Forum Photographie & Infographie: Projet photographique

Projet photographique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mati-mat
Projet photographique
Il y a 15 ans
Bonjour a tous !
Je vient de découvrir votre Grande communauté en cherchant un forum d'art sur internet.
Je ne suis pas quelqu'un de très artistique et aimerait donc l'aide de certain d'entre vous pour réaliser un projet.
Celui ci a pour but l'édition d'un livre dans lequel il y aurait 6 thèmes: L'envie, la souffrance , la beauté , le ridicule et le doute représenté par une photo pour chaque thème mais sans visage expressif, seulement des objets,des situations,..
J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous serait intéressé par certain thèmes ( bon photographe ou non) ou si vous certains d'entre vous pourrait tout simplement me conseiller certaine œuvres ou artistes évoquant bien le sujet pour me donner certaines idées.
Voila, en attendant vos réponses, et en vous remerciant de votre intérêt!
Je vous dit a bientôt!
Mat
Ludovic Sauvage
Re :Projet photographique
Il y a 15 ans
Bonjour,
C'est intéressant ce genre de réflexion, mais difficile sans discussion, pourquoi ces 6 thèmes là, pourquoi la photo, et pourquoi pas d'expression faciale ? Je sais que ca fait beaucoup de questions mais... Est-ce que le livre est constitué de textes en six parties et que vous cherchez une photo de séparation pour chaque partie ?
Que voulez vous exprimer à travers ce choix de 6 thèmes ?

----- mati-mat a écrit -----

Bonjour a tous !
Je vient de découvrir votre Grande communauté en cherchant un forum d'art sur internet.
Je ne suis pas quelqu'un de très artistique et aimerait donc l'aide de certain d'entre vous pour réaliser un projet.
Celui ci a pour but l'édition d'un livre dans lequel il y aurait 6 thèmes: L'envie, la souffrance , la beauté , le ridicule et le doute représenté par une photo pour chaque thème mais sans visage expressif, seulement des objets,des situations,..
J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous serait intéressé par certain thèmes ( bon photographe ou non) ou si vous certains d'entre vous pourrait tout simplement me conseiller certaine œuvres ou artistes évoquant bien le sujet pour me donner certaines idées.
Voila, en attendant vos réponses, et en vous remerciant de votre intérêt!
Je vous dit a bientôt!
Mat
mati-mat
Re :Projet photographique
Il y a 15 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,
C'est intéressant ce genre de réflexion, mais difficile sans discussion, pourquoi ces 6 thèmes là, pourquoi la photo, et pourquoi pas d'expression faciale ? Je sais que ca fait beaucoup de questions mais... Est-ce que le livre est constitué de textes en six parties et que vous cherchez une photo de séparation pour chaque partie ?
Que voulez vous exprimer à travers ce choix de 6 thèmes ?

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,
Les thémes on été choisit comme sa,par préférence,et les expréssion faciale sont banient car tro facile.
Le projet est enféte un projet d'étude qui si il est concluant sera publié, il a pour but d'illustrer ses 6 thémes par des photos de plusieur artistes pour chaque théme avec en comparaison les dessins de différents aveugles. Le projet peut paraitre spécial mais il convint un certain nombre de personne y compris des associations d'aveugles.
Voila, en te remerciant de ton interet Tenez moi au courant de vos avis!
Ludovic Sauvage
Re :Projet photographique
Il y a 15 ans
Je vais réfléchir à la chose, la nuit porte conseil.

Ca m'intéresse de voir quelques dessins d'aveugles, si tu peux en poster quelques uns quand tu en auras, suis curieux de voir ce que ca peut donner.

Ludovic.

Liens commerciaux