Forum Peinture à l'huile & acrylique: annonciation

annonciation

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
zaza
annonciation
Il y a 15 ans
voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.

zaza
Re :annonciation
Il y a 15 ans
----- zaza a écrit -----

voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.


zazie
Re :annonciation
Il y a 15 ans
Bonjour Zaza,

Mefie toi d’un fond noir qui risquerait d’appauvrir l’harmonie chromatique. Imagine plutot une tenture de meme teinte non plissee, eventuellement un peu ondulee et en conservant tes zones d’ombre.
Maintenant, je note un petit probleme d’eclairage sur le bas du visage, les levres semblent presque effacees, surtout lorsque l’on considere la lumiere saillante du nez et du menton : accentue l’ombre de la levre superieure et eclaircie l’ inferieure ainsi que la zone au dessus de la bouche.
Est-ce l’effet de la photo, j’observe des griffures disgracieuses dans le cou… ?
Les mains doivent obeir aux meme regles d’eclairage que le visage, a savoir a une lumiere oblique venant de notre gauche : elles sont beaucoup trop claires, meme si on admet une legere refraction du papier…
Et puis il me semble que le blanc du bureau attire beaucoup trop l’œil.

Bon courage a toi,
Zazie

----- zaza a écrit -----

----- zaza a écrit -----

voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.


1815
Re :annonciation
Il y a 15 ans
Très belle harmonie.

Quelque chose déconne au niveaux des mains : elle ne sont pas tout à fait de la même taille. Mais c'est lié à un problème d'ombrage, je pense. Pour le reste, je cède le pas à Zazie.


----- zaza a écrit -----

voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.

noname
Re :annonciation
Il y a 15 ans
la main droite ne va pas.Le sujet j adhère pas vraiment.Sinon belles couleurs beau travail.
Ludovic Sauvage
Re :annonciation
Il y a 15 ans
Bonjour,
effectivement la main droit est trop petite, et le bas de la paume est trop saillant, on a donc un peu de mal à la lire. Le donc ne me parait pas à retoucher, globalement je trouve ca pas mal réussit.
Le fond tout noir non, mais effectivement il faut soigner les barres rouges.

Ludovic.

----- zaza a écrit -----

voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.

zaza
Re :annonciation
Il y a 15 ans
bonsoir et merci pour vos commantaires :-)
je vais refaire la bouche effectivement, et la main. Mais pour la main il me semble qu'elle est comme ça sur l'original çar ça m'avait surpit aussi au départ mais je jeterais un oeil d eplus près. c'est un imprimé très mauvais :-(.
pour la table, j'ai pas fini en effet.
Pour la griffure dans le coup, c'est mon chat..le filou lol!
j'ai peut etre été trop ambitieuse pour un troisième tableau...vais faire quelque chose de plus simple...et m'entrainer au dessin.
bonne soirée a tous

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,
effectivement la main droit est trop petite, et le bas de la paume est trop saillant, on a donc un peu de mal à la lire. Le donc ne me parait pas à retoucher, globalement je trouve ca pas mal réussit.
Le fond tout noir non, mais effectivement il faut soigner les barres rouges.

Ludovic.

----- zaza a écrit -----

voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.

encorunefois
Re :annonciation
Il y a 15 ans
Bonjour zaza,

Je n'avais pas vue votre tableau.Je le trouve magnifique.C'est très beau.
Mathilde

----- zaza a écrit -----

voilà,presque finie!
n'ésitez pas a faire des critiques sur les défauts et tout, ça m'aidera pour le prochain tableau...
je pense que je vais repaindre le fond en noir...pour le mystère.


Liens commerciaux