Forum Sculpture: Re :le voyageur

Re :le voyageur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Sculpture
Auteur :
 atina2   
Date et heure :
 17-4-2005 12:48
 Contenu :
oui Gilles ,ça marche avec l'eau , j'ai fait d'autres essais , en fait ça dépend des produits les cires pour meubles marchent mieux à la térébenthine ....
A+++
Atina
----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Atina,
Oui, je prends un pinceau et un gobelet d'eau et je trempe mon pinceau dans l'eau puis dans le cirage ou je mets avec le doigts aussi !!! Il ne faut pas mettre trop épais et laisser sécher avant de reluire. Si tu veux plus de brillance, tu peux vernir avec du vernis pour peinture acrylique..... mais pourquoi pas avec de la thérébentine.
Bon dimanche
A+++
Gilles

salutGilles !
dans un post plus ancien ,tu disais que tu mélangeais tes cirages avec de l'eau ,moi ça ne se mélange pas bien ,alors j'ai utilisé de la thérébantine ....et là ça va mieux ....
bonne journée
A+++
Atina

Atina,

je viens de parler cirage à l'instant en réponse à Philippe sous le post de ma femme!!!
Je disais que je vais chez un grossiste en cirage, le fournisseur des cordonniers et là c'est deux fois moins cher et tu choisis les couleurs sur place!!! Effectivement les nuances sont très nombreuses et sur plusieurs marques.
A++
Gilles
je suis allée chez le cordonnier , quand je lui ai demandé du cirage ,il a été outré " de la crème ...." m'a t'il dit et quand je lui ai expliqué pourquoi je voulais de la crème cirante , il m'a sorti un nuancié ,incroyable !!! il a plus de 10 teintes de rouge ,idem pour le bleu ETC .... J'ai fait quelques essais ,il faut que j'y retourne pour lui montrer et prendre d'autres teintes ,je vais prendre un abonnement chez lui ! c'est un cordonnier très spécial ,des allégories sur sa vitrine ,de la musique ............un genre de casanova .....
A+++
Atina

Merci Atina pour tes encouragements....oui toujours du cirage !!!
A++
Gilles
j'adore ! c'est superbe !
j'aime aussi ta patine multicolore ! toujours le cirage ?
A+++
Atina

Bonjour voici une réalisation précédente.... Je n'ai utilisé qu'un bois carré pour la faire!!!! pas d'outils autres, ni les doigts. D'ou cet aspect !
A++
Gilles

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  le voyageur
gilles35
Il y a 20 ans
  ..Re :le voyageur
gilles35