Forum Sculpture: Re :Pudeur...

Re :Pudeur...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Sculpture
Auteur :
 Christina   
Date et heure :
 10-5-2005 14:24
 Contenu :

Salut Philippe,

Avant tout, j'ai un petit problème technique, je n'arrive pas à répondre directement à ton dernier message. On me demande de m'identifier et on me refuse nom et mot de passe. C'est la seconde fois que ça m'arrive... ????
Pour te répondre, ce n'est pas un problème d'attendre une semaine encore et même plus avant de l'évider, mais alors recouvre d'un tissu humide et enferme bien dans un sac plastique, style sac poubelle, sans que l'air puisse y rentrer. Tu peux ainsi conserver longtemps dans ce même état.
tu me demandais si on pouvait rectifier après cuisson, oui, mais c'est difficile d'être précis et c'est devenu dur !
Par contre, moi, il m'arrive de rectifier avant cuisson, lorsque c'est bien sec, avec du papier verre ou de la laine d'acier ( Là c'est facile car c'est tendre et donc bien pratique !
J'ai essayé aussi de sculpter la pierre à savon et c'est un peu comme "râper" de la terre cuite, même si c'est légèrement plus dur comme matériau. Est-ce que tu connais ?
Tu voulais savoir depuis quand je fais du modelage, il y a environ 5 ans, j'ai commencé en MJC(2ans) puis j'ai continué seule.
Bonne soirée en attendant des nouvelles de Pudeur...
Christina

----- phl77 a écrit -----

Bonsoir Christina,

J'ai tenu compte de ta remarque pour sa paupiere, ainsi que celle de Gilles concernant son oreille, ( c'est une fois que l'on te le dit que tu t'en appercois... pas toujours evident, un oeil neuf voit plus facilement ce qui cloche)

Pour la cuire je sais qu'il faut la creuser en laissant environ 2cm d'epaisseur, par contre je ne sais pas s'il faut le faire tout de suite, ou si l'on peut attendre quelques jours pour le faire ? mon atelier etant le mardi soir, sera t'il encore temps ou trop tard ?
je l'ai couverte d'un chiffon humide & d'un sac plastique avec un bol d'eau dedans pour essayer de maintenir l'humidité peut tu me dire si cela suffira?
tu me parle de la laisser secher un maximun, cela veut dire combien de temps?

En l'attente de ta reponse Je te remercie par avance

@+

Philippe :o)))

----- Christina a écrit -----

salut Philippe,
J'aime beaucoup ce buste. "pudeur" est un nom qui lui va bien, vu son petit air géné et sa tête qui essaie de se cacher un peu derrière son épaule en avant.
Je pense que je modifierai juste un peu la paupière de son oeil gauche (mais je sais que je suis trop perfectionniste...).
Par contre, surtout creuse-la bien avant de la cuire et laisse-la sécher un maximum.
En attendant de la revoir ! a++
Christina
----- phl77 a écrit -----

Bonsoir à toutes & à tous,

Je vous presente ma petite dernière, faite cette aprés midi, je l'ai nommée pudeur , sa dimension est de 37 cm de haut pour vous donnez une idée, (d'ou le tuteur qui maintient le dos).
mais ne sais pas si je vais garder ce nom? pudeur? timidité ? peut etre l'un de vous à t'il une autre idée ?
Cette fois ci je vais tenter de la faire cuire une fois finalisée (il faut bien se lancer...) attention les degats....

J'attends vos commentaires & surtout vos critiques,

Bonne soirée à toutes & à tous

@+
Philippe
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Pudeur...
phl77
Il y a 20 ans