Forum Sculpture: Re :besoin d'avis

Re :besoin d'avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Sculpture
Auteur :
 Christina   
Date et heure :
 22-5-2006 16:26
 Contenu :
Bonsoir Gilles,
C'était un petit marché, il y avait de belles poteries, terres vernissées, raku mais très peu de modelage (sur un seul stand) et c'était du 'faux' modelage.
J'imagine que les sorties comme celle dont tu me parles sont en effet très intéressantes.
Oui, c'est du granit ! Ce n'est pas celui da ma région. Ma ville (Castres) est en effet surplombée par le massif granitique du Sidobre. C'est un granit gris, assez clair (très utilisé dans les cimetières). Mais au cours des balades, il est possible de trouver près des carrières des morceaux de granit venu d'ailleurs (rose, noir foncé, marbré,...), qui est traité là. Je trouve que ça peut faire de jolis supports pour les statues.
A++
Christina
PS: la tête avance, mais lentement

----- gilles35 a écrit -----

Bonsoir Christina,

Non ce ne sont pas les memes moutons. Les tiens ont bien mangé et c'est super ces formes arrondies! Bonne idée aussi une tete noire, je crois que je les vois au Mt St Michel les moutons à la tete noire. Ton socle est un bloc de granit? en couleur c'est bien vu aussi. Bravo pour cet ensemble.
Pour tes elephants je te comprends.... vive le renouvellement !!!
Ce matin nous avons fait (avec notre atelier)comme tous les ans une sortie dans un atelier d'artiste sculpteur. Nous avons pu voir le travail à la cire perdue pour couler ensuite des bronzes, tres interressant.
Bonne visite ce jour chez les potiers!
A++
Gilles
Bonsoir Gilles,
Ce sont peut-être les mêmes moutons ? tu me dis.
Quant aux éléphants, effectivement ça va suffire. J'ai l'impression que je ne sais plus les faire. En fait, travailler sur commande, je ne crois pas que ce soit mon truc... J'ai toujours peur que ça n'aille pas et alors je ne le fais plus avec plaisir.
Bonne idée pour le couvercle (pour le cône), j'avais pensé le fabriquer avec un morceau de plastique ... mais là, je finis d'abord mes éléphants !
Demain, dans le village voisin, il y a un autre marché de potiers. J'irai faire un petit tour.
A++
Christina

Christina,

Tui me fais penser à des moutons que j'avais vu ici à Rennes à un marché de potier aussi, ils étaient tres mignons, un peu ronds. Je suis impatient de voir. Tu vas me donner envie moi qui manque de temps en ce moment :-(
Pour le cone, je ne sais pas comment tu fais? Mais je n'arrivais pas à le faire sécher bien rond à la base. Du coup j'ai pris le couvercle d'un tagine et je l'ai fait à dimension du couvercle, il était impeccable....mais je l'ai cassé comme je te l'ai déjà dit.
Pour le visage, je suis sur que ce sera parfait comme d'hab.
Tes éléphants sentent l'été arriver, ils sont joyeux la trompe en l'air, mais peut-etre une petite saturation de ton coté?
Allez, bonne nuit et merci de nous faire partager ce que tu fais.
A++
Gilles

rebonsoir Gilles,
Mes moutons, je les prends en photo et je te montre. J'ai piqué l'idée sur un marché de potiers, l'autre jour, sur commande de ma fille. Faciles, vite réalisés, tu comprendras en les voyant.
Tintin et Milou ? Milou n'a plus d'os et est passé de l'autre côté de Tintin.
Quant aux éléphants, j'essaie de les faire davantage 'trompe en l'air'. Mais là, stop ! je vais faire un break avec ces bêtes...
La nouvelle terre (gré chamotté, cuisant beige) que j'utilise pour le buste de l'asiatique est très agréable à travailler, tient bien.
Mais là, je l'ai cachée quelques jours, n'étant pas très satisfaite du résultat (un peu trop joufflue). Et pour le chapeau, je vais essayer de faire un cône... et puis je verrai...
A++
Christina

