Forum Aquarelle, encre: mes groseilles

mes groseilles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
orphee
mes groseilles
Il y a 15 ans
aqua de débutante, mouillée sur mouillé...
pas parfait, mais je vous la livre comme ca, vous pouvez vous défouler, elle a déjà subi les outrages d'un autre forum
même pas peur
1815
Pas écrasées.
Il y a 15 ans
Un médium ingrat que l'aqua. En plus, mouillé sur mouillé. Je reconnais être un peu sec sur la question :-). J'aurais davantage travaillé la rotondité des fruits. Mais j'adore l'architecture du fond.

C'était un message de Duquesnoy. :P


Calypso
Re :Pas écrasées.
Il y a 15 ans
mmmmm délicieuses écrasées en confiture.... moi je les trouve assez "rotondes" ... (;o) mais j'aurais accentué la lumière sur les fruits..... j'adore aussi le fond ...

----- 1815 a écrit -----

Un médium ingrat que l'aqua. En plus, mouillé sur mouillé. Je reconnais être un peu sec sur la question :-). J'aurais davantage travaillé la rotondité des fruits. Mais j'adore l'architecture du fond.

C'était un message de Duquesnoy. :P


orphee
trafic jam
Il y a 15 ans
merci tous les deux... bingo, vous avez bien vu, c'est avant tout le fond que j'ai travaillé, les fusions, effusions et tout ça.. et je me suis trouvée fort déconfit(hure)e quand il a fallu faire les grains... je n'ai pas réussi à créer des transparences, mais bah c'était un exercice sans bouée, je ne me suis pas noyée, prête à replonger en hapnée

signé Andros
----- Calypso a écrit -----

mmmmm délicieuses écrasées en confiture.... moi je les trouve assez "rotondes" ... (;o) mais j'aurais accentué la lumière sur les fruits..... j'adore aussi le fond ...

----- 1815 a écrit -----

Un médium ingrat que l'aqua. En plus, mouillé sur mouillé. Je reconnais être un peu sec sur la question :-). J'aurais davantage travaillé la rotondité des fruits. Mais j'adore l'architecture du fond.

C'était un message de Duquesnoy. :P


Mr Felix
Re :mes groseilles
Il y a 15 ans
Hello Orphée

des groseilles dans l'humide, un bon exercice

Comme tu n'as pas peur, je ferais quelques critiques mais je connais les difficultés de la technique.


Tu a bien joué avec le fond, mais ....
le jaune sur jaune ne fait pas suffisament ressortir le bout bord de feuille au centre, peut être rejouer la partie du fond avec un peu d'eau et quelque goute de vert,
cela donnerais un sens au fond, qui pour l'instant reste seulement un peu un jeu :)

Le bois est trop présent et casse la compo a mon sens, peut être faire une fusion entre fond /tige ou la réduire ou la pencher (sur la prochaine ).

Les groseilles sont trés belles.

je n'aurais pas écris "groseilles" :)

Tes pigments sont bien denses, c'est bien ...
Il faut continuer


----- orphee a écrit -----

aqua de débutante, mouillée sur mouillé...
pas parfait, mais je vous la livre comme ca, vous pouvez vous défouler, elle a déjà subi les outrages d'un autre forum
même pas peur
orphee
à monsieur le chat
Il y a 15 ans
merci félix..
depuis je l'ai un peu refait, faut que je fasse une photo, la tache verte était trop présente sous les groseilles, j'ai un peu adouci et aussi la tige, et revu un peu quelques grains, je vous posterai la dernière touche dès qu'il fera jour
oui c'est vrai que ca fait un peu rigide cette tige, merci pour tous tes conseils

----- Mr Felix a écrit -----

Hello Orphée

des groseilles dans l'humide, un bon exercice

Comme tu n'as pas peur, je ferais quelques critiques mais je connais les difficultés de la technique.


Tu a bien joué avec le fond, mais ....
le jaune sur jaune ne fait pas suffisament ressortir le bout bord de feuille au centre, peut être rejouer la partie du fond avec un peu d'eau et quelque goute de vert,
cela donnerais un sens au fond, qui pour l'instant reste seulement un peu un jeu :)

Le bois est trop présent et casse la compo a mon sens, peut être faire une fusion entre fond /tige ou la réduire ou la pencher (sur la prochaine ).

Les groseilles sont trés belles.

je n'aurais pas écris "groseilles" :)

Tes pigments sont bien denses, c'est bien ...
Il faut continuer


----- orphee a écrit -----

aqua de débutante, mouillée sur mouillé...
pas parfait, mais je vous la livre comme ca, vous pouvez vous défouler, elle a déjà subi les outrages d'un autre forum
même pas peur
encorunefois
Re :à monsieur le chat
Il y a 15 ans
superbe tes groseilles.

----- orphee a écrit -----

merci félix..
depuis je l'ai un peu refait, faut que je fasse une photo, la tache verte était trop présente sous les groseilles, j'ai un peu adouci et aussi la tige, et revu un peu quelques grains, je vous posterai la dernière touche dès qu'il fera jour
oui c'est vrai que ca fait un peu rigide cette tige, merci pour tous tes conseils

----- Mr Felix a écrit -----

Hello Orphée

des groseilles dans l'humide, un bon exercice

Comme tu n'as pas peur, je ferais quelques critiques mais je connais les difficultés de la technique.


Tu a bien joué avec le fond, mais ....
le jaune sur jaune ne fait pas suffisament ressortir le bout bord de feuille au centre, peut être rejouer la partie du fond avec un peu d'eau et quelque goute de vert,
cela donnerais un sens au fond, qui pour l'instant reste seulement un peu un jeu :)

Le bois est trop présent et casse la compo a mon sens, peut être faire une fusion entre fond /tige ou la réduire ou la pencher (sur la prochaine ).

Les groseilles sont trés belles.

je n'aurais pas écris "groseilles" :)

Tes pigments sont bien denses, c'est bien ...
Il faut continuer


----- orphee a écrit -----

aqua de débutante, mouillée sur mouillé...
pas parfait, mais je vous la livre comme ca, vous pouvez vous défouler, elle a déjà subi les outrages d'un autre forum
même pas peur
Ludovic Sauvage
Re :mes groseilles
Il y a 15 ans
D'accord avec Felix, le texte "groseilles" est moche. Globalement, faut éviter d'écrire sur un dessin d'une manière qui graphiquement ne fonctionne pas avec le reste.

Le fond est bien, et peut être que la groseille aurait nécessité d'être peinte plus sec pour être nette, et garder plus de reserves pour sortir la brillance.

Poser, une ombre sous la coupelle serait bien aussi.

Ludovic.
alt
Re :mes groseilles
Il y a 15 ans
C'est assurément du bon travail.
Les couleurs complémentaires donnent du peps.

Il faut absolument continuer : ça promet.

@lt


----- orphee a écrit -----

aqua de débutante, mouillée sur mouillé...
pas parfait, mais je vous la livre comme ca, vous pouvez vous défouler, elle a déjà subi les outrages d'un autre forum
même pas peur

Liens commerciaux