Forum Dessin, Pastel: Une petite amazoniène.

Une petite amazoniène.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Phil38
Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38
barbouille70
Re :Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
tu utilises beaucoup trop de blanc je trouve que çà terni le dessin au lieu de lui donner la luminosité escomptée ....le regard est comme éteinds ....le collier trop droit ,le buste manque d'ombre ...ç'est bizzare on dirait que la tête est posée sur une pyramide ....je sais pas si je me fais bien comprendre ????désolé mais c'est mon ressenti j'espère que tu ne m'en veux pas ....
----- Phil38 a écrit -----

Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38
Phil38
Re :Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
Les couleurs sur la photo sont beaucoup plus ternes qu'en réalité. C'est un peu vrai pour la pyramide. Je vais rectifier.
Phil38

tu utilises beaucoup trop de blanc je trouve que çà terni le dessin au lieu de lui donner la luminosité escomptée ....le regard est comme éteinds ....le collier trop droit ,le buste manque d'ombre ...ç'est bizzare on dirait que la tête est posée sur une pyramide ....je sais pas si je me fais bien comprendre ????désolé mais c'est mon ressenti j'espère que tu ne m'en veux pas ....
----- Phil38 a écrit -----

Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38
<
patinette
Re :Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
Hello Phil,

Bizarrement, ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas tant son visage que son collier qui se positionne étrangement, et qui donne un effet plat sur le haut de son corps.

Bizzzz

Patinette

----- Phil38 a écrit -----

Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38
patinette
Re :Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
Hello Phil,

Bizarrement, ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas tant son visage que son collier qui se positionne étrangement, et qui donne un effet plat sur le haut de son corps.

Bizzzz

Patinette

----- Phil38 a écrit -----

Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38
toukoul
Re :Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
Phil38 ton portrait d' amazonienne est un peu triste. Ton collier a besoin d' être repris, moins écarté sur le buste et plus prêt du cou. Les ombres sous le menton et les cheveux ne devraient pas être aussi noir. Amicalement Christy



----- Phil38 a écrit -----

Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38
claudeal
Re :Une petite amazoniène.
Il y a 15 ans
personnellement je préfère faire les pastels sur du papier à grain fin (ex Daler Rowney "ingres" 160g ... ou celui que tu utilises "le mi-grain" mais de l'autre coté. Je touve que le papier fin permet de mieux méler les pigments au doigts et convient bien aux portraits.
Effectivement le collier est un peu bas, ce serait plus le liseré de l'encolure d'une robe...mais ce n'est pas bien grave^.
Bonne continuation.
ci dessous mon premier sur mi-grain et un autre avec plus de travail et sur grain fin



----- Phil38 a écrit -----

Un de mes pastels. Ne soyez pas trop critique !!!!
Phil38


Liens commerciaux