, et suis ouverte à toutes vos remarques sur cette première ébauche
merci infiniment !

Liens commerciaux