Forum Aquarelle, encre: ces derniers jours

ces derniers jours

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louise
ces derniers jours
Il y a 15 ans
en 24 x 32 : 147, 148 et 150 èmes
case de St Denis (déjà traitées deux fois auparavant) et l'église de la Ravine Blanche.
alt
Très bon cru
Il y a 15 ans
Difficile de choisir entre la première et la seconde !

L'église est réussie.

Pas de problème avec la perspective.

Bonne continuation

@lt


----- louise a écrit -----

en 24 x 32 : 147, 148 et 150 èmes
case de St Denis (déjà traitées deux fois auparavant) et l'église de la Ravine Blanche.
2lyly
Re :ces derniers jours
Il y a 15 ans

Mon avis, louise, est que cela manque cruellement de couleurs, je veux dire une, ou des, couleur(s) vive, saturée, dense... mais cela relève complètement de mes goûts. néanmoins je t'en fais part.
Surtout que tu nous envoies cela d'un pays ensoleillé.

Est-ce que c'est délibéré de ta part, ce choix de ta palette?

Ev

----- louise a écrit -----

en 24 x 32 : 147, 148 et 150 èmes
case de St Denis (déjà traitées deux fois auparavant) et l'église de la Ravine Blanche.
louise
Re :ces derniers jours
Il y a 15 ans
Je les trouve également fadasses.
Concernant ma palette, elle s'étoffe tout doucement, très très doucement. Je viens d'y intégrer tout dernièrement l'ocre.
C'est vrai aussi que nous sommes à la Réunion et pas aux Antilles, les couleurs et l'atmosphère y sont certainement différentes. Ici, ce sont les couleurs froides qui dominent malgré le soleil : la lave noire, la nature luxuriante et les ciels noirs de fins de journée.
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par une couleur saturée, dense ? Plus de pigments, introduire les couleurs opposée ou des couleurs chaudes ?
Un grand merci pour ta critique ! et un bon dimanche
----- 2lyly a écrit -----

Mon avis, louise, est que cela manque cruellement de couleurs, je veux dire une, ou des, couleur(s) vive, saturée, dense... mais cela relève complètement de mes goûts. néanmoins je t'en fais part.
Surtout que tu nous envoies cela d'un pays ensoleillé.

Est-ce que c'est délibéré de ta part, ce choix de ta palette?

Ev

----- louise a écrit -----

en 24 x 32 : 147, 148 et 150 èmes
case de St Denis (déjà traitées deux fois auparavant) et l'église de la Ravine Blanche.

Liens commerciaux