Forum Peinture à l'huile & acrylique: 2 roses rouges

2 roses rouges

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
2 roses rouges
Il y a 16 ans
format 16 x 24 cm, huile

Ev
Eyes
Re :2 roses rouges
Il y a 16 ans
la fleur est moyenne, les tiges et les feuilles sont médiocres.

----- léni a écrit -----

Hello zlyly
Bien que n'ayant posté que très peu sur ce site , je me permets , parceque je regarde toujours ce que tu fais , et admire , le fond me gène , le cadrage aussi , je les aurais bien vues perdues dans un grand espace , et moins incorporées au fond ! mais c'est très pesonnel !
Amicalement
léni
P.S. rigolo , j'ai aussi aquarellé des fleurs rouges et m'apprêtait à les poster .i


----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
1815
Re :2 roses rouges
Il y a 16 ans
Hello Ev,

Tout à fait d'accord avec Léni : j'adore le cadrage et le fond ;-).

En plus c'est vrai.

Nous avons affaire ici à des roses qui s'élèvent vigoureusement vers le ciel, mais manifestement soutenues pour des tiges aux pétales flétris : c'est paradoxal. Autre constat : laquelle des deux fleurs est au premier plan ?
Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de contrastes : renforcer ceux-ci en ce qui concerne les verts. Mais bon critiquer, c'est facile et les verts (couleur du diable au XVIème siècle) c'est une horreur à travailler.

Dieu que c'est un sujet difficile, les fleurs !

Guillaume de Baskerville :-)

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
2lyly
Rep
Il y a 16 ans

Okay pour vos coms

Bon, il faut que j'aille racheter des roses.... avec des feuilles!

Très bonne remarque, cette question de premier plan, je les ai fait toutes les deux au premier plan...
A reprendre, donc... et oui, les fleurs me paraissent un sujet bien difficile.
Le fond est un plus gris, en "vrai", donc cela marche mieux que ce bleu clair qui apparait ici.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Tout à fait d'accord avec Léni : j'adore le cadrage et le fond ;-).

En plus c'est vrai.

Nous avons affaire ici à des roses qui s'élèvent vigoureusement vers le ciel, mais manifestement soutenues pour des tiges aux pétales flétris : c'est paradoxal. Autre constat : laquelle des deux fleurs est au premier plan ?
Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de contrastes : renforcer ceux-ci en ce qui concerne les verts. Mais bon critiquer, c'est facile et les verts (couleur du diable au XVIème siècle) c'est une horreur à travailler.

Dieu que c'est un sujet difficile, les fleurs !

Guillaume de Baskerville :-)

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
vasco
Re :Rep
Il y a 16 ans
j adore comment le fond é traité il rend vraiment tré bien!
vasco http://my-art-n-co.skyrock.com/
----- 2lyly a écrit -----


Okay pour vos coms

Bon, il faut que j'aille racheter des roses.... avec des feuilles!

Très bonne remarque, cette question de premier plan, je les ai fait toutes les deux au premier plan...
A reprendre, donc... et oui, les fleurs me paraissent un sujet bien difficile.
Le fond est un plus gris, en "vrai", donc cela marche mieux que ce bleu clair qui apparait ici.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Tout à fait d'accord avec Léni : j'adore le cadrage et le fond ;-).

En plus c'est vrai.

Nous avons affaire ici à des roses qui s'élèvent vigoureusement vers le ciel, mais manifestement soutenues pour des tiges aux pétales flétris : c'est paradoxal. Autre constat : laquelle des deux fleurs est au premier plan ?
Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de contrastes : renforcer ceux-ci en ce qui concerne les verts. Mais bon critiquer, c'est facile et les verts (couleur du diable au XVIème siècle) c'est une horreur à travailler.

Dieu que c'est un sujet difficile, les fleurs !

Guillaume de Baskerville :-)

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
1815
Re :Rep
Il y a 16 ans
Pétale, feuille, curieux lapsus en effet :-)

En te souhaitant une bonne journée.

----- 2lyly a écrit -----


Okay pour vos coms

Bon, il faut que j'aille racheter des roses.... avec des feuilles!

Très bonne remarque, cette question de premier plan, je les ai fait toutes les deux au premier plan...
A reprendre, donc... et oui, les fleurs me paraissent un sujet bien difficile.
Le fond est un plus gris, en "vrai", donc cela marche mieux que ce bleu clair qui apparait ici.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Tout à fait d'accord avec Léni : j'adore le cadrage et le fond ;-).

En plus c'est vrai.

