Forum Peinture à l'huile & acrylique: Besoin de conseils... et d'avis!

Besoin de conseils... et d'avis!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jessica
Besoin de conseils... et d'avis!
Il y a 15 ans
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans qui essai de se lancer dans la peinture. Je n'ai pour l'instant pas encore fais d'expo, mais j'ai l'intention d'en faire dans l'année qui vient puisque je vais m'inscrire dans une association dés septembre. J'ai déja vendu quelques tableaux à des amis. N'ayant pour l'instant pas les moyen de m'inscrire à la maison des artistes, j'aimerai savoir comment il m'est possible de me faire connaitre, mis à part l'association et le bouche à oreille. J'aimerai savoir il est possible d'exposer dans des boutiques comme chez un coiffeur par exemple (je sais que ça se fait beaucoup), et comment cela se passe?

Jessica
moco
Re :Besoin de conseils... et d'avis!
Il y a 15 ans
----- jessica a écrit -----

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans qui essai de se lancer dans la peinture. Je n'ai pour l'instant pas encore fais d'expo, mais j'ai l'intention d'en faire dans l'année qui vient puisque je vais m'inscrire dans une association dés septembre. J'ai déja vendu quelques tableaux à des amis. N'ayant pour l'instant pas les moyen de m'inscrire à la maison des artistes, j'aimerai savoir comment il m'est possible de me faire connaitre, mis à part l'association et le bouche à oreille. J'aimerai savoir il est possible d'exposer dans des boutiques comme chez un coiffeur par exemple (je sais que ça se fait beaucoup), et comment cela se passe?

Jessica

bonjour Jessica, je lis ton message qui demande des précisions pour la reconnaissance de ton travail, tu as raison de t'inscrire à la rentrée dans une association au début, par la suite tu désireras travailler seule dans ton atelier, pour ce qui est de présenter ton travail dans des lieux publiques: coiffeur, restaurant, hôtel, médecins etc... Cela fait de la décoration pour le lieu, tu peux vendre si un client à un coup de coeur, mais tu peux aussi ne rien vendre, mais il est important de se faire connaître, donc pour toi c'est de la publicité gratuite. Tu peux aussi t'inscrire à des salons avec d'autres artistes. et gagner un prix, que tu mettras dans ton book. Très important un book, et n'oublie pas de prendre des photos des oeuvres que tu vends, j'espère avoir répondu convenablement à tes attentes que chaque artiste se pose.
Va exposer ton travail sur http://factory12.net/, je viens de découvrir se site, je vois qu'il n'est pas encore trop connu, il est jeune,il va grandir avec toi.
j'ai un site, si tu veux savoir ce que je fais : moniquecopel.com
alainb
Re :Besoin de conseils... et d'avis!
Il y a 15 ans
----- jessica a écrit -----

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans qui essai de se lancer dans la peinture. Je n'ai pour l'instant pas encore fais d'expo, mais j'ai l'intention d'en faire dans l'année qui vient puisque je vais m'inscrire dans une association dés septembre. J'ai déja vendu quelques tableaux à des amis. N'ayant pour l'instant pas les moyen de m'inscrire à la maison des artistes, j'aimerai savoir comment il m'est possible de me faire connaitre, mis à part l'association et le bouche à oreille. J'aimerai savoir il est possible d'exposer dans des boutiques comme chez un coiffeur par exemple (je sais que ça se fait beaucoup), et comment cela se passe?

Jessica

bonsoir,
il est effectivement possible d'exposer ses oeuvres dans des boutiques
personnellement je l'ai fait dans un restaurant il y a quelques années et j'ai vendu quelques toiles mais cela ne peut suffire pour en vivre.Je reste persuadé qu'il faut avoir un revenu assuré d'un autre côté.
pour exposer dans un magasin il faut évidemment négocier avec le ou la responsable
car de nos jours rien n'est gratuit.Peut être envisager de laisser une commission à ceux qui vous prêtent leurs murs...
bon courage
encorunefois
non
Il y a 15 ans
c est hallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouaaaaaaaaaaaaaaacbaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Liens commerciaux