Forum Dessin, Pastel: Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?

Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
oxygene
Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

bea
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
Magnifique, quelle finesse dans le détail. en admiration devant ton travail.
Bravo, ça doit en représenter des heures de travail !

----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

oxygene
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
----- bea a écrit -----

Magnifique, quelle finesse dans le détail. en admiration devant ton travail.
Bravo, ça doit en représenter des heures de travail !




Je te remercie pour tes compliment., J'estime a environ 100 h de travail et 70 h rien que pour le chateau.
bea
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
Travail de longue haleine, mais quand on voit le résultat !
Je n'ai, malheureuse, pas les capacités pour arriver ne serait-ce qu'au dixième d'un tel résultat.
Toutes mes félicitations.
Bonne journée

----- oxygene a écrit -----

----- bea a écrit -----

Magnifique, quelle finesse dans le détail. en admiration devant ton travail.
Bravo, ça doit en représenter des heures de travail !




Je te remercie pour tes compliment., J'estime a environ 100 h de travail et 70 h rien que pour le chateau.
orphee
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
oups quel hyperréalisme,bravo
moi je n'aurais pas la patience...
----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

Calypso
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
wow... vraiment beau ... que de patience et d'heures de travail pour un magnifique résultat .... bravo...

----- orphee a écrit -----

oups quel hyperréalisme,bravo
moi je n'aurais pas la patience...
----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

barbouille70
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
magnifique résultat je suis loin d'avoir une telle patience ....félicitation

----- Calypso a écrit -----

wow... vraiment beau ... que de patience et d'heures de travail pour un magnifique résultat .... bravo...

----- orphee a écrit -----

oups quel hyperréalisme,bravo
moi je n'aurais pas la patience...
----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

Ludovic Sauvage
Quel travail !
Il y a 15 ans
Moi aussi je suis admiratif de votre travail et la précision obtenue, de ce souci du détail. Par contre on dirait qu'il penche ce château, ca me fait un drôle d'effet. Je me demande si ca vient pas d'une perspective un peu saturée par l'appareil photo (déformation liée à l'objectif) ou si c'est que le premier plan et le second n'ont pas le même système perspectif. A part cette chipoterie, bravo!

----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

alt
Re :Quel travail !
Il y a 15 ans
Je suis du même avis que Ludovic.
Le château qui est totalement à l'arrière plan doit-il avoir une perspective verticale aussi prononcée ?

@lt

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Moi aussi je suis admiratif de votre travail et la précision obtenue, de ce souci du détail. Par contre on dirait qu'il penche ce château, ca me fait un drôle d'effet. Je me demande si ca vient pas d'une perspective un peu saturée par l'appareil photo (déformation liée à l'objectif) ou si c'est que le premier plan et le second n'ont pas le même système perspectif. A part cette chipoterie, bravo!

----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?

1815
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
Un excellent travail techniquement parlant. Il est vrai cependant que les lignes de fuite du château semblent un peu élastiques (c'est certainement lié à la photo, je pense)
Je vois bien le clin d'oeil, mais question (non captieuse) pourquoi avoir campé la scène devant un château ? Cela noie un peu le propos, me semble-t-il.

En tout cas bravo pour le coup de crayon !


mj
Re :Nouveau dessin ! qu'en pensez-vous ?
Il y a 15 ans
bonsoir,
ben alors philippe! Et la lutte des classes!!?

Tres bon dessin, peut-etre affirmer l'appui des vivants....


----- 1815 a écrit -----

Un excellent travail techniquement parlant. Il est vrai cependant que les lignes de fuite du château semblent un peu élastiques (c'est certainement lié à la photo, je pense)
Je vois bien le clin d'oeil, mais question (non captieuse) pourquoi avoir campé la scène devant un château ? Cela noie un peu le propos, me semble-t-il.

En tout cas bravo pour le coup de crayon !


1815
Au hobereau
Il y a 15 ans
Il faut relire "Le capital" ! C'est d'actualité ...

Avec le cours actuel de la bourse, j'en suis réduit désormais à faire du feu avec mon cercueil ;-)

Nosferatu.

ps : tout à fait d'accord avec toi Mj, le vivant manque ici un peu d'appui.

A bientôt !

----- mj a écrit -----

bonsoir,
ben alors philippe! Et la lutte des classes!!?

Tres bon dessin, peut-etre affirmer l'appui des vivants....


----- 1815 a écrit -----

Un excellent travail techniquement parlant. Il est vrai cependant que les lignes de fuite du château semblent un peu élastiques (c'est certainement lié à la photo, je pense)
Je vois bien le clin d'oeil, mais question (non captieuse) pourquoi avoir campé la scène devant un château ? Cela noie un peu le propos, me semble-t-il.

En tout cas bravo pour le coup de crayon !


alt
Les deux chevaux et la fourgonnette
Il y a 15 ans
Je trouve que c'est du très beau et très bon travail. Cependant, je pense qu'il faudrait, peut-être, différencier les plans. Le sujet est la deuche et les percherons.
Par suite le château aurait pu être moins net.
Je me suis amusé à bricoler ton superbe dessin dans ce sens.

Mais bravo pour ton travail

@lt

----- oxygene a écrit -----

La 2 cv et les 2 chevaux
43 x 63 cm
Graphite sur papier bristol


Après bcp de travail, le voila enfin fini. j'ai représenté le chateau de la Turmelière, en loire atlantique

Qu'en pensez vous ?


oxygene
Re :Les deux chevaux et la fourgonnette
Il y a 15 ans
Je vous remercie pour tous vos commentaires, c'est tres enrichissant.

Pour ce qui est de la perspective, j'ai pris le chateau legèrement en contre plongée. Les lignes verticales ne sont pas parallèles . les lignes verticales gauches dominent sur celles de droites plus petites et vous avez raison ça donne un petit coté penché , j'avais pas remarqué cet effet à ce point là.

Merci alt d'avoir bricoler mon dessin lol. j'aurais pu faire le chateau en effet d'atmosphère, moins net, c'est vrai mais je voulais pas le reduire trop a l'arrière plan.
Dans mes futurs paysages je penserai à ce point là ! lol

Pour ce qui est le choix de mettre un chateau. c'est tout simplement parce que j'en ai jamais dessiné et je voulais faire une scène un peu plus insolite. En plus il y a un centre équestre près du chateau, voila.

Merci à tous !

Site: http://pagesperso-orange.fr/david.charruau

----- alt a écrit -----

Je trouve que c'est du très beau et très bon travail. Cependant, je pense qu'il faudrait, peut-être, différencier les plans. Le sujet est la deuche et les percherons.
Par suite le château aurait pu être moins net.
Je me suis amusé à bricoler ton superbe dessin dans ce sens.

Mais bravo pour ton travail

@lt

lydoliv
Re :Les deux chevaux et la fourgonnette
Il y a 15 ans
Magnifique travail, c'est vrai qu'il faut énormément de patience mais ça va généralement avec le goût de la précision!
Toutefois la composition ne colle pas, je ne vois pas le même niveau de réalisation dans le château et le monsieur au premier plan qui me semble comme figé, un peu bonhomme de bois, quand on voit ce que vous savez faire comme portrait. L'idée de l'arrière plan flouté montre bien ceci...
Mais l'excellence est toute proche...encore bravo!

Liens commerciaux