Forum Peinture à l'huile & acrylique: cherche une couleur de peinture a l'huile.

cherche une couleur de peinture a l'huile.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
glider
cherche une couleur de peinture a l'huile.
Il y a 15 ans
salut je suis nouveau dans le monde de la peinture et je recherche une couleur bien précise la couleur "willow green" sa numérotation FS est 14187,mais bien que j'ai tout ces données je n'arrive pas a la retrouvé en peinture a l'huile...
est ce que quelqu'un peut m'aider???
2lyly
aucune idée...
Il y a 15 ans

et bienvenue!

----- glider a écrit -----

salut je suis nouveau dans le monde de la peinture et je recherche une couleur bien précise la couleur "willow green" sa numérotation FS est 14187,mais bien que j'ai tout ces données je n'arrive pas a la retrouvé en peinture a l'huile...
est ce que quelqu'un peut m'aider???
Mesange
Re :cherche une couleur de peinture a l'huile.
Il y a 15 ans
Pourquoi chercher cette teinte à tout prix?

Doit y en avoir beaucoup d'tubes dans ta trousse de peinture!

Habituellement 5 ou 6 tubes suffisent pour peindre.



----- glider a écrit -----

salut je suis nouveau dans le monde de la peinture et je recherche une couleur bien précise la couleur "willow green" sa numérotation FS est 14187,mais bien que j'ai tout ces données je n'arrive pas a la retrouvé en peinture a l'huile...
est ce que quelqu'un peut m'aider???
Calypso
Re :cherche une couleur de peinture a l'huile.
Il y a 15 ans
Bonjour glider
je suis sure que tu peux arriver à faire toi-même cette couleur si tu as un échantillon pour te guider... ce n'est sûrement pas une couleur que tu as absolument besoin d'acheter en tube... si c'est un vert à dominante jaune essaie de faire des mélanges avec par exemple un jaune citron et un beu de Prusse ou bleu céruléen ...si c'est un vert à tendance bleutés utilise un jaune chaud comme le jaune de cadmium .. tu verras que c'est bcp plus stimulant de réaliser ses propres mélanges et tu arrives à faire une gamme prresque infinie de couleurs avec peu de tubes... en général il ne faut pas mélanger trop de couleurs (moi je n'en mets pas plus de 3 ) et utilise le blanc avec parcimonie car il ternit les couleurs .... si tu tiens absolument à acheter le tube vérifie quel fabricant la fait car les noms de couleur changent souvent selon le fabricant...
bonne chance...

----- Mesange a écrit -----

Pourquoi chercher cette teinte à tout prix?

Doit y en avoir beaucoup d'tubes dans ta trousse de peinture!

Habituellement 5 ou 6 tubes suffisent pour peindre.



----- glider a écrit -----

salut je suis nouveau dans le monde de la peinture et je recherche une couleur bien précise la couleur "willow green" sa numérotation FS est 14187,mais bien que j'ai tout ces données je n'arrive pas a la retrouvé en peinture a l'huile...
est ce que quelqu'un peut m'aider???

Liens commerciaux