Forum :
|
Sculpture |
Re :bestiaire suite |
Auteur :
|
gilles35 |
Date et heure :
|
5-1-2005 13:12 |
Contenu :
|
|
merci Val pour tes réponses claires. Encore une petite question: tu appliques l'émail une fois la peinture séche ou tu dois cuire pour pas que ça se dilue ???
A++ Gilles qui va se mettre au porte-manteau un de ces quatre !---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- salut Gilles tu n'es pas "casse pied" du tout car j'adore parler technique et faire des expériences. les couleurs à peindre sont des poudres à utiliser comme les oxydes à part qu'elles sont colorées, le rouge est rouge le bleu est bleu.... pas comme les oxydes qui sont tous noirs. c'est plus facile à utiliser car on voit bien ce que l'on fait . je peins le biscuit et j'émaille avec un émail transparent. je me sers chez "les Cousins" à Aubagne pays de la céramique. www.lescousins.fr oui j'ai une grande maison mais je donne beaucoup de mes" créations" à mes enfants(j'en ai trois) j'ai attaqué le porte manteau! à bientot. val ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val et merci de nous faire partager tes connaissances ! J'espere ne pas etre "casse-pied" dans mes demandes ? mais d'après ce que tu dis, on n'a pas besoin d'acheter d'émail de couleur, juste jouer avec les oxydes ??? et la peinture que tu appelles à peindre, c'est quoi en fait ??? elle est spéciale ? tes travaux sont vraiment de qualité, je pense que tu dois habiter un chateau pour exposer toutes tes pièces :-) Je trouve toutes tes expèriences enrichissantes. Bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour Jeanine et Gilles. dans le cadre de l'université du temps libre je vais à l'école de céramique d'Aubagne le pays des santoniers et potiers.je participe à des stages donnés par des profs d'ou la précision de l'information.je vais aussi au musée d'histoire de Marseille où sont exposées toutes les fouilles découvertes dans la région et j'apprends à refaire les objets à l'identique avec les méthodes anciennes.je vous post une amphore montée aux colombins et une lampe à huile. pour les émaux je les cuits à 980° je ne travaille que la faience. j'achéte l'émail transparent en poudre , soit je peins avec des couleurs à peindre (chouette)puis je passe l émail ensuite au pistolet, soit je teinte mon émail en poudre avec un certain % d'oxyde je rajoute 1 litre d'eau pour 1 kg d'émail puis je le passe au pistolet.(poule poterie) c'est vraiment excitant surtout à l'ouverture du four.c'est un peu magique de voir ce que la terre et le feu nous procurent de satisfaction. à bientot. val. ---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Val, très chouette tous l'ensemble de tes bêbêtes!!! Une question, travailles-tu par le biais d'un "atelier-club"? Les émaux sont super! Sont-ils réalisés de AàZ, ou tu rajoutes juste des oxides pour changer les teintes. Et ces émaux, c'est pour la faïence ou le grès? Donc basse (900°) ou Haute température (1300°)? A+++ Jeanine ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- une nouvelle série d'animaux pour se détendre un peu. c'est "chouette" non!!!! bonne et heureuse année à tous et plein de plaisir dans toutes nos réalisations. val |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
bestiaire suite |
valjelaur
|
Il y a 20 ans | |
..Re :bestiaire suite |