Rebonjour Christina,

je veux bien voir les moutons.
Pour les éléphants, je dois bien maitriser la technique, et aller assez vite maintenant ?
Ton tintin et Milou est le meme ?
Moi aussi je voulais faire un chapeau pour mon asiatique, je l'avais fait (pas facile de faire un cone!) et puis on m'adit qu'il enlevait plus qu'apportait à la piece???
J'attends de voir ton projet.....
A++
Gilles

Re-bonsoir,
Oui, les moutons sont finis, j'ai fait d'autres choses mais pas très originales à montrer : un autre Tintin et Milou (plus petit), un agneau vite fait pour un bébé, j'ai 2 petits éléphants à finir et oui, j'ai commencé un visage de vietnamienne (je réfléchis pour faire le chapeau...).
Entre-temps, j'ai confectionné 3 petits cadres pour l'école où je travaille (pour la fête des mères). Je vais les poster, je les ai pris en photo, ils m'ont demandé quelques heures de travail, manque de pratique dans ce domaine : j'ai rencontré quelques problèmes, fixation par exemple. Donc, ce n'est pas parfait, parfait.
A++
Christina

bonjour Christina,

Non pas le temps, je n'ai que commencé à la vider !!! Elle attend toute emballée.
Et toi, tes moutons? A moins que tu ne aies commencé un visage ?
A++
Gilles
Bonjour Gilles,
Et où en est-elle, aujourd'hui, ta 'dame' ?
Elle est coiffée ?, elle sèche ?, elle est cuite ?
A++
Christina

Bonsoir Christina,
merci pour ton avis.
J'espere que la cuisson de la girafe n'a pas posé de problème ?
A++
Gilles

Bonjour Gilles,
Effectivement, une coiffure 'rasta' serait à mon avis très bien. J'attends de voir...
ça y est, j'ai fini mon animal ! (ou du moins, je l'ai décidé fini). Je vais le mettre prochainement sur le forum.
Il y a maintenant 3 h que ma girafe est dans le four...
Il me reste la valeur d'une noix de terre noire, je fais un hérisson (je 'pique' l'idée d'utilisation des restes de terre, à Atina et à toi aussi peut-être...).
A++
Christina

Re bonjour Christina,

Merci pour tes encouragements. Oui les bijous sont en terre, je vais les refaire mieux, c'est pour voir le rendu là.
Oui, certainement que le haut de la tete est encore trop haut bien que le j'ai déjà raboté!!! surtout avec les cheveux à venir. Mais j'essaie de respecter la régle des yeux au milieu de la tete.
Les oreilles, tout à fait d'accord j'ai trop exagéré, je vais les diminuer.
Pour les cheveux, j'aimerais réussir à faire un style "rasta" !!!! mais ce n'est pas fait !!!!
encore merci
A++
Gilles

Bonjour Gilles,
Je suis impressionnée ! Beau pari réussi ! Elle est belle. Même les bijoux sont en terre, il semblerait.
Il faut trouver des défauts ? ça va être difficile. Je sais que les photos déforment, le haut de la tête ne serait pas un peu trop haut ? il me semble que l'oreille descend bas, mais là encore, j'aimerais bien la voir 'pour de vrai'. Bouche, menton et yeux me semblent très réussis. Comment vas-tu la coiffer ? Il est sûr que la coiffure va donner une impression de plus fini (moi, en tout cas, je pense qu'elle est déjà bien et qu'elle sera encore plus jolie).
Bravo encore !
A++
Christina

Bonjour,

je suis en train de faire ce buste de 60 cm de haut pour environ 40 de large !!!
Il n'est pas fini, encore moins vidé. Je n'avance plus n'étant pas sur de moi. Merci de me dire ce qui est à reprendre avant de continuer. Je pense faire des cheveux une fois vidé.
A++
Gilles

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  besoin d'avis
gilles35
Il y a 19 ans
  ..Re :besoin d'avis
Christina