Forum Aquarelle, encre: ca respire pas la joie...

ca respire pas la joie...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louise
ca respire pas la joie...
Il y a 15 ans
Je vais me trouver des excuses, en disant que cela vient du sujet : une chapelle St Expedit, dit petit Bon Dieu des femmes ici. On les trouve un peu partout, sur les bords des routes, ou des sentiers...On dit ici que ce n'est pas vraiment un Saint, puisqu'il sert aussi bien le mal que le bien, mais attention au retour de bâton si on ne tiend pas ses promesses envers lui !
Mais bon, pour ceux qui serait tenté de faire une LONGUE pause à l'aquarelle, voici le résultat ! Comme quoi, l'aquarelle ce n'est pas comme le vélo, y-a de la perte à ne pas pratiquer.

Ludovic Sauvage
Le vélo c'est pareil...
Il y a 15 ans
On ne tombe peut être pas, mais on souffre dans les cotes :)

tu t'es tellement appliquée à faire les poutres, qu'elles sont dans un autre dessin. Il y a néanmoins des zones qui sont intéressantes, les fleurs par exemple.
Au boulôt, deux aquarelles par jour et ca va revenir, puis tu vas carrément faire des progres. Il n'y a pas de secret, c'est en peignant que l'on devient peintre....
alt
Le vélo et la religion : c'est pas la joie
Il y a 15 ans
Je suis totalement d'accord avec Ludovic ... on croirait entendre ton père ;-) quand il te dit :
"deux aquarelles par jour et çà va revenir"

C'est plus flashy que d'habitude, c'est toujours bien composé. Un peu rouge sang mi-chrétien, mi tamoul, mi vaudou (ça fait 3 moitiés) !
Mais c'est pas la joie, la religion.

C'est la réconciliation avec la christologie arienne ou c'est la vision réunionnaise de l'œcuménisme ;-))
J'arrête de plaisanter je trouve que c'est du bon travail.

En tout cas c'est meilleur que tes deux premières versions de la chapelle Saint-Expédit.

Mais suis-je objectif ?

Allez ! au travail et que ça saute !

@lt



----- Ludovic Sauvage a écrit -----

On ne tombe peut être pas, mais on souffre dans les cotes :)

tu t'es tellement appliquée à faire les poutres, qu'elles sont dans un autre dessin. Il y a néanmoins des zones qui sont intéressantes, les fleurs par exemple.
Au boulôt, deux aquarelles par jour et ca va revenir, puis tu vas carrément faire des progres. Il n'y a pas de secret, c'est en peignant que l'on devient peintre....
1815
Re :ca respire pas la joie...
Il y a 15 ans
Mais j'aime bien.

Raymond Poulidor

PS : une ambiance ... Très réussie.
louise
Re :ca respire pas la joie...
Il y a 15 ans
merci pour vos commentaires ! Sûr que je n'irais pas l'accrocher dans mon salon, ça plomberait l'ambiance !----- 1815 a écrit -----

Mais j'aime bien.

Raymond Poulidor

PS : une ambiance ... Très réussie.

Liens commerciaux