Forum Peinture à l'huile & acrylique: Ma première peinture à l'huile!

Ma première peinture à l'huile!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
karoun
Ma première peinture à l'huile!
Il y a 16 ans
Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps.

Merci de me donner votre avis.

Karoun
karoun
Re :Ma première peinture à l'huile!
Il y a 16 ans
----- karoun a écrit -----

Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps. La toile mesure 16po.z20po.

Merci de me donner votre avis.

Karoun
aquabon
perpective
Il y a 16 ans
bonjour cela n'est pas mal ,il y a un petit defaut pour moi quand méme, la taille des deux maisons ,l'impression que j'ai en le regardant que celle de gauche et plus proche que celle de droite ,malheureusement celle de gauche et plus petite que celle de droite ,cela devrais etre l'inverse .


----- karoun a écrit -----

----- karoun a écrit -----

Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps. La toile mesure 16po.z20po.

Merci de me donner votre avis.

Karoun
karoun
Re :perpective
Il y a 16 ans
----- aquabon a écrit -----

bonjour cela n'est pas mal ,il y a un petit defaut pour moi quand méme, la taille des deux maisons ,l'impression que j'ai en le regardant que celle de gauche et plus proche que celle de droite ,malheureusement celle de gauche et plus petite que celle de droite ,cela devrais etre l'inverse .


----- karoun a écrit -----

----- karoun a écrit -----

Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps. La toile mesure 16po.z20po.

Merci de me donner votre avis.

Karoun


Je te remercie de me donner ton avis. Je ne sais pas si tu as raison mais, moi, ce que je pense c'es que la maison de gauche est seulement un peu plus basse que celle de droite et c'est çà qui la fait paraître plus petite et puis elle n'a pas la même forme. Donc, je crois que c'est possible qu'une maison soit plus haute qu'une autre même si elle se trouve à sa droite. Aussi, il y a une partie de la maison de gauche qui se trouve cachée par l'arbre qui est sur le bord.

Merci quand-même de me le faire remarquer, j'en discuterai avec mon professeur au prochain cours.

Bonne journée à toi!
1815
Re :perpective
Il y a 16 ans
Je confirme l'avis d'Aquabon : il y a effectivement une erreur de perpective. Mais je trouve que cela apporte une touche originale à ta compo, qui, soit en passant, est solidement structurée.

Quel format ?


----- karoun a écrit -----

----- aquabon a écrit -----

bonjour cela n'est pas mal ,il y a un petit defaut pour moi quand méme, la taille des deux maisons ,l'impression que j'ai en le regardant que celle de gauche et plus proche que celle de droite ,malheureusement celle de gauche et plus petite que celle de droite ,cela devrais etre l'inverse .


----- karoun a écrit -----

----- karoun a écrit -----

Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps. La toile mesure 16po.z20po.

Merci de me donner votre avis.

Karoun


Je te remercie de me donner ton avis. Je ne sais pas si tu as raison mais, moi, ce que je pense c'es que la maison de gauche est seulement un peu plus basse que celle de droite et c'est çà qui la fait paraître plus petite et puis elle n'a pas la même forme. Donc, je crois que c'est possible qu'une maison soit plus haute qu'une autre même si elle se trouve à sa droite. Aussi, il y a une partie de la maison de gauche qui se trouve cachée par l'arbre qui est sur le bord.

Merci quand-même de me le faire remarquer, j'en discuterai avec mon professeur au prochain cours.

Bonne journée à toi!
karoun
Re :perpective
Il y a 16 ans
Le format est 16po.x 20po.
Désolée! Je respecte votre avis mais je n'en ai pas la même opinion. Je vais poser la question à mon professeur à mon prochain cours. Parce que je pense que vu que c'est un terrain montagneux qui va en pente descendante vers l'avant, je trouve que c'est normal que la maison de gauche paraisse plus petite. Mais, il y en a aussi une partie qui est cachée par l'arbre. Et je pense aussi que, même sur une rue droite les maisons ne sont pas nécessairement de la même hauteur puisqu'elles sont différentes.

J'en donnerai des nouvelles à propos de l'opinion de mon professeur. N.B. que ce paysage n'est pas de ma composition, mais plutôt une reproduction.

Merci à vous deux!

----- 1815 a écrit -----

Je confirme l'avis d'Aquabon : il y a effectivement une erreur de perpective. Mais je trouve que cela apporte une touche originale à ta compo, qui, soit en passant, est solidement structurée.

Quel format ?


----- karoun a écrit -----

----- aquabon a écrit -----

bonjour cela n'est pas mal ,il y a un petit defaut pour moi quand méme, la taille des deux maisons ,l'impression que j'ai en le regardant que celle de gauche et plus proche que celle de droite ,malheureusement celle de gauche et plus petite que celle de droite ,cela devrais etre l'inverse .


----- karoun a écrit -----

----- karoun a écrit -----

Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps. La toile mesure 16po.z20po.

Merci de me donner votre avis.

Karoun


Je te remercie de me donner ton avis. Je ne sais pas si tu as raison mais, moi, ce que je pense c'es que la maison de gauche est seulement un peu plus basse que celle de droite et c'est çà qui la fait paraître plus petite et puis elle n'a pas la même forme. Donc, je crois que c'est possible qu'une maison soit plus haute qu'une autre même si elle se trouve à sa droite. Aussi, il y a une partie de la maison de gauche qui se trouve cachée par l'arbre qui est sur le bord.

Merci quand-même de me le faire remarquer, j'en discuterai avec mon professeur au prochain cours.

Bonne journée à toi!
bea
Re :Ma première peinture à l'huile!
Il y a 16 ans
Même avis que 1815 et Aquabon, la maison de droite étant au premier plan celle de gauche au 2ème plan...........même si elle est en contre bas, que l'on en voit que la partie haute et quand bien même elle serait moins imposante que celle de droite la logique voudrait que ses proportions soient plus grandes...........comparent la taille des fenêtres, celles de gauches devraient être légèrement plus grandes que celles de la maison de droite. Ta maison de gauche me fait pensée à une maison de poupées, peut-être a-telle été construite pour des enfants à leurs tailles, dans ce cas la disproportion serait logique.
Dans l'ensemble très beau travail.

----- karoun a écrit -----

Je prends des cours de peinture à l'huile depuis seulement quelques mois et cette peinture est la toute première. C'est la première fois que je prends des cours et j'aime beaucoup ce passe-temps.

Merci de me donner votre avis.

Karoun

Liens commerciaux