Forum :
|
Sculpture |
Re :Jeune fille levant les bras... |
Auteur :
|
phl77 |
Date et heure :
|
5-6-2005 16:42 |
Contenu :
|
|
Cela commence a faire une belle pièce,
tu me dit de foncer, mais je suis du style à bien analyser les choses avant de me lancer, mais quand je suis partie je ne m'arrete plus, & mon plus gros problême est que je réalise entre guillemets "mes oeuvres" en quatre ou cinq heures, et mon argile est toujours trop mou pour fignoler les details. La solution est peut etre de laisser secher un peu mon argile avant de commencer. bonne soirée & bon courage pour demain, que les week-ends sont courts..... :o(((( @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Bonsoir Philippe, Elle mesure environ 44 cm. Quant aux bras levés, l'argile n'était pas trop trop molle mais j'avoue que ça n'a pas été évident. J'ai monté directement un boudin que j'ai modelé en l'air. Je n'ai rien mis pour le soutenir, pourtant. Les mains, je les ai montées finies. Tu compare ta future pièce à celle d'Atina, mais alors, pas de souci, tout s'est bien fini et même très bien. Il y a toujours des solutions... Alors pas de crainte à l'avance, fonce. En attendant de voir, bonne soirée. Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Christina, Trés belle réalisation j'aime beaucoup, comment as tu fait pour faire tenir les bras en l'air avec de l'argile ? C'est un mystere pour moi en tout cas. Je reconnais bien ton style " les yeux fermés...." si je me souviens bien :o) , mais qu'elle est sa dimension ? on a pas de repere sur ta photo. Moi non plus je ne suis pas trés productif en ce moment, (toujours difficile de trouver un modèle qui fait Tilt dans sa tête...) mais je viens d'en trouver un qui m'à tout de suite inspiré. je vais m'y atteler dés que possible, mais celui ci risque de faire comme la "chute d'Atina..." c'est un couple debout enlacé en train de s'embrasser donc peu d'assise au sol, on verra bien ça tiendra ou ça cassera, qui tente rien n'a rien dit on. @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Bonsoir, N'étant pas très productive en ce moment, je vous montre une pièce que j'ai modelée il y a un peu plus d'un an, à partir d'une photo (dans Univers des arts, je crois). Après un petit incident durant la cuisson, j'ai du recoller la cuisse et j'ai peint à l'acrylique avec une couleur écru. Mais cela ne se voit plus trop. Voilà. Bonne soirée et à plus. Christina P.S. : Gilles, j'ai acheté le bouquin sur les visages et je suis très contente, je ne m'y prends absolument pas comme ça et j'espère corriger certains de mes défauts. Merci encore. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Jeune fille levant les bras... |
Christina
|
Il y a 20 ans | |
..Re :Jeune fille levant les bras... |