Forum Peinture à l'huile & acrylique: pas terminé, mais

pas terminé, mais

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea
pas terminé, mais
Il y a 16 ans
bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
Eyes
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans
C'est encore trop plat, Veuillez rehausser davantage de contraste.

----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
bea
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans
Merci pour votre passage, les contraste sont un peu plus marqués sur la toile que ne le laisse voir la photo.

----- Eyes a écrit -----

C'est encore trop plat, Veuillez rehausser davantage de contraste.

----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
Eyes
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans
d'accord, alors dans ce cas ça ne doit pas être mal du tout.... continuez! essayez comme le disait quelqu'un de rendre plus pâle le motif de derrière. et peut être voir pour que le bébé paraisse encore plus poupon

----- bea a écrit -----

Merci pour votre passage, les contraste sont un peu plus marqués sur la toile que ne le laisse voir la photo.

----- Eyes a écrit -----

C'est encore trop plat, Veuillez rehausser davantage de contraste.

----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
1815
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans
Salut Béa,

Ravi de revoir ce portrait.

Affirmer d'une manière péremptoire "ça manque de contraste", c'est à mon sens faire d'une cécité navrante ... Car, comme il se doit, les choses sont éminemment plus subtiles. Bref, on connait le personnage (qui s'est bien gardé d'intervenir à un certain moment ...).

Maintenant, il faut raisonner sainement :

- En termes de tonalités : vu de haut, le tableau fonctionne bien. On est dans la gamme des gris colorés. Mais la grande inconnue, c'est la couleur dévolue à l'habit de l'enfant et c'est ce qui va conditionner le reste. Tu le sais.

- En termes de composition : on a trois plans, l'enfant, la mère et le fond. Ce qui réunie l'ensemble c'est la diagonale (partie inférieure en bas à droite, partie supérieure en haut à gauche). A mon humble avis, il faudrait absolument garder la bande de droite mais l'assombrir davantage ( en fonction les lignes bleues postées dans mon modeste crobard ci-joint). Cela donnerait beaucoup de profondeur au(x) portrait(s) et permettrait de les souder ensemble, quelque soit l'habit de l'enfant : en d'autres termes : rétrécir l'espace, c'est davantage souligner l'intimité. Toujours dans cette même logique maternelle, il faudrait, me semble-t-il rehausser les trait de la maman (voir lignes vertes, toujours dans mon humble crobard ci-joint.

Une composition bien "tapée", c'est l'ouverture vers la lumière (je paraphrase mon bon maître, qui lui posséde l'oeil et le bon;-)

Amitiés.

Philippe



----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa

1815
ps
Il y a 16 ans
Le papier peint à l'arrière est trop présent. Il faudrait l'adoucir.

bea
Re :béa
Il y a 16 ans
Bonjour Léni,
Et oui je me le demande, qu'attends-tu pour te lancer. Je trouve l'huile plus facile que l'aqua, on peut retoucher ses erreurs et retravailler son sujet ce qui est pratiquement impossible à l'aqua. J'attends ton tableau à l'huile............ pourquoi pas le portrait de tes chats ! Allez au boulot!!!!!!!
Bonne soirée
Béa


----- léni a écrit -----

Te voilà déjà bien conseillée !
Le coté plat ne me gène pas du tout , j'aime le coté naïf que ça donne au portrait , dans cet ordre d'idée je " rosirais plus le Bb , mais avant tout , fais ce que tu sens, toi !
et bravo ! Quand vais je me décider ?
bone nuit
léni
----- 1815 a écrit -----

Le papier peint à l'arrière est trop présent. Il faudrait l'adoucir.

bea
à 1815
Il y a 16 ans
Bonjour Philippe,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'étudier les améliorations à apporter, j'apprécie tes conseils.
L'habit de l'enfant est une robe de baptême, donc elle restera blanche, logique non ?
Pour ce qui est de tes conseils, je les trouve très judicieux et vais essayer de les mettre en pratique.
Avec toute mon amitié, bisous
Béa

----- 1815 a écrit -----

Salut Béa,

Ravi de revoir ce portrait.

Affirmer d'une manière péremptoire "ça manque de contraste", c'est à mon sens faire d'une cécité navrante ... Car, comme il se doit, les choses sont éminemment plus subtiles. Bref, on connait le personnage (qui s'est bien gardé d'intervenir à un certain moment ...).

Maintenant, il faut raisonner sainement :

- En termes de tonalités : vu de haut, le tableau fonctionne bien. On est dans la gamme des gris colorés. Mais la grande inconnue, c'est la couleur dévolue à l'habit de l'enfant et c'est ce qui va conditionner le reste. Tu le sais.

