Forum :
|
Photographie & Infographie |
Re :technique photo |
Auteur :
|
jean-from |
Date et heure :
|
26-7-2006 3:33 |
Contenu :
|
|
Tout dépend de la taille des fichiers effectivement. Par exemple, une photo prise avec un appareil haut de gamme peut produire un fichier énorme au format ".TIF" non compressé de l'ordre de 20 MégaOctets pour une seule photo. Si vous le compréssez en ".JPG" avec un taux de 75% vous obtenez un fichier de seulement 1,3 MégaOctets. Mais il est évident que vous perdez la qualité originale de la photo: la compression JPG produit des abérations de couleurs, des défauts de pixels (pixels perdus), et des flous, tout cela visible à l'agrandissement.
Donc, si vous avez de belles photos que vous voulez conserver sur CD, faites comme moi, gravez les sur DVD. On peut graver 4,7 GigaOctets sur un DVD. Bien sur il faut avoir un graveur de DVD, de nos jours cela coute moins cher qu'une clé USB de 512 Mo. Il faut aussi avoir un bon logiciel de gravure: Néro 7 convient très bien et fonctionne parfaitement. Mais pourquoi vouloir utiliser une clé USB? cela ne sert à rien. Vos photos ne se sauveront pas de votre ordinateur. Si vous craignez de faire de fausses manoeuvres, vous pouvez toujours faire une copie de sauvegarde dans un autre dossier sur votre disque dur avant de réaliser votre gravure. Avec Néro 7 vous pouvez aussi gravez un DVD RW (réinscriptible) et même le formater pour l'utiliser comme une extension du disque dur, ou comme une clé USB, Néro appelle cela la gravure "IN CD" c'est à dire gravure en directe ou à la volée. C'est très pratique. Ensuite, lorsque vous avez vérifiée que la gravure s'est bien passée (Néro le fait pour vous), vous pouvez effacer vos fichires du disque dur. Pour répondre plus précisément à votre question, vous ne trouverez pas de clé USB de capacité suffisamment conséquente. même avec une clé de 512 Mo ou de 1 Go . Comme je l'ai di, faites plutôt une copie de sauvegarde sur le disque dur lui-même, ou achetez un disque dur externe de 80 Go ou mieux 120 Go qui ne coûte pas cher de nos jours. (ou faites vous le offrir pour votre fête!!!). ----- Lila a écrit ----- Blue le nombre de photos ne renseignera personne, tu dois nous dire combien elles pèsent en Mega ou Giga. ----- blue poppy a écrit ----- Bonsoir jean-from . J'ai beaucoup de photos sur mon ordi , je voudrais les sauvegarder , mais j'ai peur de louper la gravure . Aussi , avant de graver , j'aimerais tout mettre sur une clé USB . Quelle capacité devrait avoir cette clé pour enregistrer environ 1500 à 2000 photos ? Merci beaucoup de votre réponse , j'espère qu'elle peut intéresser d'autres gens du forum ! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |