Forum :
|
Sculpture |
Re :Pas à pas (étape 8 et finale) |
Auteur :
|
Christina |
Date et heure :
|
29-1-2007 11:41 |
Contenu :
|
|
Bonsoir Dedette, Effectivement, je trouve la façon de présenter ta progression très intéressante. Ce qui ne peut être qu'utile car complet (photos et commentaires). A++ Christina ----- dédette a écrit ----- Bonjour à tous, Après quelques jours de séchage,des mini fissures se sont produites. Je les ai colmatées avec une barbotine épaisse (terre + EAU) Pour la patine, j'ai choisi d'en faire un ours blanc façon marbre. 2 couches de peinture à l'ancienne à la caséine couleur argile (LIBERON). J'ai laissé sécher 4 h entre les 2 couches. Ensuite, une couche de glacis mat (LIBERON) couleur thé appliqué avec un tempon pour des effets nuagés. Après, j'ai terminé par 2 couches de cire couleur blanc colombe(LIBERON) Tous ces produits, je les trouve chez une grande surface de bricolage. Les dimensions définitives de cette sculpture sont : L=40 cm, H=27 cm et l=17 cm. Si vous ètes débutants, j'espère, vous avoir aider à travailler l'argile qui durcit à l'air et surtout mettre des armatures dans vos sculptures. Pour moi,ce fût un plaisir de vous présenter ce pas à pas parce que je sais combien il est difficile de débuter. Merci de me faire part de vos commentaires. Cordialement Dédette PS : vous pourrez bientôt revoir l'ensemble de ce pas à pas dans la rubrique "Technique" de mon site. L'adresse de mon site : http://perso.orange.fr/sitepersoart/index.html |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |