Forum Peinture à l'huile & acrylique: Bonsoir

Bonsoir

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nadine
Bonsoir
Il y a 16 ans
Il y a bien longtemps que je ne suis passée sur le forum... Je me demande vraiment pourquoi ???

Voici l'image que j'aimerais insérer dans le trombi, est-ce que cela convient ?

Si cela est possible... Des critiques constructives seraient les bienvenues !

Merci
vega
Re :Bonsoir
Il y a 16 ans
salut nadine,

J'aime cette oeuvre pour son effet sur moi!
Est-ce que c'est de l,aquarelle?
Les couleurs sont belles comme je les aime. mais au niveau de la composition, ce qui m'agace c'est le personnage peut-être un peu trop centré. mais tout le reste me plaît!

¨ca me fait penser à l'une des miennes que je me permet de te partager.


nadine
Re :Bonsoir
Il y a 16 ans
Hello !

Oui ! Ce sont les couleurs, qui produisent cet effet. Ta toile me donne l'impression qu'elle est de moi lol ! C'est vrai, le personnage est trop centré. C'est de l'huile sur toile. J'ai connu quelqu'un qui peignait sur des des toiles tendues (non montées sur chassis). Quand elle voulait recadrer sa composition, elle mettait un coup de cuter ! C'est une idée comme une autre non ? Cela dit, ta composition, + excentrée est beaucoup + équilibrée. Merci beaucoup pour ta critique très constructive ! Du coup, j'en soumets une autre...


----- vega a écrit -----

salut nadine,

J'aime cette oeuvre pour son effet sur moi!
Est-ce que c'est de l,aquarelle?
Les couleurs sont belles comme je les aime. mais au niveau de la composition, ce qui m'agace c'est le personnage peut-être un peu trop centré. mais tout le reste me plaît!

¨ca me fait penser à l'une des miennes que je me permet de te partager.



vega
Re :Bonsoir
Il y a 16 ans
salut nadine,

Cette 2e toile est très particulière...est-ce-que tu travailles en intuitif?

L'effet de transparence est réussi sauf peut-être sur le visage, le trait noir donne l'impression d'un creux...à moins qu'il soit voulu!

à plus!
nadine
Re :Bonsoir
Il y a 16 ans
Salut Vega !

Ne sachant que très peu de choses sur la peinture intuitive, je suis allée visiter ta galerie. J'aime énormément plusieurs de tes toiles, on y trouve beaucoup de mouvements, d'harmonie et d'originalité. Peux-tu m'en dire plus sur ton style ? Pour ma part, je peins selon ce que je ressens bien sûr, mais n'est-ce pas le cas de tous ceux qui se livrent à une forme d'art ? Merci pour la critique, la transparence me donne toujours des difficultés.


A bientôt !

----- vega a écrit -----

salut nadine,

Cette 2e toile est très particulière...est-ce-que tu travailles en intuitif?

L'effet de transparence est réussi sauf peut-être sur le visage, le trait noir donne l'impression d'un creux...à moins qu'il soit voulu!

à plus!
aquarelle54
Re :Bonsoir
Il y a 16 ans
j'aime bien l'idée qui me va comme un gant!!! je crois que tu aurais gagner à plus fusionner tes fondus mais c'est une toile interressante... toi c'est l'oeuf moi ce sont les bulles mais l'idée est la même. bonne continuation.
Isa

Liens commerciaux