Forum Dessin, Pastel: Croquis d'orchidées

Croquis d'orchidées

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Colombobine
Croquis d'orchidées
Il y a 15 ans

Voici un petit florilège des orchidées que je peux dessiner.
Le premier, un Dendrobium moniliforme est un croquis réalisé d'après photo.

Le deuxième, un gros plan du Gongora chocoensis a été dessiné d'après nature, sachant que ses fleurs ne font pas plus de 5 - 6 cm. Le cadrage n'est pas très bon, mais ce qui m'intéressait surtout c'était de bien capter la forme de la fleur.

Le troisième enfin sont trois petits masdevallias, de petites orchidées d'Amérique du sud, que j'ai dessiné d'après nature.
Calypso
Re :Croquis d'orchidées
Il y a 15 ans
Salut
Je t'envoie un nouveau sujet le Calypso bulbosa... hé non je n'ai pas choisi ce super nom d'artiste d'après une danse brésilienne ... (;o) et j'aime bien tes croquis d'orchidées ... c'est ma fleur préférée ...

----- Colombobine a écrit -----


Voici un petit florilège des orchidées que je peux dessiner.
Le premier, un Dendrobium moniliforme est un croquis réalisé d'après photo.

Le deuxième, un gros plan du Gongora chocoensis a été dessiné d'après nature, sachant que ses fleurs ne font pas plus de 5 - 6 cm. Le cadrage n'est pas très bon, mais ce qui m'intéressait surtout c'était de bien capter la forme de la fleur.

Le troisième enfin sont trois petits masdevallias, de petites orchidées d'Amérique du sud, que j'ai dessiné d'après nature.

Colombobine
Re :Croquis d'orchidées
Il y a 15 ans


Eheh je connais! Je trouve que c'est une des plus fascinantes orchidées de nos climats tempérés, dommage qu'elle ne pousse pas dans nos prairies!!
Pour dire la vérité, j'en ai croqué un une fois (d'après photo, évidemment!) mais le croquis est vraiment pas terrible, alors je préfère m'abstenir de le poster!!

Ravie en tout cas de retrouver une amatrice d'orchidées sur ce forum!!!

Liens commerciaux