Forum Dessin, Pastel: papier pour fusain

papier pour fusain

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jpmouysset
papier pour fusain
Il y a 16 ans
Bonjour !
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs pour trouver le papier mettant le mieux en valeur les traits de fusain.
Merci
1815
Re :papier pour fusain
Il y a 16 ans
Un papier à gros grains, un truc du style qui accroche, sinon on glisse.

Canson, depuis le XIVème siècle, fait des choses très bien.

----- jpmouysset a écrit -----

Bonjour !
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs pour trouver le papier mettant le mieux en valeur les traits de fusain.
Merci
jpmouysset
Re :papier pour fusain
Il y a 16 ans
----- 1815 a écrit -----

Un papier à gros grains, un truc du style qui accroche, sinon on glisse.

Canson, depuis le XIVème siècle, fait des choses très bien.

----- jpmouysset a écrit -----
J'ai testé pas mal de support cetains ont un grain trop marqué d'autres pas assez. L'offre est trop importante pour les essayer tous c'est porquoi je voudrais avoir l'avis des dessinateurs au fusain.


Bonjour !
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs pour trouver le papier mettant le mieux en valeur les traits de fusain.
Merci

J'ai testé pas mal de support cetains trop ont un grain trop marqué d'autres pas assez. L'offre est trop importante pour les essayer tous
1815
Re :papier pour fusain
Il y a 16 ans
Un papier Canson classique que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface devrait pouvoir faire l'affaire.

Postes tes essais.


----- jpmouysset a écrit -----




J'ai testé pas mal de support cetains trop ont un grain trop marqué d'autres pas assez. L'offre est trop importante pour les essayer tous
Ludovic Sauvage
Re :papier pour fusain
Il y a 16 ans
Une piste d'un papier que je pratique, le MBM 130g et que je trouve très bienpas trop cher.

http://www.geant-beaux-arts.fr/IngresdArchesMBM130gm-papier-pastel-1.htm

Tu peux aussi le trouver chez Arjo Marie (mais ils vendent peut être pas au détail : je l'achète à mon atelier venant de chez Arjo)

Attention, ils est Ingres, c'est à dire qu'il y a des légères lignes horizontales.
Mais le fusain acrroche très bien dessus.
Bien aussi à l'encre / aquarelle dans le rapide, sans repasser comme un malade, sinon ca gondole et ca s'abime.

Ludovic.

----- jpmouysset a écrit -----

Bonjour !
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs pour trouver le papier mettant le mieux en valeur les traits de fusain.
Merci
jpmouysset
Re :papier pour fusain
Il y a 16 ans
Merci pour tous ces renseignements ; je vais testes tout ça
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Une piste d'un papier que je pratique, le MBM 130g et que je trouve très bienpas trop cher.

http://www.geant-beaux-arts.fr/IngresdArchesMBM130gm-papier-pastel-1.htm

Tu peux aussi le trouver chez Arjo Marie (mais ils vendent peut être pas au détail : je l'achète à mon atelier venant de chez Arjo)

Attention, ils est Ingres, c'est à dire qu'il y a des légères lignes horizontales.
Mais le fusain acrroche très bien dessus.
Bien aussi à l'encre / aquarelle dans le rapide, sans repasser comme un malade, sinon ca gondole et ca s'abime.

Ludovic.

----- jpmouysset a écrit -----

Bonjour !
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs pour trouver le papier mettant le mieux en valeur les traits de fusain.
Merci

Liens commerciaux