Forum Dessin, Pastel: Mère et fille

Mère et fille

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Mère et fille
Il y a 16 ans
Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
1815
Note de l'auteur
Il y a 16 ans
Après réclamation du commenditaire, il s'agit en fait de deux soeurs ;-).

Navré :-)

Mesange
Re :Note de l'auteur
Il y a 16 ans
Tu t'en es bien sorti.

J'essaie d'faire le portrait d'une nièce qui sourit (à l'huile évidemment), j'ai commencé vla presque 1 an et il est resté inachevé. J'arrive pas à faire son sourire.


----- 1815 a écrit -----

Après réclamation du commenditaire, il s'agit en fait de deux soeurs ;-).

Navré :-)

1815
Mésange
Il y a 16 ans
Apparement, moi j'ai réussi à ne pas faire trop sourire ;-).
J'ai un mal de chien à faire des personnages souriants (tu t'en serais doutée, je présume :-)

Merci et bon courage, en espérant que tu puisses bientôt poster le portrait de ta nièce.

----- Mesange a écrit -----

Tu t'en es bien sorti.

J'essaie d'faire le portrait d'une nièce qui sourit (à l'huile évidemment), j'ai commencé vla presque 1 an et il est resté inachevé. J'arrive pas à faire son sourire.


----- 1815 a écrit -----

Après réclamation du commenditaire, il s'agit en fait de deux soeurs ;-).

Navré :-)

Endymion
Re :Note de l'auteur
Il y a 16 ans
----- 1815 a écrit -----

Après réclamation du commenditaire, il s'agit en fait de deux soeurs ;-).

Navré :-)

----

Plutôt navrant pour la mère :-D

Quel est donc ce mystérieux commanditaire ?

1815
Endymion
Il y a 16 ans
J'ai promis de me taire. J'ai déjà fait assez de bourdes comme ça :-)


----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Après réclamation du commenditaire, il s'agit en fait de deux soeurs ;-).

Navré :-)

----

Plutôt navrant pour la mère :-D

Quel est donc ce mystérieux commanditaire ?

barbouille70
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
pour le premier portrait ,je n'arrive pas à déterminer d'où vient la lumière ....le manque d'ombre sous le nez à la droite du visage me dérange ....je sais pas ....il me donne l'impression d'un dessin inachevé .....

pour le deuxième deux points ...l'ombre du cou qui me dérange et l'oreille gauche.... difficile de dire sans les photos modèles mais c'est ce qui me dérange ....maintenant c'est peut-être moi qui suis dérangée .....lol
@ toi de voir ..... bises christine
----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
1815
Les deux soeurs
Il y a 16 ans
Coucou Christine,

C'est les photo qui étaient comme ça :-)

Tu vas voir je vais te le soigner moi le Dr House ;-)

Surtout un grand merci pour tes remarques constructives. Et tu as raison de le souligner la lumière est trop diffuse. Marquer davantage les ombres, j'y ai pensé, mais j'ai préféré éviter faute de temps : cela m'aurait obligé à tout remanier de fond en comble (j'ai beaucoup de mal à tenir les délais). Par contre, à mon corps défendant le côté inachevé, c'est voulu. Trop peut-être ?

Merci encore de t'être dérangée.

Philippe



----- barbouille70 a écrit -----

pour le premier portrait ,je n'arrive pas à déterminer d'où vient la lumière ....le manque d'ombre sous le nez à la droite du visage me dérange ....je sais pas ....il me donne l'impression d'un dessin inachevé .....

pour le deuxième deux points ...l'ombre du cou qui me dérange et l'oreille gauche.... difficile de dire sans les photos modèles mais c'est ce qui me dérange ....maintenant c'est peut-être moi qui suis dérangée .....lol
@ toi de voir ..... bises christine
----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
fran
Re :Les deux soeurs
Il y a 16 ans
:D la photo ....
J'aime ce genre de portrait phil !!
les regards sont superbes .. j'admire les yeux et les éclats..
Non ce n'est pas trop inachevé ..
Les intéressées ne sont elles pas contentes ,-) ??


Bises charbonneux
fran



----- 1815 a écrit -----

Coucou Christine,

C'est les photo qui étaient comme ça :-)

Tu vas voir je vais te le soigner moi le Dr House ;-)

Surtout un grand merci pour tes remarques constructives. Et tu as raison de le souligner la lumière est trop diffuse. Marquer davantage les ombres, j'y ai pensé, mais j'ai préféré éviter faute de temps : cela m'aurait obligé à tout remanier de fond en comble (j'ai beaucoup de mal à tenir les délais). Par contre, à mon corps défendant le côté inachevé, c'est voulu. Trop peut-être ?

Merci encore de t'être dérangée.

Philippe



----- barbouille70 a écrit -----

pour le premier portrait ,je n'arrive pas à déterminer d'où vient la lumière ....le manque d'ombre sous le nez à la droite du visage me dérange ....je sais pas ....il me donne l'impression d'un dessin inachevé .....

pour le deuxième deux points ...l'ombre du cou qui me dérange et l'oreille gauche.... difficile de dire sans les photos modèles mais c'est ce qui me dérange ....maintenant c'est peut-être moi qui suis dérangée .....lol
@ toi de voir ..... bises christine
----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
1815
Fran
Il y a 16 ans
Coucou Dame ... Enfin Fran ;-)

je ne voudrais pas avoir l'air de me justifier, mais il me semble tout de même avoir passé trop peu de temps sur ces deux portraits. C'est comme tu le sais la première étape, et j'aurais certainement pu aller encore plus loin encore, mais bon j'avais jusqu'au 7 avril pour rendre ma copie :-). Par contre c'est vrai que je me suis efforcé de ne pas trop louper le regard, pour un portrait, ça ne pardonne jamais.

