Forum Dessin, Pastel: Etagère à orchidées

Etagère à orchidées

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Colombobine
Etagère à orchidées
Il y a 15 ans
Toute nouvelle sur ce forum, je commence en envoyant ce que je pas le plus clair de mon temps à dessiner : mes orchidées. Voici donc une vue d'ensemble de toutes celles que je peux dessiner au gré de leurs floraisons
Ludovic Sauvage
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans
Je trouve ca intéressant, mais ca gagnerai a être plus soigné par endroits, c'est à dire que autant la plante de gauche est pparticulièrement bien, le tracé est élégant, autant le fer forgé de l'étagère fait baclé, moins travaillé, tremblant : Quant on voit certains tracés et puis celui-là on se dit que l'artiste à pas fait d'efforts parce que l'étagère ca le branche moins que les orchidées.

N'est-ce pas ?

Y'en a d'autres à nous montrer ?

Ludovic.

Colombobine
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans

Grrr tu m'as démasqué, et mon chéri est d'accord avec toi, en fait il se tue à me dire qu'il faut que je soigne mes détails!!
Mais je n'arrive pas à trouver la patience pour ca! Et, c'est vrai, je l'avoue, les orchidées me bottent plus que les étagères!!
En voici un autre, l'étagère est un peu plus soignée, dis moi ce que tu en penses!!


Colombobine
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans
Bon, encore que, en la regardant de plus près, elle reste un peu bancale cette étagère!!
2lyly
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans

Bonjour... heu... pourquoi tu dessines les étagères et pas les orchidées toutes seules??
si ça t'ennuie, l'étagère...
Tes dessins sont prometteurs, j'attends le portrait de ton orchidée préférée...

A+
Ev

----- Colombobine a écrit -----

Bon, encore que, en la regardant de plus près, elle reste un peu bancale cette étagère!!
Colombobine
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans
Ben j'essaie de varier entre les gros plans et les vues d'ensembles, et c'est pas que j'aime pas dessiner l'étagère, c'est juste que j'y porte moins d'attention qu'aux orchidées!!
Je tacherai d'envoyer un gros plan de mes favorites!
a+
Ludovic Sauvage
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans
----- Colombobine a écrit -----

Ben j'essaie de varier entre les gros plans et les vues d'ensembles, et c'est pas que j'aime pas dessiner l'étagère, c'est juste que j'y porte moins d'attention qu'aux orchidées!!
Je tacherai d'envoyer un gros plan de mes favorites!
a+


Le deuxième est mieux pour l'étagère mais moins bien pour les plantes. C'est dur d'être parfait... M'est c'avis que soit tu réussis à avoir une écriture calligraphique ( pour suggérer l'étagère, soit tu laisse tomber parce que la peur de la perspective fait que tu coinces.

Peut être avec un calame ?





Colombobine
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans





C'est exact! Suivant mon humeur, soit je vais prendre le temps de bien dessiner l'étagère, soit je vais être pressée, et du coup je vais me planter avec la perspective (suis po très fortiche avec ca!) et ca va me gonfler!

C'est koi un calame ?

Sinon, merci beaucoup pour ces conseils, à force de rester toute seule dans mon coin à dessiner je ne savais plus trop quel était mon niveau de dessin ; d'autant qu'on trouve toujours des néophytes pour nous galvaniser et nous dire qu'on a du talent ; mais d'avoir l'avis de pros, ca me remet les pieds sur terre, et je me dit que je ferais mieux de bosser un peu plus sur mes lacunes plutot que de me reposer sur mes lauriers!!


Calypso
Re :Etagère à orchidées
Il y a 15 ans
Question : qu'est ce qu'un calame?? on dirait une flute des Andes (;o))


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

----- Colombobine a écrit -----

Ben j'essaie de varier entre les gros plans et les vues d'ensembles, et c'est pas que j'aime pas dessiner l'étagère, c'est juste que j'y porte moins d'attention qu'aux orchidées!!
Je tacherai d'envoyer un gros plan de mes favorites!
a+


Le deuxième est mieux pour l'étagère mais moins bien pour les plantes. C'est dur d'être parfait... M'est c'avis que soit tu réussis à avoir une écriture calligraphique ( pour suggérer l'étagère, soit tu laisse tomber parce que la peur de la perspective fait que tu coinces.

Peut être avec un calame ?





Ludovic Sauvage
Calame
Il y a 15 ans
C'est un instrument de dessin fait en roseau ou bambou, surtout utilisé en calligraphie. A la base c'est pour écrire, donc.
C'est une plume en bambou, fendue que l'on emploie avec de l'encre de chine. On peut se le fabriquer soit même, mais il faut savoir le tailler.
Dans l'utilisation c'est comme une plume sergent major, mais en plus gros et en bois. C'est un outil très ancien.


Plus d'informations

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calame

Ludovic.

Calypso
Re :Calame
Il y a 15 ans
merci ...

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est un instrument de dessin fait en roseau ou bambou, surtout utilisé en calligraphie. A la base c'est pour écrire, donc.
C'est une plume en bambou, fendue que l'on emploie avec de l'encre de chine. On peut se le fabriquer soit même, mais il faut savoir le tailler.
Dans l'utilisation c'est comme une plume sergent major, mais en plus gros et en bois. C'est un outil très ancien.


Plus d'informations

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calame

Ludovic.

Colombobine
Re :Calame
Il y a 15 ans


Wuoups!
Désolé pour mon manque de culture, mais c'est une très bonne idée, pourquoi ne pas essayer quand j'en aurais trouvé un!!

Liens commerciaux