Forum :
|
Expositions & Sorties |
Re :propriété des photos |
Auteur :
|
Arsouille |
Date et heure :
|
2-5-2009 17:35 |
Contenu :
|
|
??
La bouffonerie continue. Visiblement superart n'est pas modéré... ----- orphee a écrit ----- j'ajoute et pour terminer, que je vous demanderais de bien vouloir supprimer le lien de mon post avec MES PHOTOS de la manifestation qui sont ma propriété comme j'en ai le droit, il me semble... ces mêmes photos j'autorise superart et l'annuaire à les garder l'affaire en restera là... ----- orphee a écrit ----- l'arsouille, le nom d'un forum relève à mon avis d'une PERSONNALITE MORALE, aucun des peintres n'a été nommé, seule l'ensemble de la communauté l'a été, en parallèle, le nom et le lieu de l'exposition en question, relèvent EGALEMENT D'UNE PERSONNALITE MORALE, puisqu'aucun peintre n'a été cité mais l'ensemble des exposants (et en quels termes !!!) , comme LE DEPARTEMENT DU CALVADOS et LA REGION, donc le parallèle est parfaitement respecté D'autre part, quelqu'un de votre forum a été cherché pour illustrer le post de ce peintre un lien pioché SUR UN AUTRE FORUM ( je ne sais pas trop si c'est légal) concernant mon reportage (où se trouve mon nom) avec photos de la manifestation à l'appui, sans m'en demander l'autorisation, n'étant pas inscrite chez vous .... et si j'en parle ICI c'est parce je trouve que superart, même s'il a des gros défauts, est accessible à toute personne qui veut s'exprimer et avoir un droit de réponse et la cela concerne tout le monde ici, et puis de toute manière c'est à ludo seul de juger si je suis hors sujet ou non et ne vous inquiétez pas je ne pense pas que c'est une contre-publicité pour cette manifestion (dont j'ai également créer un post sur ce forum l'année dernière), ici les gens sont assez intelligents pour comprendre que quand un peintre subit un échec,c'est un peu trop facile de rejeter la faute aux autres en des termes inimaginables et de ne pas se remettre en question.... j'ai seulement saisi l'occasion de vous parler ici, puisque vous y intervenez, ne sachant pas comment vous contactez, ayant perdu votre mél et comme vous m'aviez dit que vous me recontacteriez .....!!! c'était la seule façon de vous parler ----- Arsouille a écrit ----- Orphée/Dominik, comme je vous l'avait dit, le droit de réponse ne s'applique que si on est nommément cité. Ici, artpic a été cité, donc il est normal que je puisse répondre. A ma connaissance vous n'avez jamais été citée sur artpic, donc... Enfin, si des propos tenus sur artpic vous ont déplu, pourquoi leur donnez vous une publicité en les citant ici? Je vous suggère de continuer cette conversation en privé, je ne pense pas que cela intéresse plus que ça les membres de superart. ----- orphee a écrit ----- je ne veux pas relancer la polémique, mais j'ai deux choses à dire simplement : premièrement, si je suis en partie d'accord avec les derniers propos de marie, je l'ai dit l'autre jour, je ne vais pas me dégonfler, même dans ce contexte j'assume, c'est à la MDA de faire son boulot, d'envoyer des courriers aux organisateurs, mairie, etc... parce que tout le monde doit être déclaré je suis totalement d'accord, mais arrêtons cette guerre entre les pros et les amateurs, il y a des tricheurs dans les deux camps.. en passant n'oublions pas que les inscriptions sont payantes et que bien souvent certains d'entre nous font des démonstrations gracieuses !! que la MDA fasse son boulot et les vaches seront bien gardées ! je ne cautionne par contre par la façon dont marie dit certaines choses et je constate qu'elle n'a en aucune manière fait ses excuses pour certains propos Les propos qui suivent ne concernent que l'Arsouille et personne d'autres, merci puisque l'occasion m'en est donnée ici et comme je ne peux le faire ailleurs, je m'adresse directement à l'arsouille si je vous dis l'arsouille que nous avons eu des propos échangés assez vifs il y a quelque temps, je pense que vous allez souvenir de moi j'avais lu sur votre forum, partie visible, qu'un peintre, bruno D. qui tient un échoppe-galerie à O., petite station balnéaire de la côte de nacre dans le calvados était triste parce qu'il allait mettre la clef sous la porte bon la je partage son point de vue, un echec est toujours dur à vivre, mais alors pourquoi distillé sa rancoeur sur les trois marchés aux peintres qui ont lieu l'été à O. et auquel il a participé !! ce n'était vraiment pas très sympa pour les organisateurs, très peu nombreux qui ont travaillé d'arrache pied pour installer toutes ces manifestations et faire que les inscriptions soient abordables pour tout le monde , 40 euros pour 6 jours de manifestations en trois fois, qui dit mieux, avec une communication d'enfer, beaucoup de monde, la ville qui installe de grandes tentes gracieusement, etc etc de mémoire je me souviens avoir lu à peu de choses près, "dans ces marchés les amateurs a grosse tête font la loi", "il y a des tableaux qui sont tellement laids qu'ils font mal aux yeux... le Calvados est le pire département que j'ai connu question art, ces gens n'ont aucune culture, toute la région est comme cela , etc ... (les gens de honfleur apprécieront soit