Forum Peinture à l'huile & acrylique: Recherche cours de peinture complet

Recherche cours de peinture complet

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Leila
Recherche cours de peinture complet
Il y a 15 ans
Salut!

Je suis une passionnée de peinture à l'huile, malheureusement je n'arrive pas à trouver des cours ou des ateliers valables dans mon pays.

J'aimerais apprendre les techniques classiques pour peindre les portraits, les drapés, ainsi que les glacis ...

Pouvez-vous me conseiller un ouvrage complet, des cours en pdf ou mieux des vidéos sur ses techniques que je pourrai télécharger sur internet ?!!

Merci !
2lyly
Re :Recherche cours de peinture complet
Il y a 15 ans


Si une seule référence existait, ce serait fantastique.
Il y a plutôt lieu de piocher un peu dans différents medias.
Sur internet : plusieurs sites perso à rechercher, il y a une partie cours sur superart, le site de jeanfrom, des videos sur youtube (faire la recherche sur le site)... , des blogs, je repense aux explications de drapés de noon (membre de superart) qui m'ontpermis de comprendre enfin comment cela fonctionne, etc, etc...
En livres :
" la technique de la peinture à l'huile" de Langlais
les livres sur la théorie de la couleur, "la couleur" de Hornung, "la'rt de la couleur" de itten, et ceux de la même veine par d'autres auteurs. "faire chanter la couleur" par une aquarelliste dont je ne me souviens pas le nom, fut le premier qui m'a ouvert les portes des couleurs...
les biographies des grands peintres.
dans les magazines, on peut parfois piocher un petit truc au hasard d'une page, mais c'est rarement complet...

Voilà pour quelques éléments.
Et bienvenue,
Ev


----- Leila a écrit -----

Salut!

Je suis une passionnée de peinture à l'huile, malheureusement je n'arrive pas à trouver des cours ou des ateliers valables dans mon pays.

J'aimerais apprendre les techniques classiques pour peindre les portraits, les drapés, ainsi que les glacis ...

Pouvez-vous me conseiller un ouvrage complet, des cours en pdf ou mieux des vidéos sur ses techniques que je pourrai télécharger sur internet ?!!

Merci !
Leila
Re :Recherche cours de peinture complet
Il y a 15 ans
Merci beaucoup pour les informations que tu m'as donnée,
elles me sont d'une grande aide! ;)

A bientôt!!

2lyly
Re :Recherche cours de peinture complet
Il y a 15 ans

Je me souviens du nom de l'auteure de "faire chanter la couleur" : jeanne dobie

Ev

----- Leila a écrit -----

Merci beaucoup pour les informations que tu m'as donnée,
elles me sont d'une grande aide! ;)

A bientôt!!

2lyly
Re :Recherche cours de peinture complet
Il y a 15 ans

Et là, il y a des video de démos, en anglais...
http://painting.about.com/od/stepbysteppaintingdemos/tp/demos_hub.htm?nl=1



----- Leila a écrit -----

Salut!

Je suis une passionnée de peinture à l'huile, malheureusement je n'arrive pas à trouver des cours ou des ateliers valables dans mon pays.

J'aimerais apprendre les techniques classiques pour peindre les portraits, les drapés, ainsi que les glacis ...

Pouvez-vous me conseiller un ouvrage complet, des cours en pdf ou mieux des vidéos sur ses techniques que je pourrai télécharger sur internet ?!!

Merci !

Liens commerciaux