- En termes de composition : on a trois plans, l'enfant, la mère et le fond. Ce qui réunie l'ensemble c'est la diagonale (partie inférieure en bas à droite, partie supérieure en haut à gauche). A mon humble avis, il faudrait absolument garder la bande de droite mais l'assombrir davantage ( en fonction les lignes bleues postées dans mon modeste crobard ci-joint). Cela donnerait beaucoup de profondeur au(x) portrait(s) et permettrait de les souder ensemble, quelque soit l'habit de l'enfant : en d'autres termes : rétrécir l'espace, c'est davantage souligner l'intimité. Toujours dans cette même logique maternelle, il faudrait, me semble-t-il rehausser les trait de la maman (voir lignes vertes, toujours dans mon humble crobard ci-joint.

Une composition bien "tapée", c'est l'ouverture vers la lumière (je paraphrase mon bon maître, qui lui possède l'oeil et le bon;-)

Amitiés.

Philippe



----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa

manuela
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans
Bonsoir Béa,

Je passais par là.
Tu as fait d'énormes progrès. Bravo



----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
bea
a Manuela
Il y a 16 ans
Merci Manuela,
Tes encouragements me font plaisir.
Bisous, à bientôt

----- manuela a écrit -----

Bonsoir Béa,

Je passais par là.
Tu as fait d'énormes progrès. Bravo



----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
2lyly
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans

Bonjour Béa,

le visage de la mère exprime douceur et bonheur. Bravo!
Le fond pose quelques questions, dont je n'ai pas les réponses (!), je trouve qu'il est trop encombrant. Je rejoins 1815 quand il préconise un camouflage du papier peint, enfin une manip pour qu'on le voit moins. Cela demande beaucoup de travail. Il t'a donné des pistes pour la compo très cadrée du fond.

J'attends impatiemment la suite! et de voir comment vont se présenter les deux visages, mère et bébé, s'harmoniser, ou bien lequel va attirer le plus notre regard, etc...

Au boulot, Béa!

Ev

----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
oui
Re :pas terminé, mais
Il y a 16 ans
Il me semble apercevoir une coquetterie dans l'oeil de la maman et je me demande si le nez du bébé ne devrait pas être un peu plus épaté. Il a l'air, ici, de le pincer et ça lui donne un air pas content du tout...

très bon travail en tout cas dans l'ensemble


----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
1815
oui.
Il y a 16 ans
oui ;-)

Mais pas gênante outre mesure la coquetterie. Pour le reste d'accord avec toi.

----- oui a écrit -----

Il me semble apercevoir une coquetterie dans l'oeil de la maman et je me demande si le nez du bébé ne devrait pas être un peu plus épaté. Il a l'air, ici, de le pincer et ça lui donne un air pas content du tout...

très bon travail en tout cas dans l'ensemble


----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
bea
à Oui
Il y a 16 ans
Merci pour tes commentaires et tes encouragements. Tu as raison pour le bébé et je vais regarder de plus près les yeux de la maman. Je suis consciente d'avoir encore du travail à faire.
Bonne soirée.

----- oui a écrit -----

Il me semble apercevoir une coquetterie dans l'oeil de la maman et je me demande si le nez du bébé ne devrait pas être un peu plus épaté. Il a l'air, ici, de le pincer et ça lui donne un air pas content du tout...

très bon travail en tout cas dans l'ensemble


----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa
bea
à 2lyly
Il y a 16 ans
Et oui au boulot, je suis pas au bout!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ce portrait me tient à coeur, c'est une sorte d'hommage que j'espère mener à terme.
Je suis heureuse que tu vois l'expression de sa douceur sur son visage, j'ai donc atteint mon but au niveau de l'expression.
Pour la suite, patience, je prends mon temps, je ne voudrais pas tout rater.
Bonne soirée Ev, bien amicalement

----- 2lyly a écrit -----


Bonjour Béa,

le visage de la mère exprime douceur et bonheur. Bravo!
Le fond pose quelques questions, dont je n'ai pas les réponses (!), je trouve qu'il est trop encombrant. Je rejoins 1815 quand il préconise un camouflage du papier peint, enfin une manip pour qu'on le voit moins. Cela demande beaucoup de travail. Il t'a donné des pistes pour la compo très cadrée du fond.

J'attends impatiemment la suite! et de voir comment vont se présenter les deux visages, mère et bébé, s'harmoniser, ou bien lequel va attirer le plus notre regard, etc...

Au boulot, Béa!

Ev

----- bea a écrit -----

bien avancé.
Bonne soirée à tous, merci pour vos avis.
bien amicalement
Béa

Liens commerciaux