Forum Peinture à l'huile & acrylique: Tete de belier

Tete de belier

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
zazie
Tete de belier
Il y a 16 ans
Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
2lyly
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans

Bonjour Zazie!

Etonnant, quelle belle harmonie dans les couleurs et force dans l'animal. C'est du sérieux, ce tableau.
Belle maitrise des dégradés, fondus, nuances... dans ce quasi monochrome.
Directement sorti de la mythologie?

Et le support? du bois? ou tu as magnifiquement réussi un trompe l'oeil? oui? non?....

Ev


----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Lyly2,
Pas de mythologie, juste pour la beaute de la bete.
Et bien sur tout est faux, il s'agit d'une toile. L'idee du faux bois m'est venue en cours de realisation, quelque chose clochait... et ca m'a paru etre une solution que d'ajouter une texture un peu brute.
Avec les glacis, on arrive a faire des tas d'effets de texture, seulement il ne faut pas etre presse !



----- 2lyly a écrit -----


Bonjour Zazie!

Etonnant, quelle belle harmonie dans les couleurs et force dans l'animal. C'est du sérieux, ce tableau.
Belle maitrise des dégradés, fondus, nuances... dans ce quasi monochrome.
Directement sorti de la mythologie?

Et le support? du bois? ou tu as magnifiquement réussi un trompe l'oeil? oui? non?....

Ev


----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
2lyly
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans

Bravo! en fait j'hésitais car au milieu du tableau, on ne voit pas les interstices entre les supposées planches, d'où mon doute sur le support, mais en bas du tableau, ces interstices sont bluffants! (d'où mon doute sur le trompe l'oeil)
Belle démonstration des glacis

Ev

----- zazie a écrit -----

Lyly2,
Pas de mythologie, juste pour la beaute de la bete.
Et bien sur tout est faux, il s'agit d'une toile. L'idee du faux bois m'est venue en cours de realisation, quelque chose clochait... et ca m'a paru etre une solution que d'ajouter une texture un peu brute.
Avec les glacis, on arrive a faire des tas d'effets de texture, seulement il ne faut pas etre presse !



----- 2lyly a écrit -----


Bonjour Zazie!

Etonnant, quelle belle harmonie dans les couleurs et force dans l'animal. C'est du sérieux, ce tableau.
Belle maitrise des dégradés, fondus, nuances... dans ce quasi monochrome.
Directement sorti de la mythologie?

Et le support? du bois? ou tu as magnifiquement réussi un trompe l'oeil? oui? non?....

Ev


----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
JackD
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Bonjour,
Franchement, le sujet ne m'inspire pas, MAIS, je dois dire que j'admire la technique et ta maitrise.
très sincèrement , bravo
Jack

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
JackD
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans

je précise: le sujet ne m'inspire pas, ... mais ne me choque pas. A chacun ses sources d'inspiration. je respecte les choix de chacun . et encore bravo!!
Jack
----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
Re :A JackD
Il y a 16 ans
Bonjour Jack ,

Merci pour tes commentaires.
Concernant les sources d'inspiration, j’avoue etre un peu eclectique, mais je me regale a chaque fois.


----- JackD a écrit -----


je précise: le sujet ne m'inspire pas, ... mais ne me choque pas. A chacun ses sources d'inspiration. je respecte les choix de chacun . et encore bravo!!
Jack
----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
fmotte
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Bonjour et bienvenue,

Pour moi aussi, le sujet ne figure pas parmi mes thèmes de prédilection.
Quant à la technique, c'est superbe.
Les couleurs sont très harmonieuses, biens fondues et le trompe l'oeil est épatant.
Il serait sympa d'expliquer un peu plus à fond la technique de glacis que tu as employée car cette technique fait fantasmer pas mal de monde !
Amicalement.

FMotte

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
Re :A FMotte
Il y a 16 ans
Bonjour FMotte,

Il semblerait que nous ayons les memes sources, puisque tu mentionnes X. de Langlais dans le post de Lyly2 et il s’agit de mon unique formation !
La technique des glacis est a la fois simple et complexe ; simple car ce ne sont que des couches successives tout en transparence et complexe car cela exige une grande justesse dans le dessin des le depart. C’est une methode qui ne supporte pas ou tres peu les repentirs…
Je prepare egalement bien mon fond au gesso afin d’avoir une surface absorbante et reflechissante attendu que tout l’interet des glacis est de faire rebondir la lumiere.
Ajoute a tout ca une bonne dose de patience (une semaine de sechage entre chaque couche).

