Forum Dessin, Pastel: Emmenez moi

Emmenez moi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rachel1
Emmenez moi
Il y a 16 ans
petite collaboration avec cheb tarik, ici présent au coté de Charles Aznavour
sanguine et pastel sur format 40x40cm, 24h pour la réalisation
...je me suis vraiment donné à fond pour ce dessin, j'étais dans une bulle où le temps n'existait plus lol
1815
Re :Emmenez moi
Il y a 16 ans
Et je suis emporté ...

La compo est vraiment sympa; premier plan bien détaillé (une mention spéciale pour le traitement de la coiffure de Cheb Tarik). Aznavour est travaillé d'une manière un peu moins lisse (et c'est certainement la raison pour laquelle, je trouve ce portrait de lui particulièrement émouvant).

Juxtaposer ainsi deux personnages traités de manière aussi différente, me semble une excellente idée.

En espérant que nous en refasse d'autres du même acabit : j'adore voir apparaître par endroit tes coups de crayon : c'est le signe tangible que tu t'effaces de moins en moins derrière tes modèles. Bravo !




----- rachel1 a écrit -----

petite collaboration avec cheb tarik, ici présent au coté de Charles Aznavour
sanguine et pastel sur format 40x40cm, 24h pour la réalisation
...je me suis vraiment donné à fond pour ce dessin, j'étais dans une bulle où le temps n'existait plus lol
rachel1
Re :Emmenez moi
Il y a 16 ans
Ton message me touche beaucoup Philippe, merci
Aznavour est emouvant en lui-même il a un regard si particulier, plein de vécu... très émouvant
L'enjeu de ce dessin était de mettre en avant ces deux personnages que tout oppose en harmonie, comme dans la chanson "emmenez-moi" reprise par tarik (magnifique reprise)
A vrai dire j'ai pas trop réfléchi, j'ai dessiné plutôt instinctivement lol mais je me rappelais de temps en temps que ces deux personnages allaient voir mon dessin histoire de me mettre un peu la pression ;-)
quand aux petits coup de crayon, je m'en aperçois aussi, mais après coup, ma technique change mais c'est pas contrôlé... peut etre un peu plus d'implication tu as raison

Encore merci
Bisouilles

----- 1815 a écrit -----

Et je suis emporté ...

La compo est vraiment sympa; premier plan bien détaillé (une mention spéciale pour le traitement de la coiffure de Cheb Tarik). Aznavour est travaillé d'une manière un peu moins lisse (et c'est certainement la raison pour laquelle, je trouve ce portrait de lui particulièrement émouvant).

Juxtaposer ainsi deux personnages traités de manière aussi différente, me semble une excellente idée.

En espérant que nous en refasse d'autres du même acabit : j'adore voir apparaître par endroit tes coups de crayon : c'est le signe tangible que tu t'effaces de moins en moins derrière tes modèles. Bravo !




----- rachel1 a écrit -----

petite collaboration avec cheb tarik, ici présent au coté de Charles Aznavour
sanguine et pastel sur format 40x40cm, 24h pour la réalisation
...je me suis vraiment donné à fond pour ce dessin, j'étais dans une bulle où le temps n'existait plus lol

Liens commerciaux