Forum Dessin, Pastel: ARC EN CIEL

ARC EN CIEL

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
snakou
ARC EN CIEL
Il y a 15 ans
mj
Re :ARC EN CIEL
Il y a 15 ans
Bonsoir snakou,
Ce que je vais te dire vas peut-etre te parraitre dur mais les critiques sont necessaires pour evoluer.
Premièrement, le choix du papier pour le pastel est primordial, on doit ce servir de ce choix comme d'un allier et non pas tenter de le couvrir. Il faut que tu travails les mains, voir les bras,, ils semble ne pas appartenir au corps, et pour terminer mais je pourrai aller plus loin, le pastel ou toutes autres techniques d'ailleurs s'utilisent rarement en monocouche, sauf pour quelques artistes qui ont une maitrise parfaite, donc à mon sens, ton dessin est un dessin preparatoir, il faut y revenir par couche successif, doucement sans abuser des couleurs, elles doivent devenir une evidence et non s'imposer.
Bonne continuation....


----- snakou a écrit -----

toukoul
Re :ARC EN CIEL
Il y a 15 ans
je suis chagrinée par les lacets des chaussons car les danseuses ne laissent jamais apparaitre le noeud de leurs chaussons. Le bustier du tutu n' est pas en place problème d' ombre. Le sujet est intéressant, je sais le critiquer mais je ne suis pas a ce niveau d' exécution. J' ai un regard particulier pour la danse ayant une fille qui l' a pratiqué pendant 20 ans. Amicalement Christy



----- snakou a écrit -----


Liens commerciaux