Ravi cependant de voir qu'ils te plaisent ainsi.

Bisouilles.

ps : j'ai cru comprendre que les destinataires étaient assez contents, en effet. Alors finalement tant mieux.



----- fran a écrit -----

:D la photo ....
J'aime ce genre de portrait phil !!
les regards sont superbes .. j'admire les yeux et les éclats..
Non ce n'est pas trop inachevé ..
Les intéressées ne sont elles pas contentes ,-) ??


Bises charbonneux
fran



----- 1815 a écrit -----

Coucou Christine,

C'est les photo qui étaient comme ça :-)

Tu vas voir je vais te le soigner moi le Dr House ;-)

Surtout un grand merci pour tes remarques constructives. Et tu as raison de le souligner la lumière est trop diffuse. Marquer davantage les ombres, j'y ai pensé, mais j'ai préféré éviter faute de temps : cela m'aurait obligé à tout remanier de fond en comble (j'ai beaucoup de mal à tenir les délais). Par contre, à mon corps défendant le côté inachevé, c'est voulu. Trop peut-être ?

Merci encore de t'être dérangée.

Philippe



----- barbouille70 a écrit -----

pour le premier portrait ,je n'arrive pas à déterminer d'où vient la lumière ....le manque d'ombre sous le nez à la droite du visage me dérange ....je sais pas ....il me donne l'impression d'un dessin inachevé .....

pour le deuxième deux points ...l'ombre du cou qui me dérange et l'oreille gauche.... difficile de dire sans les photos modèles mais c'est ce qui me dérange ....maintenant c'est peut-être moi qui suis dérangée .....lol
@ toi de voir ..... bises christine
----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
bea
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
Bravo Philippe,
Beaux portraits, belles expressions. j'apprécie la qualité de ton travail, juste un petit truc sur le 2ème portrait, son oreille gauche : coup de dents ou malformation.
bisous
Béa

PS je garde précieusement le portrait de mes fils, que tu as eu la garde gentillesse de réaliser.

----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
1815
Béa
Il y a 16 ans
Salut Béa,

Tu as raison pour l'oreille gauche : ni coup de dents, ni malformation, juste une mauvaise interprétation de ma part.

Beau sujet tes fils pour une future peinture.

Bonne fin d'après-midi.

----- bea a écrit -----

Bravo Philippe,
Beaux portraits, belles expressions. j'apprécie la qualité de ton travail, juste un petit truc sur le 2ème portrait, son oreille gauche : coup de dents ou malformation.
bisous
Béa

PS je garde précieusement le portrait de mes fils, que tu as eu la garde gentillesse de réaliser.

----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
Endymion
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
Quand on voit les squelettes que tu représentes de mémoire avec tant de réalisme, je me demande si il est judicieux de procéder sur base de photo ;-p

1815
Endymion bis
Il y a 16 ans
Pour les squelettes j'ai un peu triché (il y a un, sur mon lieu de travail dans le bureau d'à côté). Donc on peut dire qu'ils ont été aussi réalisés sur le motif (l'expression sur le vif, en l'espèce serait un peu mal venue ;-), outre la vieille planche d'anatomie dont je me suis servie.

Je précise que je travaille dans une Fac de médecine et, pour éviter tout nouveau malentendu, cette fois-ci avec mes collègues de Bureau, que ceux-ci ne m'ont pas servis de modèles pour le dessin précédent. Je deviens prudent :-).


----- Endymion a écrit -----

Quand on voit les squelettes que tu représentes de mémoire avec tant de réalisme, je me demande si il est judicieux de procéder sur base de photo ;-p

lydoliv
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
Un type de portrait à l'ancienne, si je puis dire, que j'aime beaucoup!
1815
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
Merci,

Car j'ai fort pensé aux sculpteurs du XIXème, genre Carpeaux et également aux dessins de Ingres, plus ou moins inconsciemment.

----- lydoliv a écrit -----

Un type de portrait à l'ancienne, si je puis dire, que j'aime beaucoup!
1815
Léni
Il y a 16 ans
Coucou Léni,

... Et je n'oublie pas Isafeu.

----- léni a écrit -----


si tu te mets aux portraits , alors !
:-) léni

----- 1815 a écrit -----

Merci,

Car j'ai fort pensé aux sculpteurs du XIXème, genre Carpeaux et également aux dessins de Ingres, plus ou moins inconsciemment.

----- lydoliv a écrit -----

Un type de portrait à l'ancienne, si je puis dire, que j'aime beaucoup!
tedd
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
bonjour à tous

il y a un côté étude de sculpteur ,mais elles restent pleine de vie .
c'est marrant , j'ai l'impression de connaitre !







----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
1815
(T)eddy
Il y a 16 ans
Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles est purement fortuite... :-)


----- tedd a écrit -----

bonjour à tous

il y a un côté étude de sculpteur ,mais elles restent pleine de vie .
c'est marrant , j'ai l'impression de connaitre !







----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
alt
Re :Mère et fille
Il y a 16 ans
Bonsoir Philippe,
C'est toujours avec enchantement que je contemple lentement tes dessins.

Alt



----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)
1815
@lt
Il y a 16 ans
Merci d'être passé, Alain, c'est sympa.

----- alt a écrit -----

Bonsoir Philippe,
C'est toujours avec enchantement que je contemple lentement tes dessins.

Alt



----- 1815 a écrit -----

Une petite commande pour un camarade forumeur. Manifestement les intéressées ne sont pas trop effrayées par le résultat ;-)

Liens commerciaux