dit en passant, car honfleur est dans le calvados il me semble." bon je lui accorde qu'il y aurait du avoir une meilleure sélection sur ces marchés, certains stands étaient limites, mais il y avait aussi des pointures comme ma prof d'aquarelle, G., avec qui je partageais la tente et dont j'ai parlé de votre forum et qui s'y est inscrite, alors voyez je ne suis pas telle que certains le pensent je vous ai demandé un droit de réponse qui m'a été refusé sous prétexte qu'il n'y avait personne de nommé... certes mais le post a été enrichi avec un lien sur un autre forum que j'avais crée, ou donc apparaissait mon nom !!! j'aurais pu très bien m'infiltrer chez vous sous un pseudo différent avec une adresse mél non reconnaissable pour pouvoir donner mon droit de réponse, je suis en règle, par honnêteté je ne l'ai pas fait vous m'aviez dit à l'époque que vous compreniez tout de même que cela ait pu nous choquer et que vous me teniez au courant depuis silence radio !!! j'ai vu que le post était passé en confidentiel, donc je ne sais pas si les propos de ce peintre ont été nuancés ou non, je connais sa galerie, je connais ses peintures, je pense que quand on ouvre une galerie, le choix de la ville, de sa situation (tout en haut d'une rue non visible de la côte) participe aussi de l'échec, sa peinture n'est pas du tout en accord avec celle d'une station balnéaire... une étude de marché local comme dans tout commerce est importante ... pas très malin de toute manière, malheureusement je crois qu'il s'est grillé lui-même... tout cela pour dire aussi qu'ici sur superart, vous avez eu la porte ouverte pour votre droit de réponse, ce qui est un très bon point pour Superart, la liberté de parole non modéré peut parfois nous faire traverser des tempêtes, ce qui est le cas en ce moment mais ce n'est pas la première fois, il s'en remettra.. pour conclure, je ne veux aucun mal à votre forum, c'est très bien qu'il existe et si les membres y trouvent leur intérêt c'est tant mieux, il y a beaucoup de forums peintures et chaucun peut trouver celui qui lui convient donc il est dommage que moi je n'ai pas eu la possibilité comme vous de dire, avec modération comme vous le faites, certaines choses qui m'ait froissée dominik ----- marie03 a écrit ----- ----- marie03 a écrit ----- Enchantée l'Arsouille ! Pas pu te contacter puisque ton forum est réservé aux pros et que je n'en suis pas... Tu as bien fait de préciser sur le post d'Atina que les pros ne sont pas forcément meilleurs que les amateurs car à lire certains de tes membres, on pourrait en douter... Ce que je n'aime pas justement, c'est la façon dont vous considérez en général les amateurs... "les peintres du dimanche", ceux qui vous font de la concurrence... Faut pas mélanger ... ceux qui trichent, qui vendent beaucoup sans être déclarés, et ceux qui vendent par ci par là, qui exposent parce qu'ils sont fiers de ce qu'ils ont faits, même si vous jugez ça nul... Ils ne font de la concurrence à personne car si les gens achètent leurs toiles, c'est parce que ça n'est pas trop cher et que ça correspond à leurs goûts. Et bien souvent ça permet d'animer un petit village... Les gros enjeux ne sont pas là... Il y a du ménage à faire mais plus haut... vous vous trompez de cible, mais c'est plus facile d'attaquer les petits que les gros, je le conçois... Et puis, ça n'est pas parce qu'on est inscrit à la MDA ou autres, que c'est un gage d'honnêteté... On peut tricher aussi.... Enfin c'est juste mon avis... et je le partage...toute seule, je sais.. Bien à toi !! ----- Arsouille a écrit ----- Bonjour, je suis le webmaster d'artpic. Je ne pense pas avoir le plaisir de te connaitre mais s'il y a quelque chose qui te gêne dans artpic, pourquoi ne m'as tu jamais contacté? Tu te permet d'insulter des gens que tu ne connais pas visiblement. D'ailleurs tout ce que tu dis d'artpic est faux, à part le fait qu'il soit réservé aux professionnels. Ton message est diffamatoire, mais comme il me fait de la pub, je ne vais pas demander à ce qu'il soit modéré... D'ailleurs, les réactions des membres de SA montrent qu'ils ne se sont pas laissé duper. A bon entendeur, salut. Arsouille. PS. Laisse 1815 tranquille, il ou elle n'a pas a subir d'attaques au sujet d'artpic puisqu'il ou elle n'y est pour rien. ----- marie123 a écrit ----- J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau forum pour les artistes très très.... ouvert !!!! :-))) Artpic !! j'ai posté sur Open à ce sujet et tous mes messages sont supprimés !! Artpic a été créé par la bande d'artistes intellos à l'égo sur-dimensionné et machistes que vous avez cotoyé et cotoyez ici et ailleurs L'administrateur en est Le Chiffre dit 1815 dit Arsouille Lupin..dit ... Mais vous ne pourrez y aller que : - si vous êtes un professionnel - si vous donnez votre n° pro mais les conjoints, compagnons de pros y auront accès (normal entre potos !!) Un forum très sélectif ou on n'accepte pas du tout les débutants, ceux qui n'encensent pas les copains copines.... il ne durera que le temps.... Des gens qui se disaient très tolérants, très ouverts Open quoi !! :-)))) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |