Forum Peinture à l'huile & acrylique: Une reprise

Une reprise

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Une reprise
Il y a 15 ans
Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
daf
Re :Une reprise
Il y a 15 ans
il pue à plein nez celui la.... il pue le chef d'oeuvre!
bravo et on veut en voir beaucoup d'autres
David
1815
Léni
Il y a 15 ans
C'est une ancienne. je reposte l'esquisse. Ca été l'occasion de redécouvrir la peinture avec les doigts (réflexe de dessinateur). Et il me semble avoir fait une adepte :-)
Merci pour ta remarque en ce qui concerne l'ambiance : c'était l'un des buts avoués.


----- léni a écrit -----

un beau ténébreux!
reprise? d'un ancien tableau ou sujet ?
Ton atmosphère y est!
léni

1815
Daf
Il y a 15 ans
----- daf a écrit -----

il pue à plein nez celui la.... il pue le chef d'oeuvre!
bravo et on veut en voir beaucoup d'autres
David


Salut David,

Le titre de chef d'oeuvre me semble un peu excessif ;-). Mais ça fait vachement plaisir !

Merci beaucoup.

Pour le reste j'y travaille.

Mesange
Re :Une reprise
Il y a 15 ans
De plus en plus rapide à c'que j'vois. ;-)

J'suis certaine qu'il ne rirait pas mes jokes plates celui-là mais par contre il esquiverait un sourire en coin.


----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
Calypso
Re :Une reprise
Il y a 15 ans
j'aime beaucoup...

----- Mesange a écrit -----

De plus en plus rapide à c'que j'vois. ;-)

J'suis certaine qu'il ne rirait pas mes jokes plates celui-là mais par contre il esquiverait un sourire en coin.


----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
1815
Calypso
Il y a 15 ans
Merci Calip', C'est très inspiré des esquisses de Delacroix. Je suis un fana de l'esthétique romantique. C'est pas tout rose les Romantiques ;-).


----- Calypso a écrit -----

j'aime beaucoup...

----- Mesange a écrit -----

De plus en plus rapide à c'que j'vois. ;-)

J'suis certaine qu'il ne rirait pas mes jokes plates celui-là mais par contre il esquiverait un sourire en coin.


----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
1815
Mésange
Il y a 15 ans
Pour une fois, je savais à peu près ou j'allais, encore que ... Bien vu pour le sourire en coin ;-)

----- Mesange a écrit -----

De plus en plus rapide à c'que j'vois. ;-)

J'suis certaine qu'il ne rirait pas mes jokes plates celui-là mais par contre il esquiverait un sourire en coin.


----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
zazie
Re :Une reprise
Il y a 15 ans
Tres sympa.
Mais c’est cette petite plume blanche qui ne fait rien qu’a me chatouiller les yeux… Est-ce voulu ?
Zazie

----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
2lyly
Re :Une reprise
Il y a 15 ans
Je suis soulagée de n'y plus voir de rose!
Quant au jaune verdâtre au dessus de son sourcil droit, je voudrais appeler ta réflexion : pourrais-tu introduire ces couleurs froides pour obtenir l'effet optique sans que ce soit trop flagrant visuellement?
Ou bien, faire des rappels de cette touche. Ernest a bénéficié d'une touche verte également, bien visible.
pourrais tu arriver à ce qu'elles soient plus discrètes? mais en en gardant l'effet?

Ev

----- zazie a écrit -----

Tres sympa.
Mais c’est cette petite plume blanche qui ne fait rien qu’a me chatouiller les yeux… Est-ce voulu ?
Zazie

----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
1815
2lyly
Il y a 15 ans
Salut Ev,

Dans mon esprit ( tordu ) le violet était destiné à créer une harmonie choc ( l'ambiance originelle étant un peu jaunâtre ).
Pour la touche, tu n'as pas tord. J'aurais plutôt intérêt à refroidir un peu les tons. Difficile équilibre, cependant : une touche de trop et le bazar s'effondre. J'ai pas osé.
Peut-être est-ce un truc à travailler en glacis ?


----- 2lyly a écrit -----

Je suis soulagée de n'y plus voir de rose!
Quant au jaune verdâtre au dessus de son sourcil droit, je voudrais appeler ta réflexion : pourrais-tu introduire ces couleurs froides pour obtenir l'effet optique sans que ce soit trop flagrant visuellement?
Ou bien, faire des rappels de cette touche. Ernest a bénéficié d'une touche verte également, bien visible.
pourrais tu arriver à ce qu'elles soient plus discrètes? mais en en gardant l'effet?

Ev

----- zazie a écrit -----

Tres sympa.
Mais c’est cette petite plume blanche qui ne fait rien qu’a me chatouiller les yeux… Est-ce voulu ?
Zazie

----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
1815
Zazie
Il y a 15 ans
Pas vraiment. A vrai dire cette touche de blanc était destinée à alléger l'ambiance, mais ton com' me faire prendre conscience après coup, qu'elle renforce le caractère impénétrable du personnage.

----- zazie a écrit -----

Tres sympa.
Mais c’est cette petite plume blanche qui ne fait rien qu’a me chatouiller les yeux… Est-ce voulu ?
Zazie

----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
noname
Re :Une reprise
Il y a 15 ans
salut philippe
Il va falloir attendre que ce portrait sèche pour qu'il donne toute sa mesure.
Cependant la source lumineuse semble venir d en bas à gauche...pourquoi y a t il une ombre sous le nez?certes il y a les deux petit truc qu'on a en relief sous le nez mais delà a prononcer une ombre aussi marquée..

----- 1815 a écrit -----

Huile sur toile. Petit format : 35 x 27 cm.
1815
Lovely, alias.
Il y a 15 ans
Salut Régis,

J'ai la faiblesse de croire que l'éclairage fonctionne pas trop mal, si l'on raisonne en termes de valeur. Pour illustrer mon propos, je poste un bidouillage informatique. La lumière vient d'en haut à gauche. Enfin je peux m'être planté, c'est vrai. J'ai, de toute manière une certaine propension à souligner fortement l'ombre du nez de mes personnages.

ps : noname, no name, mon nom est personne ? Une réfèrence à Ulysse ?

----- noname a écrit -----

salut philippe
Il va falloir attendre que ce portrait sèche pour qu'il donne toute sa mesure.
Cependant la source lumineuse semble venir d en bas à gauche...pourquoi y a t il une ombre sous le nez?certes il y a les deux petit truc qu'on a en relief sous le nez mais delà a prononcer une ombre aussi marquée..


noname
Re :Lovely, alias.
Il y a 15 ans
il est quand même superbe ton tableau

----- 1815 a écrit -----

Salut Régis,

J'ai la faiblesse de croire que l'éclairage fonctionne pas trop mal, si l'on raisonne en termes de valeur. Pour illustrer mon propos, je poste un bidouillage informatique. La lumière vient d'en haut à gauche. Enfin je peux m'être planté, c'est vrai. J'ai, de toute manière une certaine propension à souligner fortement l'ombre du nez de mes personnages.

ps : noname, no name, mon nom est personne ? Une réfèrence à Ulysse ?

----- noname a écrit -----

salut philippe
Il va falloir attendre que ce portrait sèche pour qu'il donne toute sa mesure.
Cependant la source lumineuse semble venir d en bas à gauche...pourquoi y a t il une ombre sous le nez?certes il y a les deux petit truc qu'on a en relief sous le nez mais delà a prononcer une ombre aussi marquée..



Liens commerciaux