Forum Photographie & Infographie: Re :Impasto

Re :Impasto

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Photographie & Infographie
Auteur :
 jean-from   
Date et heure :
 17-5-2012 3:19
 Contenu :
Bonjour LD, Mais non, votre question n'est pas idiote. Depuis que j'ai arrêté de peindre pour de vrai sur une vraie toile, je me suis mis à la peinture numérique, c'est à dire que je peins sur ordinateur avec une tablette graphique, que ce soit à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle, au pastel, aux crayons, etc...

Et en ce moment je m'initie à la peinture à l'huile en technique "Impasto", c'est à dire couche de peinture épaisse, travaillée en pleine pâte, avec mélange des couleurs directement sur la "toile" numérique. Les outils utilisés de préférence dans ce cas sont les pinceaux, les brosses, les couteaux, et le doigt numérique qui sont en fait des couteaux configurés pour étaler ou écraser la pâte.

Pour ceux qui ne connaissent pas cela paraît insensé mais je peux vous assurer que le bonheur de peindre reste le même. Le seul ennui est que la peinture reste virtuelle (c'est un fichier informatique) à moins qu'on l'imprime. Vous pouvez voir, dans ma galerie, d'autres peintures que j'ai réalisées en numérique.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Impasto
jean-from
Il y a 13 ans
  ..Re :Impasto
LD
Il y a 13 ans
 >>> ....Re :Impasto