Je ne sais pas si j’ai bien repondu a ta question…
Et merci pour ton passage.


----- fmotte a écrit -----

Bonjour et bienvenue,

Pour moi aussi, le sujet ne figure pas parmi mes thèmes de prédilection.
Quant à la technique, c'est superbe.
Les couleurs sont très harmonieuses, biens fondues et le trompe l'oeil est épatant.
Il serait sympa d'expliquer un peu plus à fond la technique de glacis que tu as employée car cette technique fait fantasmer pas mal de monde !
Amicalement.

FMotte

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
aquabon
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans

bonjour, beau travail,simple et complexe à la fois ,petite question :entre le depart de la corne et le frond ce profil presque humain en petit, voulu ou pas voulu?


----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
Re :A aquabon
Il y a 16 ans
Le lutin barbu et son grand chapeau...pas voulu. Mais ca m'amuse bien !
Merci d'etre passe.

----- aquabon a écrit -----


bonjour, beau travail,simple et complexe à la fois ,petite question :entre le depart de la corne et le frond ce profil presque humain en petit, voulu ou pas voulu?


----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
casanova
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
superbe travail, harmonie des tons, les tracès sont riches de caractère ,tout y est
chapeau l'artiste

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
A casanova
Il y a 16 ans
Merci, sympa d'etre passe.
toukoul
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Que dire ..... si non bravo l' artiste. Amicalement Christy

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
1815
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Superbe boulot !

Je regrette tout comme 2lyly que tu n'ais pas poussé plus loin l'aspect trompe-l'oeil : le visage du bélier devrait davantage obéir au fendillement des planches. L'effet n'en aurait été que meilleur, je crois.

On te sent hésitante, malgré tout.






----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Bonjour et merci de votre passage,

1815, pas de fendillement sur le visage du belier, c’etait un partit pris, une sort de petit jeu entre le fond et la forme. Maintenant que cela manque de conviction… je suis encore loin d’une maturite picturale. Et j’espere me pauser encore longtemps des questions !
----- 1815 a écrit -----

Superbe boulot !

Je regrette tout comme 2lyly que tu n'ais pas poussé plus loin l'aspect trompe-l'oeil : le visage du bélier devrait davantage obéir au fendillement des planches. L'effet n'en aurait été que meilleur, je crois.

On te sent hésitante, malgré tout.






----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
zazie
Re :Tete de belier
Il y a 16 ans
Bonjour et merci de votre passage,

1815, pas de fendillement sur le visage du belier, c’etait un partit pris, une sort de petit jeu entre le fond et la forme. Maintenant que cela manque de conviction… je suis encore loin d’une maturite picturale. Et j’espere me pauser encore longtemps des questions !
----- 1815 a écrit -----

Superbe boulot !

Je regrette tout comme 2lyly que tu n'ais pas poussé plus loin l'aspect trompe-l'oeil : le visage du bélier devrait davantage obéir au fendillement des planches. L'effet n'en aurait été que meilleur, je crois.

On te sent hésitante, malgré tout.






----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
orphee
Re :Tete de belier
Il y a 14 ans
----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
orphee
en remontant le temps
Il y a 14 ans
tiens je suis montée au grenier de superart, j'y ai découvert de petites merveilles
c'était le bon temps... je l'avais loupé celui-la
bravo zazie, j'aime beaucoup, plus d'originalité et une belle maîtrise

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…
m.lamour
Re :en remontant le temps
Il y a 14 ans
je suis bien d'accord avec toi j'y vais de temps en temps c'est à tomber un boulot comme ça et son site une merveille
----- orphee a écrit -----

tiens je suis montée au grenier de superart, j'y ai découvert de petites merveilles
c'était le bon temps... je l'avais loupé celui-la
bravo zazie, j'aime beaucoup, plus d'originalité et une belle maîtrise

----- zazie a écrit -----

Puisque je n’ai encore jamais poste et qu’il me faut bien participer, je me lance…

Liens commerciaux