Nous avons affaire ici à des roses qui s'élèvent vigoureusement vers le ciel, mais manifestement soutenues pour des tiges aux pétales flétris : c'est paradoxal. Autre constat : laquelle des deux fleurs est au premier plan ?
Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de contrastes : renforcer ceux-ci en ce qui concerne les verts. Mais bon critiquer, c'est facile et les verts (couleur du diable au XVIème siècle) c'est une horreur à travailler.

Dieu que c'est un sujet difficile, les fleurs !

Guillaume de Baskerville :-)

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
fran
Re :2 roses rouges
Il y a 16 ans

Un mélange du chaud et du froid ;)


----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
Mesange
Re :2 roses rouges
Il y a 16 ans
J'rajouterais bien un p'tit papillon. ;-)

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
Eyes
Re :2 roses rouges
Il y a 16 ans
non plutôt un abeille ou une libellule ;-)
----- Mesange a écrit -----

J'rajouterais bien un p'tit papillon. ;-)

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
mj
Re :2 roses rouges
Il y a 16 ans
Bonsoir Ev,

Je reviens de temps en temps sur ce site, simplement pour voir le travail et l'évolution de quelques personnes, dont tu fais parti.
Je pense depuis le debut, qu'il y a un vrai coup de pinceau, qui t'appartiens dans tes créations. Ce n'est pas le trait de monsieur tout le monde. Ceci dit, je pense que les fleurs ne sont pas un sujet qui te convient. Les scènes de vie te correspondent beaucoup plus, elles permettent à ton trait de s'exprimer beaucoup plus librement. Enfin, c'est mon avis

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
2lyly
mj
Il y a 16 ans

Mj, merci d'avoir pris la peine de déposer ton com, qui m'encourage, et éclaircit d'un regard extérieur le champ de mes recherches.
Oui, je me sens plus attirée vers les gens que vers les natures mortes. Mais je bute sur la question des modèles.
Comment composer des scènes de vie transposables en peinture? Ensuite, après avoir l'idée, il me faut un modèle, une photo, question des droits insoluble, etc, etc...
Tandis que la rose ne va rien me demander si elle se reconnait!

A+, et au plaisir de suivre aussi tes toiles...

Ev

----- mj a écrit -----

Bonsoir Ev,

Je reviens de temps en temps sur ce site, simplement pour voir le travail et l'évolution de quelques personnes, dont tu fais parti.
Je pense depuis le debut, qu'il y a un vrai coup de pinceau, qui t'appartiens dans tes créations. Ce n'est pas le trait de monsieur tout le monde. Ceci dit, je pense que les fleurs ne sont pas un sujet qui te convient. Les scènes de vie te correspondent beaucoup plus, elles permettent à ton trait de s'exprimer beaucoup plus librement. Enfin, c'est mon avis

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev
mj
Re :mj
Il y a 16 ans
Tout est exploitable en peinture, rien n'est interdit. Etje pense que ton trait et tes couleurs permettent de ressentir une douceur de vivre, voire un certaine poesie dans des scenes banales. Et c'est là que ça devient interessant. Pour les sujets, vas dans la rue, prends des photos d la vie, les badeaux, les commerçants, les promeneurs ext.... Pourquoi pas une sortie d'usine, enfin des choses que l'on peut voir chaque jours et essaies de peindre tout ça. De toute façon, dis toi que sur dix toiles, on en fait une pas trop mal et une bonne sur cent. Peindre c'est envisager l'echec.....


----- 2lyly a écrit -----


Mj, merci d'avoir pris la peine de déposer ton com, qui m'encourage, et éclaircit d'un regard extérieur le champ de mes recherches.
Oui, je me sens plus attirée vers les gens que vers les natures mortes. Mais je bute sur la question des modèles.
Comment composer des scènes de vie transposables en peinture? Ensuite, après avoir l'idée, il me faut un modèle, une photo, question des droits insoluble, etc, etc...
Tandis que la rose ne va rien me demander si elle se reconnait!

A+, et au plaisir de suivre aussi tes toiles...

Ev

----- mj a écrit -----

Bonsoir Ev,

Je reviens de temps en temps sur ce site, simplement pour voir le travail et l'évolution de quelques personnes, dont tu fais parti.
Je pense depuis le debut, qu'il y a un vrai coup de pinceau, qui t'appartiens dans tes créations. Ce n'est pas le trait de monsieur tout le monde. Ceci dit, je pense que les fleurs ne sont pas un sujet qui te convient. Les scènes de vie te correspondent beaucoup plus, elles permettent à ton trait de s'exprimer beaucoup plus librement. Enfin, c'est mon avis

----- 2lyly a écrit -----

format 16 x 24 cm, huile

Ev

Liens commerciaux