Forum Peinture à l'huile & acrylique: quelques toiles

quelques toiles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rosalie
quelques toiles
Il y a 16 ans
voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci
2lyly
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
Bonjour Rosalie,
Mon avis est que c'est très bon. tout en étant différent à chaque fois.
La première est ma préférée, je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent goulaffe et ses fans... Ce voilier à première vue en lévitation, nous entraîne pourtant entre mer et ciel. Le traitement du premier plan semble proche de la photographie, curieusement.
la deuxième fait un peu trop photo, à mon goût.
La dernière est chouette aussi, enfin, plutôt mouette!

Ev

----- rosalie a écrit -----

voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci
zaza
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans

moi aussi j'aime bien la première avec l'effet marrée basse
la deusième me rapelle une cote Réunionnaise, et pour la troisième, je trouve que l'oiseau n'est pas assez en relief----- rosalie a écrit -----

voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci
mikeou
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
c'est une affaire de gout pour chacun, moi j'adore les trois, et si la seconde fait photo, moi je trouve ça génial. c'est vrai que sur la première il manque une ligne d'horizon pour éviter que le bateau ne soit pris entre deux.

----- zaza a écrit -----


moi aussi j'aime bien la première avec l'effet marrée basse
la deusième me rapelle une cote Réunionnaise, et pour la troisième, je trouve que l'oiseau n'est pas assez en relief----- rosalie a écrit -----

voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci
rosalie
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
----- mikeou a écrit -----

c'est une affaire de gout pour chacun, moi j'adore les trois, et si la seconde fait photo, moi je trouve ça génial. c'est vrai que sur la première il manque une ligne d'horizon pour éviter que le bateau ne soit pris entre deux.

----- zaza a écrit -----


moi aussi j'aime bien la première avec l'effet marrée basse
la deusième me rapelle une cote Réunionnaise, et pour la troisième, je trouve que l'oiseau n'est pas assez en relief----- rosalie a écrit -----

voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci




merci pour votre avis, j'habite sur l'ile de ré et un jour en me promenant, j'ai pu admirer ce voilier qui était dans le " brouillard" on ne distinguait pas le ciel de la mer et j'ai eu l'idée et l'envie de faire cette toile.
ppmoco
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans

bonjour rosalie meme avis que mikeou pour la ligne d'horizon pour les autres beau travail je prefere le 3 a+ ppm
moidu877
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
c est magnifique j aime tout


----- rosalie a écrit -----

voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci
rosalie
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
----- moidu877 a écrit -----

c est magnifique j aime tout


----- rosalie a écrit -----

voici quelques toiles
donnez-moi votre avis.merci



merci c'est encourageant
aquarelle54
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
bonjour rosalie
la première m'imressionne parce que avec presque rien , tu as su rendre une ambiance et une perspective...très bon
La seconde est pour moi quasiment parfaite, je n'y vois que l'envie d'y être comme dans une carte postale...
Par contre, reserve sur la troisième que j'aprécie moins, trop centrée, le sujet ne me parait pas exploité artistiquement...
Mais c'est franchement bon tout ça... continue et viens nous montrer la suite
Isa
nadine
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
J'apprécie énormément la première ! Comme l'a dit aquarelle, beaucoup de rendu à partir de très peu. La retenue est tout un art ! J'ajouterais une petite ombre sous le bateau, enfin, juste histoire de dire... Bravo encore !


----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour rosalie
la première m'imressionne parce que avec presque rien , tu as su rendre une ambiance et une perspective...très bon
La seconde est pour moi quasiment parfaite, je n'y vois que l'envie d'y être comme dans une carte postale...
Par contre, reserve sur la troisième que j'aprécie moins, trop centrée, le sujet ne me parait pas exploité artistiquement...
Mais c'est franchement bon tout ça... continue et viens nous montrer la suite
Isa
damedulac
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
----- nadine a écrit -----

J'apprécie énormément la première ! Comme l'a dit aquarelle, beaucoup de rendu à partir de très peu. La retenue est tout un art ! J'ajouterais une petite ombre sous le bateau, enfin, juste histoire de dire... Bravo encore !


----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour rosalie
la première m'imressionne parce que avec presque rien , tu as su rendre une ambiance et une perspective...très bon
La seconde est pour moi quasiment parfaite, je n'y vois que l'envie d'y être comme dans une carte postale...
Par contre, reserve sur la troisième que j'aprécie moins, trop centrée, le sujet ne me parait pas exploité artistiquement...
Mais c'est franchement bon tout ça... continue et viens nous montrer la suite
Isa
bonjour Rosalie
moi perso le premier il me manque la ligne d'horizon pour que ton voilier ne soit pas perdu entre deux
le deuxième les arbre manque de nuance
et j'aime beaucoup le troisième qui donne une atmosphère particulière que tu a su rendre bravo s'etait pas simple avec ce stile de sujet
bravo a toi tu dois continuer surtous tu as du talent sa s 'est sur
1815
Re :quelques toiles
Il y a 16 ans
Puisque, après avoir répondu en coulisse à une éminente personnalité de ce forum, je me risque :

C'est pas tout à fait du Goulaffe, j'explique :


Le premier : c'est une belle perpective atmosphérique, l'absence de ligne d'horizon n'est pas choquante, puisque simulée par le yacht. Les récifs au premier plan sont remarquables ! Mais heureusement que la facture empâtée du voilier vient contrebalancer ce réalisme photographique. Ce bateau, je l'aurai vu légèrement plus bas et plus et décentré vers la gauche (une ombre serait absolument inutile, compte tenu des conditions l'atmosphériques et de l'orientation de la lumière).

Le second : belle compo trapézoïdale; une tendance heureuse à la géométrisation des formes, une belle perspective géométrique, donc; mais le traitement du feuillage n'est pas à la hauteur et fait artificiel, car trop empâté et trop blanc (à consommer avec modération, le blanc, c'est une valeur très/trop forte). S'il s'agit, toutefois de pins, comme, je le subodore, d'idéal eût été d'éclaircir avec du jaune ou plutôt avec le sable environnant. (bleu + sable + vert, c'est une harmonie chromatique que j'ai toujours aimée). L'arbre de droite pèse trop de tout son poids sur l'azimut, parce mal ombré, précisément.

Le dernier : l'oiseau fait un peu mazouté; la mer me semble trop lisse et l'écume des vagues pas assez travaillées. Placé un peu trop bas, cet animal, notamment en raison des ruptures de tonalité.

Mais cela reste globalement un bon boulot !


Liens commerciaux