Forum Dessin, Pastel: Portrait masculin d'après modèle

Portrait masculin d'après modèle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Laurent
Portrait masculin d'après modèle
Il y a 16 ans
Bonsoir,

J'ai réalisé ce portrait d'après modèle au fusain (avec quelques rehauts de blanc au pastel sec). Ce dernier a posé pendant 30 minutes environ pour ce dessin. Il s'agissait ici du 3ème dessin de la séance (les deux premiers lui ressemblant moins car il faut prendre le temps de saisir le modèle).

Quand pensez-vous ?
Pour ma part, je trouve dommage d'être passé un peu vite sur le nez.

Laurent.
barbouille70
Re :Portrait masculin d'après modèle
Il y a 16 ans
c'est vrai que c'est le nez qui me chipotte le plus mais franchement vu le temps de réalisation je trouve ce portrait réussi....bien que je n'aie pas vu le modèle je ne peux rien dire au niveau de la ressemblance .juste un petit truc l'oreille n'est pas un peu petite ??? c'est rien en ce moment je suis obnubilé par les oreilles !!!!

----- Laurent a écrit -----

Bonsoir,

J'ai réalisé ce portrait d'après modèle au fusain (avec quelques rehauts de blanc au pastel sec). Ce dernier a posé pendant 30 minutes environ pour ce dessin. Il s'agissait ici du 3ème dessin de la séance (les deux premiers lui ressemblant moins car il faut prendre le temps de saisir le modèle).

Quand pensez-vous ?
Pour ma part, je trouve dommage d'être passé un peu vite sur le nez.

Laurent.
Laurent
Re :Portrait masculin d'après modèle
Il y a 16 ans
Bonjour Barbouille !

Merci pour ta réponse.
Pour l'oreille, il y a peut être un soucis effectivement !
Je ne sais pas si c'est au niveau de sa taille ou du fait qu'elle épouse un peu trop la forme du visage.
Voici quelques photos du modèle en question sur son book en ligne :
http://www.bookpariscasting.com/laurent_gournet/

Laurent.


----- barbouille70 a écrit -----

c'est vrai que c'est le nez qui me chipotte le plus mais franchement vu le temps de réalisation je trouve ce portrait réussi....bien que je n'aie pas vu le modèle je ne peux rien dire au niveau de la ressemblance .juste un petit truc l'oreille n'est pas un peu petite ??? c'est rien en ce moment je suis obnubilé par les oreilles !!!!

----- Laurent a écrit -----

Bonsoir,

J'ai réalisé ce portrait d'après modèle au fusain (avec quelques rehauts de blanc au pastel sec). Ce dernier a posé pendant 30 minutes environ pour ce dessin. Il s'agissait ici du 3ème dessin de la séance (les deux premiers lui ressemblant moins car il faut prendre le temps de saisir le modèle).

Quand pensez-vous ?
Pour ma part, je trouve dommage d'être passé un peu vite sur le nez.

Laurent.

Liens commerciaux